che-lepotteux 1 Posté(e) mai 14, 2008 Partager Posté(e) mai 14, 2008 Bonjour, je ne m'y connais pas trop en culture intérieur et un amis m'a refilé deux ampoules d'intérieur qu'il avait en possession. je n'ai aucune idée de la sorte d'ampoules qu'il sagit et si je peux espérer faire pousser quelque chose avec et si oui combien de plants ?? la lampe de gauche indique 100w, et la lampe de droite indique 150w sur l'ampoule mais elle indique 660w sur le manche blanc ceci est l'ampiule de gauche situé sur la première photo et celle-ci représente l'ampoules de droite sur la première photo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 14, 2008 Partager Posté(e) mai 14, 2008 je peux me tromper mais il me semble que ce sont des lampes au mercure... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 14, 2008 Partager Posté(e) mai 14, 2008 Salut; Il s’agit d'ampoules metal halide. Plus précisément le modèle sylvana MP100/U/MED. Voici un descriptif des caractéristiques: https://www.1000bulbs.com/100-Watt-Metal-Halide-Light-Bulbs/6060/ Tu peux bien sur faire pousser des plantes avec ce matèriel, mais le résultat sera tangible. Sont spectre lumineux ( 3000K ) correspondant à un blanc très chaud et devrait convenir plus particulièrement à la phase de floraison sans pour autant rivaliser avec une ampoules du même type dédié à l'horticulture et ayant une température de couleur plus adapté au développement floral. En général les MH s’utilise pour la croissance des plantes, mais celle-ci ce destine d’avantage à l’éclairage des parcs et monuments Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés