Cadx2-Craft 0 Posté(e) mai 15, 2008 Partager Posté(e) mai 15, 2008 Salut à tous ! Voila je viens pour un petit problème de croissance en out. Ça fait maintenant 2 semaines qu'on a 16 plants en out sur 2 spots différents, et quelques plants rencontrent les mêmes problèmes. A savoir : ils n'ont pratiquement pas bougé de taille depuis 2 semaines (date de la transplantation, avant ils étaient sous néons pour le début de croissance). De plus, je les trouve assez pâles et sur certains les feuilles basses jaunissent et sèchent (pas les rondes !). Le plus bizarre étant que sur le premier spot (12 plants) il y'en a environ la moitié qui vont très bien et qui sont "partis" en croissance normalement tandis que les autres ont du mal. Et ils ont tous du mal sur le deuxième spot (seulement 4 plants). Je me demande si ce n'est pas un manque d'eau, mais ça n'expliquerai pas la différence entre les plants sur le même spot, et puis pour l'instant je n'ai jamais vu les feuilles "tomber" comme elles font quand il y a un manque d'eau. Ou alors un sur-arrosage ? Voici les spécifications : 1er spot - 12 plants - variétés : White Skunk (White label), Mexican Sativa (SS), Durban Poison (HQS), Californian Orange Skunk (HQS), Super Thai (HQS) - âge : 1 mois pour les plus vieux (2 semaines germination + néons, 2 semaines out) - région : sud-est (climat méditéranéen sec) - température et météo : en ce moment de bonnes températures, plus de gel la nuit depuis un moment, météo pas terrible pour l'instant beaucoup de nuages mais peu de pluie... ça devrait changer car normalement ici y'a ni nuages ni pluie pendant des semaines) - type de sol : limon sablonneux mélangé à du terreau universel (environ 2/3 de limon) - fréquence d'arrosage : tous les jours (système de goutte à goutte ir*so) 2ème spot - 4 plants - variétés : White Skunk (White label), Mexican Sativa (SS), Durban Poison (HQS), Californian Orange Skunk (HQS) - âge, région, température et météo : idem, voir ci-dessus - type de sol : Biobizz all-mix mélangé à la terre locale, qui ressemble à du sable de la garrigue (environ 50% de all mix) - fréquence d'arrosage : idem, voir ci-dessus Petite précision, la variété a l'air de ne pas vraiment rentrer en compte, car par exemple sur le premier spot il y a 1 plant de White Skunk qui galère et 1 qui va très bien. Je pense que ce sera beaucoup plus clair avec des photos, pour que vous puissiez voir la différence entre ce que j'appelle les plants qui vont "bien" et ceux qui ne vont pas bien. J'en met ce soir sans faute. Merci d'avance pour votre aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cadx2-Craft 0 Posté(e) mai 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 15, 2008 Comme prévu voila les photos. Désolé la qualité est pas terrible, y'avait une lumière vraiment pourrie et l'appareil galérait à faire le point. J'espère que y'aura assez d'informations. Premier spot, un premier assez petit et jaune (y'a le flash aussi) Premier spot, un deuxième qui a du mal Premier spot, un qui me semble normal, pour comparer Premier spot, un grand White Skunk pour comparer avec un petit Premier spot, un petit White Skunk Deuxième spot, la ils ont tous du mal Voila, encore une fois désolé pour la qualité des photos, je peux surement en refaire des mieux si c'est nécessaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cadx2-Craft 0 Posté(e) mai 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 16, 2008 103 lectures et aucune réponse ? Désolé d'insister, mais personne a une idée du problème de mes plantes ? (surtout celles du spot 2, voir photos) Amicalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 16, 2008 Partager Posté(e) mai 16, 2008 c'est bien jaune tout ca , il serait ptet temps de commencer l'engraissage nan ? ;p Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 16, 2008 Partager Posté(e) mai 16, 2008 Hello c'est bien jaune tout ca ' date=' il serait ptet temps de commencer l'engraissage nan ? ;p[/quote'] Je crois pas non;-) vue la taille des petites,l'engraissage ne leur feraient pas du bien.On engraisse pas avant 4 étages de feuille. Ton système de goutte à goutte ne me plait pas.Il vaut mieux arroser de tant en tant avec une dose plus forte,plutôt que tout le temps à petite dose. A cause de ton système,la terre n'a pas le temps de sécher entiérement. Je pense donc que nous sommes face à un sur-arrosage. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cadx2-Craft 0 Posté(e) mai 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 16, 2008 Ok, merci pour vos réponses. monsterkrush n'a peut-être pas tort, je pense pas que la terre locale est super top, et elle compose quand meme une bonne partie de nos substrats... Et comme ça fait 1 mois qu'ils sont plantés dont 2 semaines en out il est peut-être temps de commencer l'engraissage, je sais pas. Mais ouai je pensais plutôt à un sur-arrosage comme je l'ai dit dans mon premier post. Je savais qu'un goutte-à-goutte c'était pas top pour ça, mais on est plus ou moins obligés car les spots sont assez difficiles d'accès (donc relou de se tapper les trajets avec l'eau...). Je vais essayer de fermer les goutteurs 2 ou 3 jours puis de les remettre pas fort pour voir si ça s'améliore, vous en pensez-quoi ? En tout cas si quelqu'un a plus d'infos sur une éventuelle carence -ou excès- d'après les photos je suis preneur ! Merci bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 807 Posté(e) mai 16, 2008 Partager Posté(e) mai 16, 2008 monsterkrush n'a peut-être pas tort' date='[/quote'] Je dirai même plus, il a totalement raison... Cordialement. GEN. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cadx2-Craft 0 Posté(e) mai 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 17, 2008 Salut Gen ! Je dirai même plus, il a totalement raison... Sans vouloir trop te demander, pourrais-tu développer un poil plus ? La couleur des feuilles t'indique bien une carence en éléments de bases ? Si c'est bien ça ça me soulagerait d'un grand poids, parce que la solution est plutôt simple ! Merci à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 807 Posté(e) mai 17, 2008 Partager Posté(e) mai 17, 2008 Sans vouloir trop te demander' date=' pourrais-tu développer un poil plus ? La couleur des feuilles t'indique bien une carence en éléments de bases ? [/quote'] Salut Craft. Oui, cette couleur est significative d'un manque de nutriment mais à tous les niveaux, aussi bien en éléments fixes que mobiles. En deux mot, la terre utilisée est super pauvre. En cas de sur-arrosage, les feuilles n'ont pas cette forme, les bouts sont recroquevillés. Maintenant au niveau du traitement, pour palier le plus rapidement à cette carence, je te conseille de faire des ammendements foliaires complémentairement à un engraissage racinaire et ce pendant les deux premières semaines de traitement. alors si tu te débrouilles un peu en chimie. Voici la composition de ce que tu devrais pulvériser: (2x / Semaine) 1000 ppm KNO3 500 ppm NH4NO3 500 ppm Acide ascorbique 400 ppm sorbate de potasse (pas super indispensable, mais c'est mieux) 1000 ppm acides aminés ET avec cela dans 15 jours, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Cordialement. GEN. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cadx2-Craft 0 Posté(e) mai 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 17, 2008 Et bien un grand merci pour cette réponse très complète. Bonne fin de week-end à toi, et aux autres ! Amicalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 807 Posté(e) mai 24, 2008 Partager Posté(e) mai 24, 2008 A ton service. Une évolution ? Cordialement. GEN. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cadx2-Craft 0 Posté(e) juin 4, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 4, 2008 Bonjour à tous. Alors, petite mise à jour. Sur le premier spot tout va bien, tous les plants grandissent très correctement sauf le petit jaune des photos qui reste petit malgré l'engraissage (en même temps il a fait que pleuvoir depuis 2 semaines donc difficile de faire un engraissage efficace...). Par contre, j'ai un autre problème, sur les 4 plants du second spot, 2 sont passé en floraison ! Impossible de se tromper, d'ailleurs ça me fait déja un mâle à virer... Il doit vraiment y avoir un problème sur ce spot car la croissance est toujours très ralentie, rien à voir avec le premier spot. J'ai édité le titre du topic en conséquence. Alors maintenant, quelqu'un pourrait me donner des conseils sur la marche à suivre ? Et d'ou peut bien venir ce foutu problème sur le deuxième spot ? Je mets des photos ce soir sans faute, vous pourrez bien vous rendre compte de cette façon. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cadx2-Craft 0 Posté(e) juin 4, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 4, 2008 Voila les photos. Femelle de près : Femelle de haut : Le male de près : Un du même spot, non déclaré : Un qui a bien poussé (planté en même temps !) pour comparer : Qu'en pensez-vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cadx2-Craft 0 Posté(e) juin 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 6, 2008 Up ! Désolé d'insister, mais personne a une idée du problème ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 6, 2008 Partager Posté(e) juin 6, 2008 Salut Effectivement elles fleurissent... Elles etaient pas en croissance sous lampe avec 18h de lumiere avant par hasard? Sinon je vois pas trop...Normalement les plus rapides commencent à fleurir en juillet quand le nombre d heures de lumiere par jour diminue voilou Lien à poster Partager sur d’autres sites
carx 14 Posté(e) juin 6, 2008 Partager Posté(e) juin 6, 2008 certainne enzym peuve pousser ta plante a passer en flo ex:le saul pleureur contien des enzyme de type rascinaire en pleinne nature il y a des chance quel y est gouter ou encore tu as ptet renversai tes steroid sur ta plante loooool mon couzin a hut une bubulgum qui a fait sa l'ete dernier on lui a forcer la main parla suite pour quel reste en flo arrosage au BUD-XL de chez H&G nous l'avon recolter le 10out Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cadx2-Craft 0 Posté(e) juin 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 6, 2008 "Elles etaient pas en croissance sous lampe avec 18h de lumiere avant par hasard?" Si... Mais le plus bizarre c'est que nos 16 plants l'étaient, et que y'en a que deux qui sont partis en flo, et deux du même spot. Coïncidence ? Ou ce spot a un problème... Carx => j'ai juste commencé un petit engraissage avec l'engrais de croissance Hesi, donc si y'a un truc de ce genre ça vient pas de moi mais plutot du sol ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) juin 6, 2008 Partager Posté(e) juin 6, 2008 Salut, "Elles etaient pas en croissance sous lampe avec 18h de lumiere avant par hasard?" Si... Mais le plus bizarre c'est que nos 16 plants l'étaient, et que y'en a que deux qui sont partis en flo, et deux du même spot. Coïncidence ? Ou ce spot a un problème... Je pense plutôt a une coïncidence. Le fait de changer la photopériode de la plante (diminution du nombre d'heures d'éclairage), peut la faire passer en flo et je pense que c'est ce qu'il c'est passé pour toi. Après chaque plante réagira à sa manière.... C'est plutôt bien qu'elle soit partie en flo, ça te permettra de récolter plus tôt et d'éviter d'éventuiels problèmes de moisissures en sptembre-octobre. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cadx2-Craft 0 Posté(e) juin 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 12, 2008 Bon, je viens d'aller au deuxième spot, et ça pousse toujours pas. J'en ai marre... Elles sont plus vertes qu'avant, mais elles ont pas pris un centimètre. Le gros gros problème c'est que le premier spot qui était super bien parti est noyé sous 3 mètres d'eau à cause des crues, donc je crois que c'est mort... Donc il ne me reste que le deuxième spot, c'est à dire 3 plants (vu que j'ai arraché le male) qui ne poussent pas, donc 1 qui est mystérieusement parti en flo. Auriez-vous une démarche à suivre pour identifier le problème ? Par exemple mesurer le ph de l'eau, etc... Moi j'ai plus d'idée. Merci d'avance. ps : je ne mets pas de photo car c'est inutile, ça serait les mêmes que celles d'avant vu que les plants n'ont pas bougé d'un pouce Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés