Ubunteuch 92 Posté(e) mai 13, 2008 Partager Posté(e) mai 13, 2008 Titre:Problème feuille Descriptif rapide du problème, i.e : -taches jaunes sur les vieilles feuilles puis marron et se propage à toutes les feuilles -feuilles pendantes In/Terre -variété : J'ai eu le problème sur 2 variétés différentes (à 4 reprises, 4 plantations différentes) -age : Symptome arrivent au bout de la 3ème semaine en moyenne -partie atteinte Premières fueilles (vielles) en premier puis remonte -date dapparition du problème : depuis bientot 1 an -évolution du problème et de la plante : deviant marron puis se déssèche totalement -surface et hauteur de lespace : d'un grenier complet à un espace 2mx1mx1m -lampe utilisée : Sodium/ECO/MG -distance lampe/plante env 40 cm suous sodiuam, 10 à 20 cm sous eco et mg -cool tubée : non -cycle lumineux : 17H (6H-1H00) -température : a eu toutes les température (assez froid en hiver la nuit), puis régulation sur les 2 dernières génération avec radiateur pour la nuit -hygrométrie : 30-40% avec extracteur allumé, 70-80% sans extracteur -extraction utilisée : RDV 125mm 250m cube/Heure -ventilation utilisée : ventilateur 22mm (non amovible, donc orienté vers les parois du placard afin de ne pas trop souffler sur les plantes) -cycle dextraction et de ventilation : pendant la période lumineuse -indiquez le substrat utilisé : terreau flo acheté au grow shop -taille des pots : des petits (13x13x13) et des grans (env 5L-10L) -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : testé avec et sans engrais. engrais croissance 1x par semaine (3ml par litre) -fréquence darrosage et quantité approximative : Tout testé, bcp et pas bcp voir sous arrosage. N'hésitez pas à voir mon jdc pour toutes ces générations de plantes perdues... Voici les photos des dernières : (la je les ai mise dehors) : Lien à poster Partager sur d’autres sites
doH 2 Posté(e) mai 13, 2008 Partager Posté(e) mai 13, 2008 Salut, A mon avis, c'est un problème de surengraissage. Je ne sais pas ce que tu utilises comme engrais de croissance, mais 3ml/L ça me parait énorme pour leur taille. Il est conseillé d'attendre au moins le 3ème étage de feuilles pour engraisser. Je pense que tu devrais rincer ton substrat avec de l'eau claire à pH ajusté. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
H202 1 Posté(e) mai 13, 2008 Partager Posté(e) mai 13, 2008 salut , ça ressemble a un empoisonnement au lino ou autre si c est ta troisième culture bizarre regarde de ce coté la pour tes angrais de croissance c est trop tot utilise plutot un terreau plus light style semi et bouturage a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ubunteuch 92 Posté(e) mai 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 13, 2008 Bonjour, Merci pour vos réponses. Pour info les photos issues de la dernière génération ont été élevées sans engrais du tout. Que de l'eau. Par contre effectivement il me semble bien avoir du lino là haut. Je ne savais pas qu'on pouvait avoir un empoisonnement au lino. Comment puis-je y remédier (sans changer de pièces) ? Est-ce que cette maladie au lino peut avoir lieu aussi dans le placard aménagé (il est pas totalement hermétique) ? Je voudrais en savoir plus sur ce type de maladie et si c'est déjà arrivé à quelqu'un !!! (Est-ce une odeur qui en réchappe du à la chaleur ou quoi...) MERCI pour tout les amis !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
H202 1 Posté(e) mai 13, 2008 Partager Posté(e) mai 13, 2008 salut Par contre effectivement il me semble bien avoir du lino là haut la haut? comment ça la haut? Explique toi! Comment puis-je y remédier (sans changer de pièces) ? un placard totalement étanche a ta piece ou il y a le lino avec une intraction puissante qui va chercher l air non pollué a l exterieur de chez toi et le jette dans ton placard.... ou enlevé le lino Je voudrais en savoir plus sur ce type de maladie et si c'est déjà arrivé à quelqu'un !!! (Est-ce une odeur qui en réchappe du à la chaleur ou quoi...) ça m était arrivé il y a bien en mettant une toile cirée sur le sol du placard pour l étanchéité je l ai enlevé plus aucun problème a+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ubunteuch 92 Posté(e) mai 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 13, 2008 Re, Oui là haut : pour dans le grenier. Du coup tu me dis de changer mon extraction (avec extracteur) en intracteur d'air. Du coup de change mes 2 petits ventilos intraction en extraction... Une toile cirée au fond de ton placard ? je te suis pas trop là. désolé je suis fatigué. Une dernière question : Comment le lino peut-il êter nocif pour les plantes ????? Merci pour tout en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
H202 1 Posté(e) mai 13, 2008 Partager Posté(e) mai 13, 2008 salut re non un vrai intracteur 400m3heure qui relié a une gaine qui vas a l exterieur de chez toi envoie de l air frais dans le placard Le lno dégage un gaz toxique (le linoléum) recherche sur le forum tape lino ++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ubunteuch 92 Posté(e) mai 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 13, 2008 Ok merci trop sympa je fais plein de recherche demain. En tout cas merci pour tout Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés