Question sur bouturage en outdoor ??

Messages recommandés

bonjour a tous,

Cette année, je vais me lancer dans ma première culture outdoor avec un de mes ami. Variété inconnu, en pleine terre au québec. Nous allons commencer avec 5 boutures de sexe inconnu . Nous aimerions faire d'autres boutures losque les pieds seront plus grand. Donc j'aurai quelques questions pour vous.

- Quel est le moyen le plus rapide pour savoir le sexe des 5 boutures du départ? car nous voudrions faire des boutures femelles et non de mâles ;p

- a quel grandeur minimal le pied devra être pour faire les boutures ?

- est-ce que sa nous donne asser de temps pour que les nouvelles boutures nous donne de beaux pieds( récolte ) étant donné que nous sommes en outdoor ?

Merci, j'attends vos conseil et sugestions

Bonne culture a tous !! :davb:

Hello

- Quel est le moyen le plus rapide pour savoir le sexe des 5 boutures du départ? car nous voudrions faire des boutures femelles et non de mâles ;p

Pour cette question tu n'as pas besoin de nous.Une faq a été créée exprès pour ça.

a quel grandeur minimal le pied devra être pour faire les boutures ?

Quand ta plante commence à faire des tiges secondaires.Tu peux aussi bouturer avec l'apex.

Mais attend qu'elle grandisse un peu afin qu'elle puisse ce remettre de ce supplice.

est-ce que sa nous donne asser de temps pour que les nouvelles boutures nous donne de beaux pieds( récolte ) étant donné que nous sommes en outdoor ?

Sa va être chaud.Perso je ne pense pas à moins que tu sois sous les Tropiques.

++

Bonjour slimfast2

merci beaucoup.

jai vu dans le guide une facon d'enfermer une branche dun pied dans un rouleau de carton mais il n'est pas préciser si c'est posible de le faire avec un plan très jeune. donc si quelquun aurait un réponce.

merci a tous

++

Hello

il n'est pas préciser si c'est posible de le faire avec un plan très jeune.

Pourquoi pas?.Lorsqu'on fait du one bud,certains ne font même pas de croissance et sa fleurit.Donc ta branche même très jeune devrais fleurir.

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.