Mat74 0 Posté(e) mai 14, 2008 Partager Posté(e) mai 14, 2008 bonjour à tous, j'entame ma deuxième culture. j'ai acheté des graînes, de la fraise. J'ai commencé par les hydrater dans de l'eau. Après 12h, je les ais fait germer dans du sopalain humide. Puis après environ 24h, je les ai plantés. Pour cela j'ai utilisé du terreau (ph=6.4), mélangé avec un peu d'or brun et quelques billes d'argile au fond. J'ai mis tout sa dans un verre en plastique. J'ai ensuite planté la graîne à environ 1cm de profondeur. J'ai répété l'opération 16 fois. Pour certain pôts, j'ai même arrosé un peu la terre. Les pôts était placé dans mon placard sous une hps de 250 watt. Il fait environ 30°C mais le renouvellement de l'air est important car j'ai 3 ventilateurs. J'ai environ 45% d'humidité, je place un récipient plein sous la lampe pour faire monter un peu. J'attend ensuite 2 jours. Rien ne se passe !! (Seul 2 pieds son sortie au total.) Je ne comprend pas !! J'ai ensuite essayé de retrouver les graînes, elles étaient toutes séchées. Je vois vraiment pas pourquoi sa me fais sa, lors de ma première culture, j'ai utilisé le terreau de la même manière (sans or brun) et sa a mieux fonctionné. Avez vous des idées ???? merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
H202 1 Posté(e) mai 14, 2008 Partager Posté(e) mai 14, 2008 salut J'ai ensuite essayé de retrouver les graines, elles étaient toutes séchées. quelle idée t est passée par la tête mettre de l or brun plus du terreau tu les as cramées les pauvres petites. normalement au départ utilise un terreau spécial semi et bouturage dans des pots de 10x10 puis une fois que ta plante a 3 ou 4 étages attaque a engraissé a demi dose.. Je vois vraiment pas pourquoi sa me fais sa, lors de ma première culture, j'ai utilisé le terreau de la même manière (sans or brun) et sa a mieux fonctionné. ça mieux fonctionné ? rien de plus normal edit a quelle distance est ta hps 250? a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
chienjaune 6 Posté(e) mai 14, 2008 Partager Posté(e) mai 14, 2008 30° c'est un peu chaud ca! Sinon si tes graines étaient sèches c'est peut-être que tu n'as pas donné assez d'eau? J'ai 15 fraises prévu pour l'exté sous lampe éco, je les ai faites germer direct dans de la tourbe compactée (prévue a cet effet) puis je les ai rempotées après 1 ou 2 semaines lorsque les racines ont commencé a ressortir et je n'ai pas eu de problème... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat74 0 Posté(e) mai 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 14, 2008 okay donc j'ai fais de la m**** avec l'or brun. Si je met du terreau avec du sable, sa pourrait l'alléger ? (j'ai pas trop envi de racheter du terreau spécial) la hps est en gros à 30 - 40 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites
Humuss 1 Posté(e) mai 14, 2008 Partager Posté(e) mai 14, 2008 Bonjour, okay donc j'ai fais de la m**** avec l'or brun.Si je met du terreau avec du sable' date=' sa pourrait l'alléger ? (j'ai pas trop envi de racheter du terreau spécial)[/quote'] Oublie direct, le problème de l'or brun c'est un terreau engraissé si ce n'est pas un engrais.Et donc la présence d'engrais brule les racines de la plante, d'ou leur mort prématuré. Utilise un autre terreau (PH6,5), pour faire partir ta nouvelle session, tu pourras toujours réutiliser ton mélange initial pour la phase de croissance mais pas avant leur deux ou troisième étage. Bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés