PSy-Neo 0 Posté(e) mars 6, 2004 Partager Posté(e) mars 6, 2004 Voilà j'me demandais si c'était mieux de prendre des néons ou des lampes écos, genre 5 ou 6 lampes écos vaudrait-elles 3 néons (style 2 cool white et 1 warm ou inversément) Lien à poster Partager sur d’autres sites
walloo 0 Posté(e) mars 6, 2004 Partager Posté(e) mars 6, 2004 un neon 18w produit env 1200 lumens, idem pour une lampe eco 20w. a toi de choisir en fct du prix! Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSy-Neo 0 Posté(e) mars 6, 2004 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2004 Oui mais pour la floraison ça posera pa de probs? Pske les lampes produisent la même spectre durant la croissance ET la floraison, donc je comprends ke ce soit valable pour la croissance mais pr la flo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
antwan 2 Posté(e) mars 6, 2004 Partager Posté(e) mars 6, 2004 moi j'ai 4 lampes eco de 17w de conso (75 eclairage) pour 6 plants qui poussent très bien, et franchement, je regrette pa d'avoir investi 12¤ (3¤ l'unité chez casto) Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSy-Neo 0 Posté(e) mars 6, 2004 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2004 Okay mais pr une floraison ta déjà essayé? T'es déjà en flo? Lien à poster Partager sur d’autres sites
walloo 0 Posté(e) mars 6, 2004 Partager Posté(e) mars 6, 2004 pour la flo t'aura rien... idem ke néons c utile uniquement pour la croissance et pour les boutures (enracinnement) . voila vive hps Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 6, 2004 Partager Posté(e) mars 6, 2004 ouep a la question neon ou lampe eco je te reponds HPS 250W !!! en effet pour la croissance les neons ou les lampes eco ça peut aller bien que ce soit vraiment pas top. Mais alors en flo, espere mm pas recolter grand chose si tu es pas sous HPS !!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSy-Neo 0 Posté(e) mars 6, 2004 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2004 Ué okay je v prendre une hps 250w alor, bon maintenant si j'ai une 250w super pr flo, j'peux l'utiliser en croissance? C pa le top mais comparée a des lampes écos ça fé pareil non, c ptetre mm mieux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
antwan 2 Posté(e) mars 6, 2004 Partager Posté(e) mars 6, 2004 oué par contre j'avoue en flo, c pa le top l'éco (voir meme le pire), mais pr la coissance c nickel , et c surtout ce kil ya de moin grillé sur ta facture edf Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSy-Neo 0 Posté(e) mars 6, 2004 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2004 Si j'utilise une hps 250w pr flo en croissance ça vaut le coup de le faire? Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanspliff 2 Posté(e) mars 6, 2004 Partager Posté(e) mars 6, 2004 pour la flo t'aura rien... idem ke néons As tu déjà essayer avant de t'avancer hazardeusement??? La flo marche trés bien au néons (5 * 18w), il fo changer le spectre...le truc qui change, c'est le rendement (bein meilleur en hps) et la teneur en thc plus elevé... Moi jfé ma 1ere culture 100% néons, 5eme semaine de flo, ca marche tip top!!! Qualité, jvous donnerez des nlles d'ici peu, mais jpense que ca va lfaire !!! La hps, d'une ca chauffe , 2 ca consomme, 3 c'est pas donné...et en plus, tu la mets a environ 20 cm des bud...moi o néons, elles sont à 5 cm...moins de pertes...plus economique, + écologique, à toi de savoir ce que tu cherches... Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanspliff 2 Posté(e) mars 6, 2004 Partager Posté(e) mars 6, 2004 Croissance ss hps = croissance + rapide...mais + chere Veille à avoir la bonne ampoule (spectre blanc), et changer en flo (orange), respecter le spectre est assez important je pense... Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSy-Neo 0 Posté(e) mars 6, 2004 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2004 Ben moi en fait g po envie ke ça se voit sur la facture d'élec donc je me tâte hps ou néons, je v sûrement opter pr les néons Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSy-Neo 0 Posté(e) mars 6, 2004 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2004 Tu les a acheté combien tes néons o fait sanspliff? Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanspliff 2 Posté(e) mars 6, 2004 Partager Posté(e) mars 6, 2004 Jme rappel plus trés bien mais c'est vraiment pas cher...ca doit etre dans les 5,7 euros il me semble, chez Leroi Merlu 1 néons 18 w de 36 cm avec son support...c'est kasi le meme prix qu'on néon seul...Marque osram... Voilu, bonne culture man, et pense que néons = bcp moins cher à l'achat, et en conso...sur 3 mois, j'ai claculé environ 10¤ de conso d'elec...ca l'fait non? P.S: C t'as 1ere culture, investi o néons et voi cke ca donne. Si pas content, pour la 2eme tu prendra une hps ( c'est ce que je m'etait dis) j'attend la recolte, mais jpense queje vais rester au néons. Y'a d'autres adeptes du néon sur cannaweed, hein ben985 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSy-Neo 0 Posté(e) mars 6, 2004 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2004 T'as 5 néon en permanence ou en tout? (genre t'en utilises ke 3, 2 warm et un cool etc..) et pui ossi j'vois bien de kels néons il s'agit pr la lumière blanche mais pa pr les warm en fait, j'regarde sur le site de casto comme tt le monde mé ya ke des blancs :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanspliff 2 Posté(e) mars 6, 2004 Partager Posté(e) mars 6, 2004 Croissance: 5 néons 18H / jour en daylight (spectre blanc) et en flo, 4 warm (orange) et 1 day, 12H/jr...soit 9 néons, et 5 support Sinon, si tu trouve pas sur le site, va en magasin, y'en à sur...jte conseil leroi merlu (por réussir (sa récolte!!)) si y'en à dans ta région, c les moins chere en néons...(jlé ai tous fé!!!) Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSy-Neo 0 Posté(e) mars 6, 2004 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2004 Ué le prob c ke j'suis en Belgique et Leroymerlin ya po en belgique, du moins pa à ma conaissance mé j'v kan même regarder et dès ke j'en trouve un j'y vais, sinon ben g d'otres magasin du genre tt près de ché moi ils doivent avoir d trucs pareils. En tout cas merci bcp Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés