antsrider 0 Posté(e) mai 14, 2008 Partager Posté(e) mai 14, 2008 bonjour J'ai 3 plants sous une HPS 400W Le plus grand est rendu à 35cm sous la lampe et à cette distance ça commence à être chaud, car je sais que la distance conseillée est de 40 cm Il me reste environ 2 sem de culture intérieure et ensuite je les envoie dehors, mais il ne faut pas que les plants se rapproche trop près de la lampe Qu'est-ce que je dois faire? J'ai pensé à pincer l'apex pour que les plants grossissent en largeur ou bien couper la tête pour en avoir 2 (j'ai pas trouvé de forum sur ce site pour m'informer, car je ne connais pas le mot francais pour ca) Si vous pouviez me conseiller ce serait apprécié.. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
JoeD. 11 Posté(e) mai 14, 2008 Partager Posté(e) mai 14, 2008 salut le mot francais est taillage sinon pour la hauteurtu peut aussi regarder palissage et encore sinon tu peux pas lever la lampe Lien à poster Partager sur d’autres sites
antsrider 0 Posté(e) mai 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 14, 2008 Je ne peux pas vraiment lever la lampe parce que c'est en haut de celle si que ca va chauffer sinon ! mais je vais regarder le taillage et le palissage Merci pour la réponse rapide! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebcheuss 0 Posté(e) mai 14, 2008 Partager Posté(e) mai 14, 2008 Comme dit precedemment, pinces l'apex, si il faut, coupes dedans, mais tisuite, ton pied n'en souffrira pas...après, jusqu'à 15cm, avec une bonne ventil, seul les grandes feuilles du haut souffrent un peu, mais ca se maintient, expérience perso, avec une hps 400w Lien à poster Partager sur d’autres sites
antsrider 0 Posté(e) mai 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 14, 2008 merci pour le conseil! Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouchh 39 Posté(e) mai 14, 2008 Partager Posté(e) mai 14, 2008 bonjour J'ai 3 plants sous une HPS 400W Le plus grand est rendu à 35cm sous la lampe et à cette distance ça commence à être chaud' date=' car je sais que la distance conseillée est de 40 cm Il me reste environ 2 sem de culture intérieure et ensuite je les envoie dehors, mais il ne faut pas que les plants se rapproche trop près de la lampe Qu'est-ce que je dois faire? Si vous pouviez me conseiller ce serait apprécié.. Merci[/quote'] Le palissage est une bonne solution aussi en plus de pincer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
antsrider 0 Posté(e) mai 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 14, 2008 Ouais ! le palissage semble la solution à mon problème! Le palissage est une bonne solution aussi en plus de pincer. Je peux pincer et palisser en même temps? sans trop stresser la plante.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
acroo 1 Posté(e) mai 14, 2008 Partager Posté(e) mai 14, 2008 Salut Antsrider oui , tu peut faire les deux en même tends avec un petit palissage d'un angle de plus ou moi 70° Lien à poster Partager sur d’autres sites
antsrider 0 Posté(e) mai 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 14, 2008 merci de la précision ! 70º cest bon parce que pas besoin d'exagérer le palissage puisque que c'est seulement pour 2 sem... Lien à poster Partager sur d’autres sites
acroo 1 Posté(e) mai 14, 2008 Partager Posté(e) mai 14, 2008 Pour faire une petit idée va sur Technique Supercropping (Technique Taille et Palissage) Lien à poster Partager sur d’autres sites
antsrider 0 Posté(e) mai 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 14, 2008 c'est parfait ca ! mais je ne sais plus quoi faire... pincer l'apex ou bien la couper ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés