Cave - croissance lente - problème de renouvellemnt d'air (?)

Messages recommandés

Salut à tous,

Après avoir potassé le site dans tous les sens, je viens récolter l'avis d'expert (étant encore jardiner en herbe héhé).

Tout d'abord, la config.:

Milieu: Cave sans fenêtre (mais petite fente sur porte en bois)

-variété: inconnu (crach test)

-surface et hauteur de l'espace: Dark room 80*80*160

-lampe utilisée: MH 250

-distance lampe/plante: 40 cm

-cool tubée ou non: nOp

-cycle lumineux: 18/6

-température: 21C de jour; 16 de nuit.

-hygrométrie: 70 %

-extraction utilisée: Blue tube 190 m3/h

-intraction utilisée: passive

-ventilation utilisée Ventilo de bureau

-cycle d'extraction et de ventilation: jour et nuit

-indiquez le substrat utilisé: 1er prix (daube)

-taille des pots: environ 25 cm de diamètre et 25 de profondeur

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Bcuzz soil nutrition (une fois sur 3 en respectant les dosages de notice).

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: dès que c'est trop sec.

Voilà mon soucis:

Je cultive en cave de maison (assez grande) mais il n'y a pas d'ouverture vers l'extérieur mis à part une porte en bois (loin de mon Box) qui laisse passer un filet d'air. Du coup je soupçonne ceci de ralentir la croissance de mes plantes.

Mes questions sont donc les suivantes:

1/ Quelles seraient les conséquences d'un mauvais renouvellement d'air sur la plante, ou plutôt qu'est ce que fait la plante quand la photosynthèse bat de l'aile ?

2/ Si mon problème venait bien de là, est-ce qu'une gaine pointée vers la fente de la porte en bois pourrait suffire?

3/ Si oui, est-ce qu'il vaudrait mieux apporter de l'air neuf via un intracteur gainé (vers la fente de la porte) ou bien l'inverse, à savoir extraire l'air vers l'extérieur?

Une petite photo pour illustrer:

ae13fa.jpg

Voilou, merci d'avance de vos avis experts!

P.s: Je ne peux pas ouvrir la petite porte en bois bien sûr !

P.s 2: A lire le forum, je ne pense pas que la température nocturne (16C) soit la seule responsable de la lente croissance.

Salut,

de ce qu'on voit sur ta mini photo, je n'ai pas l'impression que tes plantes vont mal ???

Au contraire, elles m'ont l'air bien touffues et d'un vert qui me laisse penser qu'il n'y a pas de problèmes...

Hello Bollox,

Merci pour ta réponse, en effet elles ne vont pas mal mais c'est juste que je pensais qu'elle n'avaient pas développé beaucoup d'étages en 30 jours de croissance (comparé à moultes JDC).

Et je me demandais du coup si un mauvais recyclage de l'air pouvait y être pour quelque chose.

Dans tous les cas elles ne rapetissent pas et c'est déjà ça héhé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.