Plant27 0 Posté(e) mai 14, 2008 Partager Posté(e) mai 14, 2008 Apres rempotage des boutures (prises sur un pied femelle en floraison depuis 3 semaines) dans des pots de terreau, celle ci pousse bizarrement : - feuille avec une seule pale - quelquefois les nouvelles feuilles (1 pale) s'enroule en spirale - frequement, l'apex ne pousse plus et se sont les tiges laterales qui se developpe - la croissance est fortement ralentie culture en placard / Terre -variété : graines recupérées sur une Nothern Light Sadows -age : 20 jours apres le rempotages des boutures -partie atteinte : nouvelles parties en developpement -évolution du problème : . fort ralentissement de la croissance . 1 pale par feuille . arret croissance de l'apex au profil des branches latterales -surface et hauteur de l espace: 50 x 50 x 80 (espace "croissance" -lampe utilisée : 4 neons de 18W chacun -distance lampe/plante : 5-10 cm -cycle lumineux : 18 - 6 -température : 22°C -hygrométrie : ? -extraction utilisée : ventilo PC -ventilation utilisée : ventilo pc -cycle dextraction : 15min/H -cyle ventilation : 18-6 -substrat : compost (terreau du jardin)/sable 50-50 -taille des pots : pots carré de 6x6 cm -engrais/additifs : Ferro Croissance + Ferro enzyme + bio roots -fréquence d arrosage : 1 fois/ 2 jours Depuis, j'ai rempoté les pieds dans des pots plus grands (diam 120, hauteur 180 (meme substrat) et mis les pieds en flo sous HPS 400W dans un placard de 80x80x180 j'ai arrosé qu'avec de l'eau la moitié des pieds et une autre moitié avec la solution croissance (dilué à 50%, ph=6.0) La temperature monte jusqu'a 26°c Certains pieds sont repartis plus ou moins (croissance de l'apex et feuille de 3 pales... D'autres ne poussent pas bien: la croissance de l'apex est figé avec une feuille (a 1 pale) enroulé en spirale et seules les branches laterales se developpent mais toujours avec des feuilles a 1 pale... Lien à poster Partager sur d’autres sites
le.vinz 1 Posté(e) mai 14, 2008 Partager Posté(e) mai 14, 2008 Lut. prises sur un pied femelle en floraison depuis 3 semaines) Normal que tu ais des feuilles a une pale ( la plante doit reprendre un cycle de vegetation) Laisse la en vegetation 2/3 semaines et tu verras de jolie "vraie" feuiles apparaitrent;-) a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanaka 14 Posté(e) mai 14, 2008 Partager Posté(e) mai 14, 2008 Salut, Rien de bien grave. Essaye de prendre tes boutures un peu avant la prochaines fois. + 1 le.vinz Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plant27 0 Posté(e) mai 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 15, 2008 salut et merci pour vos reponses, d'habitude je fais des boutures a partir d'une mere et tout va bien La, j'ai ete obligé de prélever les boutures sur des pieds en flo afin de ne prelever que sur des pieds femelles mais je n'ai jamais eu de tel probleme j'ai repris quelques photo. (pieds en flo depuis 3 semaines) ici on voit les boutures qui sont pas trop mal reparties toutefois les troncs sont fins, et il n' y a qu'une ou 3 pales par feuilles j'ai garder pour la fin, 2 pieds bizarres et Contrairement aux autres, on remarques que la croissance au niveau de l'apex est stoppé et que seules les branches laterales grandissent (et encore !) d'autre part, j'ai reperé que ce phenomene et plus ou moins specifique a cette varieté. En effet, la 1ere fois que j'ai eu une bouture de Nothern Light Shadow, presque toutes les feuilles possedaient 1 ou 3 pales ... j'ai pensé que cela pouvait provenir du substrat, de l'engrais ou du ph est ce que la source du probleme provient du fait que j'ai fait des boutures sur un pied en flo ?? y a t il une procedure a respecter avec de telle boutures ?? je pensais notamment faire passer les boutures rempotées par une longue periode de croissance ... ou faut il jouer sur un autre parametres ? (ph, engrais, cycle jour/nuit,...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
aiolos 0 Posté(e) mai 15, 2008 Partager Posté(e) mai 15, 2008 Bonjour, la réponse t'as déjà été donnée : Lut. prises sur un pied femelle en floraison depuis 3 semaines) Normal que tu ais des feuilles a une pale ( la plante doit reprendre un cycle de vegetation) Laisse la en vegetation 2/3 semaines et tu verras de jolie "vraie" feuiles apparaitrent;-) a+ Ta plante repart en végétation et elle est donc toute stressée... Patiente et la végétation reprendra normalement, à partir des branches secondaires bizarres qui se sont développées. Sur ta dernière photo, celle la plus bizarre, on voit clairement que la flo est déjà bien avancée (elle dû continuer un peu après le prélévement des boutures). A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouchh 39 Posté(e) mai 15, 2008 Partager Posté(e) mai 15, 2008 Salut t'inquiete c'est normal regarde: Et plus tard ça donne ça: Moi aussi j'ai bouturé à 3 semaines de flo et ça repart super bien. Passe voir mon jdc a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plant27 0 Posté(e) mai 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 15, 2008 ok ok memes symptomes ^^ mais je comprennais pas pourquoi le phenomene est plus prononcé sur certaines boutures et pourquoi sur ces 2 dernieres l'apex s'est arreté de croitre au profit des branches laterales alors que c'est pas trop mal reparties pour les autres ... et puis j'avais deja eu ce probleme sur la 1ere bouture de Nothern que l'on m'avait donnée (pendant toute la flo d'ailleurs... je l'appellais ma varieté "tchernobyl" ^^ ... en plus le pied et les feuilles avaient virés au violet-noir !) je pensais a un probleme de ph ou de cycle jour-nuit specifique a cette varietés (peu de prob avec d'autres varieté bouturée apres 3 semaine de flo) j'ai remis cet apres midi les 2 pieds les plus bizarre en croissance je vais observer leur croissance dans les semaines a venir ^^ ps: joli resultats Chouchh !! la hauteur des pieds semble tres regulieres je passe voir ton jdc dans la soirée et te poserais peut etre 1 ou 2 questions ...^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouchh 39 Posté(e) mai 15, 2008 Partager Posté(e) mai 15, 2008 Ok no soucy. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés