Probléme de ph et de température

Messages recommandés

Bonjour a tous

J'ai commencer ma culture en hyrdoponie il y a peu (depuis vendredi). Lors des 2 premier jour j'ai eu un souci sur la température. Ma chambre de culture avoisinais les 29-30 °c

Les première feuille était jaune - verte ., j'ai réussi a baisser la température à 25-27 °c max. Maintenant toute les feuille sont verte.

Mais mon souci c'est que je me suis bien gourer au niveau du ph qui était a 6,5. Les deux première feuille des plants sont rabaisser ver le bas! Je m'inquiète croyais vous qu'elle vont redevenir normale? En tout j'ai 10 plants 5 white widow et 5 belladona. Il y a que les white whidow qui ont les feuille ver le bas.

Quelqu'un serait si cela va affaiblirent mais plants? sachant que cé le départ.

Merci d'avance a ceux qui ont pris du temps a me lire et me repondre

pour la température sa s'arrangera pas avec le temps tu as démarré trop tard ta culture. Pour tes feuilles qui tombent, c soit qu'elle a trop chaud, soit que la lampe est trop proche de tes plants(les 2 pouvat etre liés). à quel distance tu mé ta lampe et qu'est ce que c'est comme lampe?

Sinon t'inkiéte c'est le début, sa aura pas de conséquence sur ta récolte.

Voila le dessin

https://img116.imageshack.us/my.php?image=sanstitre1id5.jpg

c'est une HPS 400w.

sinon j'ai un engrais qui s'appel liquide oxygen oxy plus je voulais savoir si c'était bien pour l'enracinement ou sais pour l'oxygéné l'eau?

Sinon faut'il couper l'intracteur et l'extracteur durant le someil des plants?

Pour baisser la température je met des bloc de glace et sa marche plutot bien.

Ma lampe est a 82 cm des pied avant elle était a 90 .Mais je trouve qu'il monte pas mal.c'est pour sa que j'ai baisser la lampe.

J'ai été voir au grow shop le mec ma dit que sa venait sans doute du ph. Mais vu qu'elle ne se re-draisse toujour pas je prefaire demander conseille.

Aye Aye Aye Aye Aye Aye et Aye !!!

Bon je pense que le mieux c'est que tu fasse comme tout le monde:c'est qu'avant de poser des questions, essayes de comprendre comment ce site fonctionne et quelles en sont les règles.

Dans cannaweed tu trouveras tout ce que tu as besoin de savoir pour débuter alors pas de panique et bonne lecture a+.

ma chambre de culture:

1m20x1m20 x 2M

Exrtacteur: 305 m3 /h

intracteur 107 m3 /h

HPS 400w a 82 cm des plant qui font 2,5 cm

J'ai aussi un ventillo qui brasse l'air

Chez moi cé trés bien isoler!!! donc kan il fait trop chaud je met des bloc de glace devant l'intracteur pour baisser la température.

La la température est a 24,8 °c et 51 % d'humidité.

Sinon ta lampe est bcp trop haute descends la à 40cm au dessus des plantes et pour l'intr/extra ça fait juste je pense que tu va devoir investir moi j'ai 2x 230 en extra et 230+90 en intra et pour l'été je dois mettre un cool tube pour lutter contre les grosses chaleurs.

ok cool merci pour les renseignement . le matos est neuf ^^ donc sa sera la prochaine foi que j'investirai dans plus puissant! Sinon il faut les couper la nuit ou pas?

Pour le moment c'est en laine de roche j'utilise un angrais ionic boost avec un EC de 0,8.

Autre chose si tes plantes ne font pas encore 20cm je te conseil d'arroser uniquement à l'eau ph 5.7/5.8. Le ph est a vérifier tous les jours! tant qu'il est dans une fourchette de 5.5 a 6.2 moi j'y touche pas. Une foi que tes plantes sont à la bonne taille engraisse en suivant les conseils indiqués sur tes bidons.

Si tu suppose un sur-engraissage dilue ta solution a l'eau et restabilise le ph.

Changement de la soupe toute les semaine avec augmentation des engrais.

ok cool merci pour les renseignement . Sinon il faut les couper la nuit ou pas?

Pour le moment c'est en laine de roche j'utilise un engrais ionic boost avec un EC de 0' date='8.[/quote']

Pour la nuit il faut laisser un minimum d'intra et d'extra allumé pour renouveler l'air de ta box elles ont besoin d'air frai.

Je connais pas cet engrais moi j'utilise du bionova mais la valeur de l'ec est bonne.

Voila si t'as besoin d'autre chose tu peux passer sur mon jdc et laisse une question ou un com.

Ne te fais pas trop de bile, ces plantes la sont très solides, j'ai un petit pied mère qui revient de loin je l'avais complètement laissé à l'abandon quelques semaines avec juste un peu de flotte du robinet de temps en temps quand j'y pensais le pauvre il en a vu de toutes les couleurs du vert au jaune qui vire au blanc avec des taches brunes....et la il me fais de très jolis pompons tu peux le voir dans mon jdc .Si tu fais gaffe aux paramètres de ta soupe et du climat de ta box ça ira tout seul après c'est juste de la surveillance et de la découpe.a+

Merci beaucoup pour tout té conseille!!

Ben j'essaye de tester mon ph tout les jour mais c'est pas evident a comparer les couleur sa resemble jamais! La semaine prochaine j'en achete un électronique.

Oui cé des plantes solide mais j'ai peur que sa marche pas avec tout ce que j'ai investi...

Si il y a peut d'humidité cela a quel conséquence?

AH les testeurs couleur c'est vraiment le truc de secours ça il te faut un testeur électronique au moins pour ta tranquillité d'esprit parce qu'avec l'autre on à tj des doutes sur le résultat.

Si l'air est trop sec la plante va se développer bcp moins vite!! et culture trop longue!....panne avant récolte! et la c'est super lourd de devoir se trouver de la weed alors qu'on en a plein le placard...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.