Semi qui germe puis creve en interieur


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Depuis peu je tente de faire pousser en intérieur

 

matériel:

Lampe HPS 250W

cooltube

ph -

terreau biobizz light mix

brumisateur

 

Alors voila je fait des semis dans les petit pots

les graines germent bien mais une fois a environ 1cm50 elle brunissent et crève

 

ma température dans le placard est a 32° environ au max

la lampe se trouve environ a 60 cm au dessus d'elles

pour l'arrosage je descend le ph de l'eau a 6

je suis en cycle 18/6

 

ma question est :

 

est ce que la température est trop haute pour des si petite plante ?

est ce que au début il faut un cycle plus court pour les faire démarrer ?

 

mes graines sont assez vieilles mais vu qu'elle germe quand même bien est ce que il se pourrais qu'elle soit foutue ?

 

merci a ceux qui aurons le temps de lire et de répondre par ce que je vois pas d'où ça peut venir

 

@++

 

Steff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ma température dans le placard est a 32° environ au max

la lampe se trouve environ a 60 cm au dessus d'elles

 

Il est là ton problème. T°C trop élevée, HPS trop proche (il faut ~1m au début)

 

Donc :

 

est ce que la température est trop haute pour des si petite plante ?

Oui

est ce que au début il faut un cycle plus court pour les faire démarrer ?

Non

 

mes graines sont assez vieilles

 

Et tu connais la variété ? Si c'est d'origine douteuse ça peut ne pas être viable.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le placard ou ça pousse fait 80 cm de haut .... donc 1 m j'pourrais pas..

 

sinon pour la température le grand min que j'ai pu atteindre c'est 30° donc descendre plus bas me parait difficile

 

en gros chui dans la merde alors :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la variété c de la super skunks j'ai déjà planté en extérieur et eu des plants de plus d'1m60 de haut mais j'ai déménager et du coup elle moisisse depuis 2 ans dans une boite donc elle on du morfler un peu.. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'as un cooltube avec une 250W et il fait 32° dans ton placo ?? Tu l'a relié à un extracteur ?

 

Sinon achète une meilleure ventilation et tout ira bien !

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as un cooltube avec une 250W et il fait 32° dans ton placo ?? Tu l'a relié à un extracteur ?

 

=========================

 

et ben oui un ventilateur qui souffle vers l'ampoule a l'entrée et un en extraction juste a la sortie du cooltube qui crache a l'extérieur du placard

 

j'aurais penser aussi que ça baisserais plus que ça mais non c'est une gaine en pvc souple je vais essayer de mettre du papier allu autour mais je pense pas que ça changera grand chose

 

sinon pour mon problème j'ai élevé la lampe au max (donc pas assez haut) et rajouter un ventilo pile devant la pousse du coup elle reste a 24° je vous tiendrais au courant des que ya du nouveau et poseterais des photo de l'instal dés que je pourrais j'espère que ça suffira

 

en tous cas merci :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui sinon j'ai 2 ventilo sur le cooltube + 2 en extraction et 1 en intraction sur la paroi du placard donc niveau ventilation j'pense que je suis kanmeme pas mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bon ?? :| par ce que moi avant le cooltube et tout ça j'ai fait une tentative juste pour voir et placard fermer je monter a 45°

 

mais mon placard est pas très haut (80cm) du coup la lampe et prét des pots sinon il a quelle tronche ton ventilo sur patte ? c bruyant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ok ! mais même porte ouverte je descend pas en dessous de 30 ... par contre vu la hauteur limite de mon placard ya des chances pour que je fasse pousser quelque chose de potable ?

 

sinon je vais essayer de me procurer un ventilo sur patte aussi, moi j'utilise des ventilo de pc alimenter en 12V et a part ceux du cool tube les autres sont pas terrible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt !

 

Question con, tu peux pas carrément prendre un placard plus haut (au moins 1m20) ?

 

Quand tu parles de ventillo pour ton cooltube, il s'agit de quoi comme ventillo ? de PC en 12v(8cm ou 12cm ?)? , sunon 220v (12cm) ?, extracteur de gaine ? ou autre ? Si tu utilises des ventillo de PC c'est vraiment pas super (surtout pour un cooltube et vu la température dehors en ce moment).

Change de ventillo, prend un truc qui tient mieux la route, au minimum un extracteur de gaine (genre 150m3/heure). En plus tu pourras enlever tous les autres ventillo du coup.

 

Quelle est la taille exacte de ton placard ? pour une 250W je pense qu'il faut un minimum d'environ 60*60*120 (pour tout le monde: certain font pousser dans plus petit, je le sais, pas la peine de polluer en disant "moi je fais pousser dans plus petit !!").

 

Edit: Oups j'avais pas vu qu'il y avait la réponse à une de mes questions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Mon placard fait 60 x 60 x 80 donc limite niveau de la hauteur

pour l'instant j'en ai pas d'autre sous la main alors je vais essayer de me débrouiller mais je pense que je vais me procurer un de ces ventilateurs de gaine ça pourras pas faire de mal ;)

 

Merci

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.