cabernet 1 Posté(e) mai 13, 2008 Partager Posté(e) mai 13, 2008 Bonsoir à tous, c'est ma première culture je viens de rempoter mes plants de 5 semaines , passant de pot de 8x8 à du 25x25 (les plants sont pas grand 10-12cm) Ma question se porte sur 2 choses: -l'arrosage , j'arrose comme avant( style 30cl?) ou je met beaucoup plus( pour avoir l'eau qui perle en bas il faudra bien 2-3 litres ? vu le volume des gros pots ), j'hésite sur des pots de cette taille , je ne sais pas combien il faudrait mettre d'eau idéalement -l'engraissage , comme la terre est neuve(et donc riche), je continue l'engraissage(comme avec les petits pots ) ou j'attends 2 à 4 semaines avant de recommencer ? merci d'avance pour vos avis expérimentés , je débute et j'ai pas de repère chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biotic 0 Posté(e) mai 13, 2008 Partager Posté(e) mai 13, 2008 salut Pour l'arrosage: te prends pas trop la téte et reste zennnn... si ton pot est tout leger, tu l'arrose bien !! mais pas 2 , 3 litres personne te donnera de quantité definie en arrosage cela depend de ton milieu de culture (sec ou pas, chaud ou pas) un pot peut mettre quelques heures a secher comme 4/5 jours en fonction de la quantité d'eau et du milieu!! tu arroses et des que le pot s'alourdit tu arretes, pas besoin de faire trop couler en dessous (meme pas du tout) Meme chose pour l'engraissage,tranquille !! un petit coup d'engrais par ci par là de temps en temps, et zou mais pas a chaque fois: c du "chiendent" la weed (comme l'ortie ca se debrouille.....) a + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 14, 2008 Partager Posté(e) mai 14, 2008 salut cabernet, juste pour te dire de ne pas engraisser les 15 premiers jours pour éviter de cramer tes plantes. autrement je pense que biotic t'a bien résumé la situation. a+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Humuss 1 Posté(e) mai 14, 2008 Partager Posté(e) mai 14, 2008 Bonjour, Pour complément d'information, tu peux arroser avec une eau enrichie avec un stimulateur de racines (y a pas de risques de sur-engraissage et la plante apprèciera). N'utilise aucun autre engrais pendant au moins une semaine. Laisse la plante à l'ombre ou en bordure de ton placard pour une journée(après le rempotage). Bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
1979 35 Posté(e) mai 14, 2008 Partager Posté(e) mai 14, 2008 Je rejoins les conseils ci-dessus: - Pour des 20x20x30 je mettais 750mL par arrosage en fin de FLO... donc pour des 25x25 pour le moment 400 mL me parait bien suffisant si tu arrose par le dessus. Perso je ferais 400, 400, 500, 500, 600, 600, etc.. - Pas d'engrais ça sert à rien sauf cramer la plante. - Les 3 premiers arrosages tu peux mettre un roots booster pour l'aider à augmenter sont volume racinaires. On dit en général (mon growshop) que l'apport doit pas excéder 1 semaine à 10jours pour ce produit. Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabernet 1 Posté(e) mai 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 14, 2008 Ok merci pour vos réponses , je vais donc donner à boire mais sans tout faire pisser par le bas !Et je vais rester vigilant car je pense justement ne pas donner assez à boire (qd j'ai rempoté, la mote était très sèche jusque en bas..=>j'opterais bien pour 50-60 cl, ça a pas l'air mal dans ma situation Et thanks pour les infos engraissage aussi, on me confirme donc bien qu'a "nouvelle terre", on n'engraisse plus pendant un petit moment sauf un peu de roots . Merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites
arkolloman 29 Posté(e) mai 14, 2008 Partager Posté(e) mai 14, 2008 Salut, Mes plantes après un rempotage et un premier arrosage (léger) restent facilement une dizaine de jour avant de montrer les premiers signes de soif, voire plus de deux semaines. Je te conseille donc d'y aller tranquille sur l'arrosage, mieux vaut attendre les signes de soif de la plante que de surarroser... Idem pour l'engraissage, attends un peu. Arrose à l'eau claire les premières fois. ++ Arko. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 14, 2008 Partager Posté(e) mai 14, 2008 Hello mieux vaut attendre les signes de soif de la plante que de surarroser... C'est sûre mais éviter qu'elle meurt de soif c'est pas mal aussi.Perso j'attend pas d'avoir soif pour boire,j'en fais de même pour mes plantes. Planter l'index à 4 cm de profondeur suffi largement pour décider d'arroser ou pas. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
arkolloman 29 Posté(e) mai 14, 2008 Partager Posté(e) mai 14, 2008 Oui j'abuse peut-être un peu mais vu ces propos (arroser jusqu'à ce que l'eau coule en bas du pot), je préfère lui faire comprendre que le surarossage est assez grave et peut méchamment retarder l'évolution d'une culture. Franchement, après un rempotage, la plante a assez d'humidité dans le substrat pour tenir plusieurs jours... Sinon je suis d'accord avec toi. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés