talib 0 Posté(e) mai 14, 2008 Partager Posté(e) mai 14, 2008 bonjour à tous, je viens vous demander de vérifier que tout est correct dans ma future installation avant que je passe a la phase finale : la conception. j'ai donc mon placard de 0.6 x 0.9 x 1.70 (profondeur x largeur x hauteur) pour de la culture en one bud principalement je pense. Il sera divisé en 2 partie : un espace croissance - pieds mères - boutures de 60cm de hauteur au lieu de 70cm comme je l'avais prévu initialement, équipé d'un kit de turbo néons 2x80W. intraction passive, extraction de 200m3/h environ (pas encore acheté), et un ventilateur extra plat a l'intérieur de l'espace. un espace de floraison de 110cm de hauteur équipé d'un réflecteur LX air 125 et d'une HPS sylvania 400W (que j'ai déjà que j'ai récupérer pour pas chère du tout). intraction passive + brasseur d'air extra plat encore une fois. j'ai pour le moment un extracteur RVK de 225m3/h avec de la gaine que je vais directement brancher sur le réflecteur. à présent je voudrais avoir votre avis concernant 2 points : premièrement, je me demande s'il ne vaut mieux pas que je m'achète un second extracteur RVK de 385m3/h pour le cooltube que je brancherais en circuit fermé + le RVK 225m3/h pour l'extraction de l'espace de culture. Ou alors, juste le RVK de 225m3/h pour le cooltube en circuit ouvert. deuxièmement, vu le manque de place que j'ai, pour ne pas surcharger l'intérieur de mon placard j'ai pensé à mettre mon/mes RVK a l'extérieur de placard. est-ce possible ou est-il impératif de les mettre a l'intérieur du placard ? merci d'avance pour vos réponses, cordialement talib. si quelques points ne sont pas clairs, demandé moi des éclaircissements. Lien à poster Partager sur d’autres sites
H202 1 Posté(e) mai 16, 2008 Partager Posté(e) mai 16, 2008 Salut Talib à présent je voudrais avoir votre avis concernant 2 points :premièrement, je me demande s'il ne vaut mieux pas que je m'achète un second extracteur RVK de 385m3/h pour le cooltube que je brancherais en circuit fermé + le RVK 225m3/h pour l'extraction de l'espace de culture. oui avec une 400w dans un petit espace c est ce qu il faut faire au minimum, quitte a rajouter aprés un second rvk 225 en extraction placard. deuxièmement, vu le manque de place que j'ai, pour ne pas surcharger l'intérieur de mon placard j'ai pensé à mettre mon/mes RVK a l'extérieur de placard. est-ce possible ou est-il impératif de les mettre a l'intérieur du placard ? Ce n est absolument pas génant sauf peut être por le bruit!!! Mais tu peux toujours fabriquer un caisson insonorisé (plan sur le site) bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
talib 0 Posté(e) mai 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 16, 2008 merci beaucoup pour ta réponse, H2O2. ok, ça marche alors. un second RVK + cooltude en circuit fermé. je me débrouillerai pour diminuer le bruit de mes extracteurs alors. je te remercie encore. j'essayerai de montrer une photo de mon installation terminée. cordialement, talib. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés