chienjaune 6 Posté(e) mai 14, 2008 Partager Posté(e) mai 14, 2008 Bonjour a tous! Je voulais vous parler d'un produit visiblement peux connu sur le forum. Il s'agit des petits pot en tourbe compressée qui se présente sous forme de pastilles d'environ 4cm de diamètre et 8mm de haut. Il suffit de tremper ces pastilles dans l'eau pour les réhydratées elles gonfleront pour atteindre 3-4cm de haut. Personnellement je m'en serre pour faire germer mes graines. Ca évite de devoir les passer du sopalin à la terre et la plante met plusieurs semaines pour ne plus avoir de place pour ses racines, il suffit de la mettre en terre a ce moment là et c'est fini! J'obtient d'excellents résultats grace a cette méthode, je me suis donc dis que j'allais vous en faire profiter! Sinon j'hésite à m'en servir pour faire des clones, en substitut de la laine de roche. Qu'en pensez vous? Les clones aiment-t'ils la tourbe? Merci à vous! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) mai 14, 2008 Partager Posté(e) mai 14, 2008 Salut, tu découvres des trucs tous les jours toi ! ^^ (après comment faire des graines...) C'est loin d'être nouveau ces pastilles de tourbes, j'en utilise parfois pour faire des boutz et ça marche très bien aussi. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
H202 1 Posté(e) mai 14, 2008 Partager Posté(e) mai 14, 2008 salut bien sur que tu peux faire des clones avec mais moi perso j aime pas m en servir (je m en suis servi il y a une douzaine d année et c est pas ça: -trop fort pouvoir de rétention d eau pour la tourbe........ et en ce qui concerne les pots en tourbe je préfère de loin les petits pots plastiques carré noir a+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
chienjaune 6 Posté(e) mai 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 14, 2008 C'est l'effet fumette ça! On oublie et on redécouvre! ^^ Disons que je ne pense bien ne pas avoir inventé la poudre, mais lorsque j'ai une idée et que je ne trouve rien la dessus sur le forum je me dis pourquoi ne pas la rajouter? Ca enrichi et ca peut servir pour les prochains qui feront comme moi! Vive la vie! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés