125w hors service

Messages recommandés

bonsoir a tous ;

j'ai un gros problème.

je m'explique ma lampe vient tout juste de s'éteindre, le ballast s'est alors mis à faire un bruit bizarre genre "tic-tic-tic" très rapide et l'ampoule s'allume et s'éteint faiblement ça ressemble à un faux contact mais je n'y connait rien et je viens donc quérir votre aide.

merci c'est vraiment urgent.

j'ai oublié de préciser j'utilise une MH 125w

Bonsoir,

Sans vouloir être pessimiste, je dirai que c'est le condo qui a lâché. Enfin, j'ai déjà eu ce problème il y a longtemps sur une MH 250. Résultat : obligé de racheter un ballast... Moins cher que le condensateur seul.

Mais j'espère pour toi que ce soit pas ça.

A+

merci pour ta reponse

jai laissé refroidir le tout et jai rebranché, résultat meme bordel. je pense que tu as raison c'est le condensateur qui à du me lacher étant donné que l ampoule s'allume faiblement comme si la décharge électrique nécéssaire nétait pas atteinte (pure spéculation). en plus y a un putain d'orage et je stress de retourner tripotter les files dehors xD bref c la m***e (avec les exam demain youpiiiii).

ça entraine 2 questions ;

-un ballast 125w ca se trouve facilement, puis je en acheter un quelconque genre chez casto ou les ballast sont ils spécifiques à un type d'ampoule? (je compte de plus utiliser une hps en flo)

-et pour les pieds en plein milieu de croissance, qu'est ce que je risque et surtt j'ai cb de tps pour trouver une alternative. jai aussi pensé les mettre dehors mai le cycle du soleil et en total contradiction avec mon cycle, j allume la nuit ;(....

merci pour votre aide

jai fouiné un peu sur l ami google;

"Ballast Vapeur de Mercure 125w" à 20euros, est ce quil convient aussi au Métal halide?

A ta place, et suivant ton budget, j'aurai acheté direct un kit HPS (ampoule + ballast + reflecteur), un 250 W pour une soixante d'euros... Tu pourras finir la croissance et la flo avec, sans racheter du MH.

Q1: Normalement les ballasts sont spécifiques au type d'ampoule il me semble, mais il en existe des "DUO" qui font HPS et MH mais il ne peuvent alimenter que certaines MH qui ont un certain courant nominal maximum(qqs A je crois, à vérifier).

Q2: Pour tes pieds, tu risques pas grand chose si ça ne dure pas trop longtemps, tant qu'elles ont un peu de lumière, elles grandiront juste moins vite. Essaie de les mettre au moins dans une pièce éclairée, au mieux au soleil, les cycles en croissance sont moins importants qu'en floraison, tu pourras remettre dans l'ordre quand t'auras racheté le matos.

Voilà

PS: Quand j'ai eu le même problème, je me suis pas mal énervé et j'ai finis par shooter dans le ballast, je l'ai rebranché et... il a refonctionné mais 2 semaines après il est redécédé... pour de bon. RIP :davb: