Bon trichomes ou pas bon trichomes ?


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Voila, ma plante arrive a terme mais je ne sais pas exactement quand est ce que je dois la ramasser...

 

J'ai lu les postes sur les trichomes et j'ai donc pris des photos de ma plus grosse tete... en macro mais c'est pas non plus super gros !

 

67ddd.jpg

 

Quelqu'un peu me dire si c'est bon ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue je galere vraiment...

 

J'ai regardé sur le forum s'il y avait des infos sur "quand doit on récolté exactement" (paraitrai qu il y a un truc la dessus) mais je trouve pas...

 

Le pb de la loupe c est que je suis seul juge... et malheureusement novice :lol:

 

Il paraitrai aussi qu'il y a un post sur "comment régler son apn pour faire une macro des trichomes" mais je trouve pas non plus...

 

J'retourne a mes recherches !

 

edit :

 

les trichomes c'est bien les goutelettes qu'on voit sur les feuilles de la tete ? Ils doivent avoir une couleur brunâtre c'est bien ca ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu arrive a utiliser ton microscope correctement tu devrais distingher la couleur des trichomes, je suis un novice, j'en ai commandé y a un mois sur eb** mais toujours rien recu , j'en engagé un litige ce matin d'ailleurs, bref ..

Pour en revenir aux trichomes , tu doit pouvoir distinguer s'ils sont laiteux ou ambré.

Pour la recolte il faut qu'ils soit un peu ambré, maintenant j'en suis un peu au meme point que toi lol

D'ailleurs si quelqu'un sait si les trichomes continue de s'ambrés pendant la periode de noir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est sur que là on ne vois pas assez les trichromes...

 

ceci dit, rien qu'à voir la couleur des pistills je te dirais que tu es encore loin de la fin de flo... T en es ou point de vue timing? a mon avis il te reste bien 2/3semaines...

 

Ca dépends aussi de la variété mais moi j commence a bien tenir les trichromes à l'oeuil (au microscope) lorsque je passe les 60/80% de pistills bruns sur les fleurs. ( les pistills doivent tous être bien développés mais pas encore s'affaisser)

 

Mieux vaut récolter un peu trop tard que trop tot... tu le vois bien quand tes grandes feuilles commence à donner tout ce qu'il leurs restent.

 

:lol: Bonne culture man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est exactement ca : il me reste 2 3 semaines de flo encore... La je suis a 1 moi et 11 jours !!!

 

C'est de la PPP au dernieres news !

 

j'vais essayé de refaire des tofs apres la lecture du tuto de KingLear

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.