limzlr38 0 Posté(e) mai 15, 2008 Partager Posté(e) mai 15, 2008 Bonjour a tous, Voila alors je vais vous decir un peu mon espace! ECLAIRAGE - 250 w MH/HPS - 5 tube neon de 40 w de 1.20 m: 3 coolwight et 2 warmwight ESPACE - Mon espace pour la culture se situ dans le placard de ma chambre, cet endroit n'est pas clos mais a l'air libre (c'est pas un placard pour des raison de temperature vous aller comprendre pourquoi). Et l'endroit n'est refroidis que par un petit ventilo lol! LA NOUVELLE C'EST QUE JE COMPTE ACHETER UN EXTRACTEUR D'AIR 475 M3/H!!! QUESTIONS Avec l'achat de cet extracteur, je compte isoler mes plants (leur construire un placard de ces dimensions, 60*90*150). Je crois que cet extracteur suffit largement pour cette espace et pour la quantité de chaleur que porduit ma 250w! Mais ma question est: Pensais vous qu'il seras asez puissant pour y mettre un filte a charbon??? Le tuyaux de racordement pour evacuer l'air dehors feras environ 3m voir 3m 50 maximaum! Je voudrasi savoir si la longueur n'est pas beaucoup trop longue et si l'extracteur feras assez d'effet! Pour l'intracteur je compte simplement mettre un gros ventilateur classique!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
violence 13 Posté(e) mai 15, 2008 Partager Posté(e) mai 15, 2008 salut a toi un extracteur 475 m3 pour une 250 w ??? avec l espace que tu as!! un 225 suffirais emplement enfin bref tel est ton choix sur ce je te laisse a tes activité bonne chance pour la suite peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) mai 15, 2008 Partager Posté(e) mai 15, 2008 salut, avec un tel extracteur, pas de souci pour un filtre à charbon, pas de souci non plus pour envoyer ça à 3,5m. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) mai 15, 2008 Partager Posté(e) mai 15, 2008 Salut ! 475m3/h c'est le double de ce qu'il te faudrait, donc aucun risque au niveau de l'aspiration et du renouvellement de l'air ou de la chaleur... A mon avis, vu que ton placo est pas énorme, 300m3/h suffiront largement, et si tu prends un RVK et un filtre à charbon de capacité égale ou légèrement supérieur à celle de ton exra, aucun problème de perte d'aspiration( très peu). Et pour la gaine, si tu ne fais pas de coudes trop souvent, il ne devrait pas y avoir de problèmes... Le mieux étant une ligne droite avec la gaine le plus tendu possible. Evite les virages et autre, c'est ça qui peut faire diminuer ton aspiration, mais encore une fois, avec 300m3/h ça suffira normalement... A pluche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
limzlr38 0 Posté(e) mai 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 15, 2008 1: Fenêtre 2: Extracteur 3: Espace de culture (placard) 4: Gaine de 3.5 mètre Voilà, maintenant je pense que le seule gros problème seras de ravitaller en air frais!!! Je verrais bien si un gros ventilateur suffiras... Merci pour vos reponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) mai 15, 2008 Partager Posté(e) mai 15, 2008 RE... ça devrait aller pour la puissance avec 300m3/h, et si tu gardes 475m3/h, tu pourras utiliser un variateur de vitesse pour diminuer le bruit et la puissance d'extraction... Sinon pour le montage de la gaine ça va, c'est tranquile Et pour l'air frai, une simple intra passive avec un ventilo pour brasser l'air suffira, du moment que l'air de ta pièce est pas à 30° ^^, tant qu'elle reste dans les 20-25° ça ira... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
limzlr38 0 Posté(e) mai 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 15, 2008 Bonsoir, Voila malheuresement je sais pas trop si je vais avoir cet extracteur, mais j'aimerais quand même faire une extraction, alors avec la même longueur de gaine, pensait vous que si je met des ventilo sunon de 9 cm ca serais bon? Je compte en mettre tout au long de la gaine, a peu pres tout les 35 cm vous pensait que ca peu faire une bonne extraction? Si non je peu en acheter encore plus j'ai un alim' de PC et j'ai vu qu'on peu en mettre pas mal dessus donc je peu en mettre encore plus ou alors faire deux extraction! Voila merci de faire parler votre experience pour m'aidez a faire les meilleur choix (vous l'aurais compris j'ai un budjet serrer) Lien à poster Partager sur d’autres sites
limzlr38 0 Posté(e) mai 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 15, 2008 Pas d'avi? Lien à poster Partager sur d’autres sites
limzlr38 0 Posté(e) mai 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 16, 2008 Bonjour alors personne pour me dire si des ventilo sunon de 9cm de diamètre suffirais pour extrair l'air, sachant que je compte en mettre tout les 30 cm sur 3 mètre??? Si quelqun pense quelque chose de tout ca qu'il me le dise, Parce qu'il me faut savoir pour acheter tout ces ventilos, je vais passer mes pieds en floraison et donc je doit isoler mes pied dans le placard seulement je sais pas si ca suffiras!!! Vous me conseiller de mettre tout en intraction et extraction passive avec un gros ventilo ou l'inverse??? SVP aidez moi j'ai besoin d'aide parce que la j'ai pas assez d'experience pour me faire une idée... Lien à poster Partager sur d’autres sites
limzlr38 0 Posté(e) mai 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 16, 2008 Aller une petite reponse, a votre avis 9 ventilo sunon de 49CFM se qui equivaut a environ83 m3/h, repartis dans 3 mètre de gaine (soit un ventilo pour 30 cm de gaine) sont il assez puissant pour envoyer l'air aussi loin est extraire la chaleur degageant de ma 250w HPS? Me conseiller vous de fabriquer un cooltube avec deux ventilo puis le reste pour l'extraction ou alors de tout miser sur l'extraction du placard? Je passe en floraison d'ici maximum une semaine j'ai l'ampoule HPS philips son t pia 250w qui arrive alors je compte les passer le plus vite possible en floraison, je compte construire un placard pour être assurer de respecter la nuit de mes plantes! J'ai juste besoin de conseil, alors si y'a des mathematitien (avec tout les nombre qu'il y a dans ce poste lol) ou même quelqun qui en pense quelque chose qu'il fasse signe je lui en serais reconnaissant... Lien à poster Partager sur d’autres sites
surikonde 22 Posté(e) mai 16, 2008 Partager Posté(e) mai 16, 2008 Salut limzrl A mon avis, laisse tomber ton idee de mettre "en serie" tes petits ventilateurs de pc! Rien ne vaut l'efficacité d'un "vrai" extracteur. Au pire, si tu ne peux pas investir dans un ovni, utilise un vrai extracteur de gaine puissants (30€ le 280m3 en growshop), mais là, oublie le filtre a charbon (pas assez de puissance d'aspiration). Lien à poster Partager sur d’autres sites
limzlr38 0 Posté(e) mai 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 17, 2008 J'ai du nouveau!!! Je viens de voir sur le site des enchere, un ventilo (enfin plutot extracteur) de 6 m3/min soit 360 m3/h neuf et pas trop cher, le seul bemol et qu'il est en 12v (c'est un ventilo pour les cale de bateau je crois) il va sur une gaine de 100 mm et peu être positionner dans n'importe quel sens (vertical et horizontal) et plutot silentieu si j'en crois les caracteristique!!! Vous pensait que ca vaut le coup? Avec ca je peu sans crainte fermer mon placard (90*60*150) avec juste une intra passive avec ventilo? Si oui il seras assez puissant pour envoyer ca a 2/3m? Et si encore oui je peu y ajouter un filtre a charbon maison (je compte remplacer un coté ou il y a du tissu avec du fillet a patate ou untrc comme ca et laisser le tissu de l'autre coté) Si quelqun a deja tester qu'il me donne son avi, il est le bien venu ou même si vous vous faite une petite idée sur la question... Lien à poster Partager sur d’autres sites
limzlr38 0 Posté(e) mai 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 17, 2008 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) mai 17, 2008 Partager Posté(e) mai 17, 2008 salut avec 3m50 de gaine faut absolument un vrais extracteur en 220v et idem pour un filtre a charbon,evite tous les ventilo de 12v et meme les sunon en 220v ça a pas de couple donc le 475m3/h est nikel @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
limzlr38 0 Posté(e) mai 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 18, 2008 A vrai dire, je guette les bonnes affaires sur le site des encheres concernant les extracteurs... Le 475 m3/H m'est passer sous le nez... (trop cher de toute facon) et la j'ai vu un 800 m3/h a 30 euro frais de port inclu! Moi en faite je veux quelque chose d'efficace mais pas trop cher, le probleme est que les moi gros sont encore plus cher! Y'a t'il un moyen de faire baisser le ebit d'air d'un extracteur (oui j'avou c'est pas courant de demander ca ca serais plutot l'inverse comme question qui se repeterais) j'ai entendu parler d'un variateur, mais y'a t'il quelque chose de moin cher (j'ai vu que ca couter environ 50euro minimum! Je possede un variateur qui marche pour une lampe est ce que c'est les même? Merci a tout se qui se laisserons tenter de poster sur se topic... Lien à poster Partager sur d’autres sites
limzlr38 0 Posté(e) mai 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 18, 2008 up Lien à poster Partager sur d’autres sites
limzlr38 0 Posté(e) mai 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 18, 2008 ok Lien à poster Partager sur d’autres sites
limzlr38 0 Posté(e) mai 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 18, 2008 Bon sinon je me tourne vers les extracteur de gaine, mais quel debit d'air prendre, en intraction j'aurais un gros ventilo de table donc il me reste plus qu'a choisir un extraction adequate a mon 60*90*150! Alors des suggestion??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yoGroundation Posté(e) mai 18, 2008 Partager Posté(e) mai 18, 2008 un 280 m3/h (30 euros) ou un 305 m3/h (40 euros) pour une 250 W ca le fait Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kaazi Posté(e) mai 18, 2008 Partager Posté(e) mai 18, 2008 280 m3 à 30 euros ? J'ai jamais vu ça Tu trouves ça où ? Tchussss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés