suzuki 0 Posté(e) mai 15, 2008 Partager Posté(e) mai 15, 2008 salut a tous j'ai fait des recherche pour savoir ce que mes peite avait et j'en est deduit que c'etait du oidium une petite poudre blanche feutré qui est volatille lorsque je souffle dessu malheureusement je nest pas de photo pour vous ..........ont ma dit de traiter avec du lait je suis septique je ne voudrais pas créé d'autre champignom et aussi on ma sugerer un melange d'eau de javel encord la je ne veut pas les bruler .....esque quelqu'un pourrait me confirmé ou me suggerer quel que chose svp ces la 2ieme fois que ca m'arrive la premiere fois j'ai tout perdu et je veut pas ca 2 fois....... AIDER MOI !!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
H202 1 Posté(e) mai 15, 2008 Partager Posté(e) mai 15, 2008 salut selon wikipédia Traitement au bicarbonate de soude [modifier] La pulvérisation de bicarbonate de soude est assez efficace. Son pH basique empêche les spores de champignon de germer. Dissoudre 5 g (1 cuillère à café) de bicarbonate de soude par litre d’eau et ajouter 1 cuillère à café de savon de Marseille liquide. Pulvériser cette solution sous et sur les feuilles et renouveler après toute grosse pluie. Traitement au permanganate de potassium [modifier] Diluer 1,5 g de permanganate de potassium (disponible en pharmacie) dans 1 litre d’eau. Pulvériser l’arbre ou badigeonner avec un pinceau. Renouveler sous 15 jours. On pourra monter la dose à 15 g/l dans les cas difficiles en veillant à protéger la motte avant usage.il est cependant conseillé de compléter ce traitement 48 heures plus tard avec un soufre sublimé ou mouillable. Traitement au soufre [modifier] Le soufre, produit de base, employé depuis très longtemps contre l'oïdium (vers 1850 sur la vigne), donne toujours de bons résultats en lutte préventive (fin d'automne et début du printemps) ou semi-curative. Il est autorisé en agriculture biologique et peut être employé très près de la récolte car il est totalement biodégradable. Ses actions secondaires sont aussi intéressantes sur un certain nombre d'autres champignons et d'insectes ou d'acariens. Il agit par vapeur (on dit qu'il se sublime). En revanche, il peut être agressif par temps calme et chaud, sur les plantes, s'il a été mal réparti ou trop concentré. Il est conseillé de l’appliquer par des températures comprises entre 10 et 20°C et de préférence hors soleil (comme tout traitement à pulvériser sur les feuilles), le soir par exemple, pour éviter les brûlures du feuillage. Généralement appliqué en pulvérisation, il forme un dépôt blanc sur les feuilles. Pour un arbre en pot, on peut mettre un petit récipient avec une solution de soufre au pied de l'arbre et les vapeurs de soufre empêchent le développement de l'oïdium. Le soufre s'achète sous forme de « poudre à mouiller » que l'on dilue donc dans l'eau selon les doses indiquées sur l'emballage ; les augmenter n'améliore pas l'efficacité du traitement. En l'absence de traitement préventif, lorsque la maladie se déclare, il convient de traiter dès l'apparition des premiers symptômes. L'efficacité baisse très fortement au-delà de 10 à 15 % de surface atteinte. À savoir que chaque traitement affecte plus ou moins l'environnement proche (sol, insectes, oiseaux...) il est nécessaire de respecter strictement les dosages. Un début d'épidémie peut être ralenti ou stoppé grâce à la bouillie bordelaise, nettement moins toxique que le souffre à grande dose. Traitement à l'eau de javel [modifier] Action préventive ou curative. En pulvérisation en début d'hiver pour prévenir. 25 ml d'eau de javel pour deux litres d'eau, même dilution en curatif mais éviter le soleil. Le résultat est garanti même avec une forte infection. Avantages : le coût, le peu d'impact environnemental — le chlore se détruit très rapidement —, pas de taches et désinfection du sol en prime. C'est un moyen radical de soin pour les rosiers sensibles à ce champignon. En solution plus concentrée, ce procédé est également particulièrement efficace pour l'« encre des arbres » des noyers notamment. La guérison et la cicatrisation interviennent rapidement même chez les très vieux spécimens. a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzuki 0 Posté(e) mai 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 15, 2008 merci d'avoir comfirmer tout ca comme produit a la maison j'ai du bicarbonate ou de l'eau de javel je suis en indoor a 2 semaine de floraison le quel des 2 produit mes suggere tu ou esque je serais mieux d'aller en acheter un autre comme le souffre......merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
H202 1 Posté(e) mai 15, 2008 Partager Posté(e) mai 15, 2008 re Le top : la javel ou le soufre mouillable en pulvérisation a l extinction des lampes! tu peux réaliser aussi un poudrage au soufre tu le met dans un bas et tu l attache a un baton et tu secoues sur tes plantes toujours a l extinction des lampes...... revois le climat de ton placard ...ton placard doit être trés mal ventilé et trop humide (mauvaise extraction d air) a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzuki 0 Posté(e) mai 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 15, 2008 je vais essayer avec l'eau de javel combien de fois esque je dois le faire une ou plus qu'une fois .....et pour repondre pour le climat je suis environ a 30%+- humiditer et oui j'ai un probleme d'extraction de mon aire je fonction avec un cool tube et une can fan de 8`` mon extraction ce fait a partir de mon cool tube je crois que je ne peut faire mieu j'ai 10`` d'extraction.......ma temperature varie entre 26 et 30 mais mes petite sont bien entassé je manque d'espace..enfin je n'est pas les condition ideal mais ces mieux que bien d'autre que j'ai vue j'ai une dizaine de recolte et ces la 2ieme fois que ca marrive je capote Lien à poster Partager sur d’autres sites
H202 1 Posté(e) mai 16, 2008 Partager Posté(e) mai 16, 2008 Salut Pour la prochaine culture essaie de mettre un vcentillateur en plus qui souffle directement sur les plantes......... ou alors tu mets moins de plantes a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzuki 0 Posté(e) mai 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 16, 2008 j'ai un ventillateur mais il est trop petit je crois ...mais j'ai fais le test avec l'eau de javel et je dirais que ca fonctionner a 80% je suis satisfai mais esque je peut le refaire maintenant ou je dois attendre elle on bien reagit j'ai rien d'anormal mais je ne veut pas non plus que ca devienne un probleme .... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) mai 16, 2008 Partager Posté(e) mai 16, 2008 Heu... oui désolé mais non. Jamais de chlore sur les feuilles. c'est un dessicateur surpuissant qui entrainera des lésions irréversibles aux cellules ainsi qu'aux stomates. Et au dosage précité.... cela n'aura aucune incidence salvatrice. De plus la durée de vie du chlore est très courte, et dans ce cas de figure, il faut un produit persistant pour erradiquer la prolifération des spores. solution de sel d'epson, ca stoppera net. a condition de supprimer la cause. Cordialement. GEN. Lien à poster Partager sur d’autres sites
H202 1 Posté(e) mai 16, 2008 Partager Posté(e) mai 16, 2008 salut tiens nous au courrant de l évolution au pire rince tes feuilles a++ édit merci des précisions GEN lien pour le lait a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzuki 0 Posté(e) mai 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 16, 2008 ok ces un peut du chinois ton texte pour moi mais jai compris que je ne dois pas le refaire avec l'eau de javel et que ca me prendrais une solution a base de sel esque tu aurrais une recette pour moi que j'aurrais a la maison ....merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzuki 0 Posté(e) mai 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 16, 2008 je vais commencer par rincer mes feuille peut etre avec un peut de chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) mai 24, 2008 Partager Posté(e) mai 24, 2008 Re: le sels d'epson n'est rien d'autre que du MgSO4 (sulfate de magnésium) non raffiné, tu le trouveras dans n'importe quelle pharmacie, dosage 2 à 3 gr litre. Cordialement. GEN. Lien à poster Partager sur d’autres sites
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