Qel terrau pour semis


Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

voila j'ai une graine qui a germer depuis 15 jours mais elle ne grandi pas beaucoup

Est-ce que ca peut etre la faute du terrau qui est trop compact mon teerau est le terrau "special bouture et semis" de chez BO**NIQUE.

Avec quelle terrau obtener vous les meilleur resultat(Quelle marque ou quelle melange)

Si le sujet a deja ete abordé dite le moi je voudrais pas creer un post pour rien.

MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cadeau

 

Plus que le terreau lui meme (sauf grosse daube) dans les premiers temps beaucoup de facteurs influencent la réussite: hygrometrie, hydrometrie de la terre, temperature, aération de la terre pendant la mise en peau, etc... Tu as essayé un roots booster par exemple ?

 

De mémoire (pas chez moi) j'ai le meme terreau et il est très léger et n'a pas tendance à se compacter donc je ne pense pas que ça soit le soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais ma plante est dehors en plein soleil, j'ai vu que sur certain site il disait qu'il fallait un air sec pour le cannabis et d'autre qu' il fallait de l'humidite.

Est ce que je doit mettre mon plant sous serre?( il est dehors en plein soleil toute la journée)

Je met une photo

e1510f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

vas lire les guides..................

 

 

tu aurais pu trouver ça:

 

4.2.3. Les optimums de l'humidité relative

Les optimums vont évoluer selon le stade de la plante, en effet, ils vont notamment dépendre du degré de développement du système racinaire.

Les valeurs usuelles communément admises sont :

Boutures : 90%

Germination (1ère semaine): 80%

Début de croissance (2ème semaine): 70-80%

Croissance (3/4 semaine): 60-70%

Phase végétative (5/6 semaines): 50-70%

Début de floraison (7/8 semaines): 50-70%

Floraison (9/12 semaines): 50-60%

Maturation (13 semaines à récolte): 30-40%

Une H.R faible en fin de floraison favorisera la production de trichomes, et réduira le risque de moisissures.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste pour dire de ne surtout pas utiliser le terreau spécial semis d'Algo*****.

C'est de la daube comme j'en ai jamais testé. Mes semis se développaient 10 fois moins vite que dans un terreau de qualité(dans les même conditions de culture et sans exagération), en l'occurence terreau professionnel agrofino.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ///

 

Juste pour te dire que j'ai eu EXACTEMENT le même problème que WeeDocFarmer; oublie ce terreau, suis son conseil !

 

Sinon optes pour du Light Mix par exemple (ou formule équivalente chez Plagron, Canna ...etc ..., ou va voir le JDC d'*****mix, il fait son propre mélange de terre, qui est (tu pourras le constater par toi-même) plutôt efficace.

 

A ++ ///

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans mon terrau botanic il ya un peu de perlite mais pas asser est ce que en rajoutant du gravier ou de la pouzzolane je peut mieut l'aerer?

Est ce que vous pouver me donner le lein du jdc de L'*****mix je suis nouveau sur ce forum et je n'arrive pas a trouver son post.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites