codifman1 0 Posté(e) mai 14, 2008 Partager Posté(e) mai 14, 2008 Bonjour a tous. Voilà les ingrédients de mon problème : Croissance sous MG Envirolite 6 boutures d une plante mere bien fourniz de Bib Bub. Voilà j'ai realisé mes 1ere boutures tout comme on ma dit de faire : Hormone de boutarages, taille en biso sur la tige, coupe des feuilles, mise en laine de roche. Aprés un dizaine de jours de jolie racines sortent tout jouasse est le cultivitateur. Oui mais voilà aprés les avoirs mis en terre dans du terreau pour jeune pousse, presque imediatement mes petites plantes se sont recroquevillé sur leurs feuilles. Aprés multi recherche je conclu que j ai confondu humidité et trop plein d eau en terre. Dites moi ce que vous en pensez Voilà le résultat aprés la mise en terre Voici l'ensemble apres la mise en terre Merci de vos conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouchh 39 Posté(e) mai 14, 2008 Partager Posté(e) mai 14, 2008 Salut t'es sur que t'as pas fait tomber ta bouteille d'engrais dans ton terreau? En tout cas regime à l'eau si c'est pas trop tard et verifie la t° et l'humidité. Arrose quand la terre est seche sur le dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 14, 2008 Partager Posté(e) mai 14, 2008 Hello Oulalal c'est Hard,tu as fais la moitié du boulot maintenant il ne te reste plus qu'à respecter ses règles Un rinçage s'impose(voir plusieurs) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
codifman1 0 Posté(e) mai 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 14, 2008 Merci des réponse. En effet j ai oublié de dire certaine chose : Culture sous lampe (MG envirolite) dans une piece sous une estrade et je n ai jamais utilisé d'engrais sur ces boutures. Je ne connais pas mon Ph en eau, mais je n ai jamais eu de probleme sur les cultures en terre et sous Mg que j'ai fait avant avec la meme eau. Par contre je n avais pas encor tenté les boutures. En effet cela fait 3 jours que je n ai pas arosé et mon terreau et toujours humide. Je pense vraiment a du surarosage. J'ai des taches sur les feuilles est ce que cela pourrait etre lié? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
1979 35 Posté(e) mai 14, 2008 Partager Posté(e) mai 14, 2008 Regarde le pH annoncé sur ton terreau... elles n'ont pas du aimé un changement et ça pourrait être ça. Tu les a mise en terre après combien de temps? Qu'est-ce qui t'a fait penser qu'elle avait besoin de plus d'espace? Des fois que ça soit aussi une piste. Lien à poster Partager sur d’autres sites
codifman1 0 Posté(e) mai 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 15, 2008 Tu les a mise en terre après combien de temps? Aprés un petite quinzaine de jours Alors NPK du terreau 6,5 /6 / 1 Ph du terreau 6,3 Bon aprés quelques jours de secheresse et quelques coups de vaporisateur sur les feuilles. Les petites semblent ne pas aller pire.J'en ai perdu 2 c'est sure maintenant. Voici les 5 survivantes, j'ai coupé les feuilles les plus necrosées, pensez vous qu il faut que je coupe toutes les feuilles necrosé? De plus au début de mon bouturage j'avais l intention de faire de la one bud, pensez vous qu'il soit prudent de déjà mettre mes survivors en flo maintenant? Regarde le pH annoncé sur ton terreau... elles n'ont pas du aimé un changement et ça pourrait être ça. Merci de vos conseils et aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites
H202 1 Posté(e) mai 15, 2008 Partager Posté(e) mai 15, 2008 salut codifman tu as dit: pensez vous qu'il soit prudent de déjà mettre mes survivors en flo maintenant? tu rigoles j espère laisse les se remettre de leur émotion dés que la croissance reprend passe en flo en gros attend minimum une bonne semaine.......... a+++++++++++++++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fastenspy Posté(e) mai 15, 2008 Partager Posté(e) mai 15, 2008 Surtout pas de flo, donne leurs beaucoup plus d'humidité car ça m'a l'air bien sec tout ça... Et mets les sous serre... Va voir la tête des miennes sur mon JDC Lien à poster Partager sur d’autres sites
1979 35 Posté(e) mai 15, 2008 Partager Posté(e) mai 15, 2008 Sur les dernières photos se qui me fait bizarre c'est la couleur de tes pots de tourbe... normalement quand ils sont humides ils sont brun foncé alors que les tiens sont brun clair ce qui tend à dire qu'ils sont sec. Ce genre de pot quand s'est sec c'est pire que du carton, les racines ne traverseront pas, essaye de garder une couleur foncée sans tout détremper non plus. Sinon attend de les voir repartir en croissance pour les passer en FLO. Un petit coup de "roots booster" serait aussi le bienvenue si tu as. Lien à poster Partager sur d’autres sites
codifman1 0 Posté(e) mai 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 15, 2008 Sur les dernières photos se qui me fait bizarre c'est la couleur de tes pots de tourbe.... les racines ne traverseront pas Pour la couleur de mes pots en tourbes je pense que c est plus un problème de balance des blans sur APN. Si j'utilise des pots en tourbes c'est parceque je n avais que cela sous la main en petite taille. Les racines etaient bien sorties de la LDR lorsque je les aient empoter dans ces pots. Les pots en tourbent ont toujours etaient flasque tellement il y avait d'eau dans mon terreau. Je pensez les decouper dans un moi(quand il manquerai de l'espace en faite) pour rempoter mes plantes dans des pots plus grand. Je prend note de devoir attendre pour la flo. Les petites vont mieu depuis que j ai arrété de les aroser, je vais reprendre un cycle d arrosage maintenant en faisant attention de ne pas les noyer. Dois je suprimer toutes les feuilles necrosé ? Merci de vos reponses. 1979 tres beau JDC et conseils je vais suivre tes conseils a la lettre pour mes prochaines boutures. Lien à poster Partager sur d’autres sites
codifman1 0 Posté(e) mai 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 19, 2008 Bon voici la raison de ces premieres photos. Aprés avoir arreté l arosage pendant 3 jours, j'ai legerement rehumidifié ma terre et je me suis absenté 3 jours donc 3 jours sans arosage et bien résultat mes petites boutures repartent et ça c'est tant mieux. Donc merci a tous pour vos conseils le problème est résolu et j'avais donc trop arroser mes petites. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés