jobad 0 Posté(e) mai 11, 2008 Partager Posté(e) mai 11, 2008 Bonjour a tous et a toutes cher cannabiculteur ( trice ). Je me décide enfin a me lancer dans cette grande aventure, après de longue heure de lecture et un long moment d'hésitation me voici pret pour mon premier JDC ! Commencons d'abord par les details technique. Placo : 70x70x200 Substrat : terreau pour semis de grande surface ( je sais ... ) mélangé a de la terre de nos foret ! Le pack que je compte commandé d'ici 2 ou 3 jours, j'ai longuement hésité et j'avoue que je ne suis pas encore sur de moi concernant cette achat ! Le pack comprend : - 1 Réflecteur martelé 40x47cm - 1 Ballast 250W ELT Deluxe - 1 amoule PHILIPS 250W HPS Son-T-Plus - 2 extracteurs HQ Star 140m³/h - 3 engrais Dutch Formula 1,2,3 en 0,5L Pour un prix de 89 euro fdp non compris. Votre avis m'interresse ! Bonne affaire ou pas ? Sachant que mon budget et limité a 130 euro . Varieté cultivé : Lowryder 2 feminisé de chez alien Fraise sativa de swisshempshop MS ( Cadeau d'alien, j'ai pas trouvé d'info concernant cette varieté ) Introduction : Resumé de ma première tentative, 40 graines de local ( une seule a germée ) une tempo et un néon de salle de bain comme matos ! résultat, spectre pas adapté, ca tige ca tige et a la déclaration des sexes un joli male tout frele ( couic, experience decevante ) Revenons un peu a cette session avec comme seul point positif un taux de germinaison de 100% ! 1 mars Mise en terre de 2 ms et 2 low 5 mars 1 MS et une low grignoté par des bestioles inconnue, resultat DEAD ! 30 mars Une odeur de beuh se fait sentir en rentrant dans ma chambre, déja 3 jours que la low s'était declaré ( femmelle xD ) malheureusement en ouvrant le placard la pauvre avait été assomé par une de mes lampe éco resultat dead ... 1 mai Il ne me reste plus qu'une MS, je décide de faire germer 1 low + 2 MS Aujourd'hui 11 mai Condition climatique Je fait un mix In/ Out, autant profiter du soleil vu la pauvre penetration lumineuse de mes 2 eco 20W Cycle 18/6, les petites se reveillent a 10h dans le placo et installé vers les 12h sur le balcon jusqu'a 18h ensuite tout le monde rentrent au chaud dans le placo jusqu'a l'extinction des feux a 4h Température placo 28° Température extérieur + 32° minimum Pas d'hygro pour l'instant ... Après un peu plus d'un mois de croissance la seule survivante commence a montrer des signes de preflo, pour moi qui suis débutant pas facile de dire si c'est une femelle, au début je voyais des mini boule se former, mais en une journé les boules semble s'allonger ce qui laisserais penser a une femelle ! Pour les autres a cro + 10 elle sortent leur deuxièmes jeu de feuille. Je suis assez satisfait de moi, bien que pour l'instant j'ai peur du passage sous hps, niveau température et hygro .... Voila c'est tout pour se soir, pour l'instant pas de photo, mais courant de la semaine je vous montrerais mes fifilles ! Je m'excuse pour la présentation un peu a l'arrache, il manque peu etre des infos, j'ai jamais été trop doué a l'écris Je tiendrais se JDC a jour, minimum 2 fois par semaine peu importe le succès qu'il rencontrera ! Bonne continuation et bonne pousse Si vous avez des questions ou autres n'hésité pas ! Tout est bon est a prendre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
FayaWhite 0 Posté(e) mai 11, 2008 Partager Posté(e) mai 11, 2008 B'soir ! Bon bein espérons que tes echecs passé on fait de toi un cultivateur averti . Quelques photos ce serais génial. Temp extérieur 32°C minimum ?! Minimum ou maximum ? si c'est réelement minimum elles vont avoir chaud Pour ton pack au prix de 89 c'est très correct je trouve. Bonne chance pour ta culture, j'essairais de la suivre avec attention, Faya. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobad 0 Posté(e) mai 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 11, 2008 par FayaWhite le 12/5/2008 0:21:05 B'soir ! Bon bein espérons que tes echecs passé on fait de toi un cultivateur averti . Quelques photos ce serais génial. Coucou Pour les photos il va falloir patienter quelques jours desolé ! Temp extérieur 32°C minimum ?!Minimum ou maximum ? si c'est réelement minimum elles vont avoir chaud Alors pour la température, je pense que c'est vraiment un minimum 32°, pour l'instant elle suporte bien et a mon avis c'est toujours mieux que mes 2 écos lool ! Pour ton pack au prix de 89 c'est très correct je trouve. C'est ce que je me disais aussi, j'en ais passé du temps a chercher un kit assez complet a un prix attractif Bonne chance pour ta culture, j'essairais de la suivre avec attention, Faya. Merci c'est sympa, je ferais de meme pour ta jolie culture out Lien à poster Partager sur d’autres sites
FayaWhite 0 Posté(e) mai 11, 2008 Partager Posté(e) mai 11, 2008 Température élevée = fermeture des stomates ("orifice" permetant la respiration/transpiration) = Plus d'énergie cellulaire = Stop de la croissance (maximum conseillée 28°C, et la température optimale entre 18 et 24 °C) J'espère ne pas me tromper car en extérieur il me semble difficile d'avoir des température de cet ordre en plein soleil (meme en normandie héhé !) d'autres avis sur la question ce serais parfait. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobad 0 Posté(e) mai 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 11, 2008 par FayaWhite le 12/5/2008 0:41:38 Température élevée = fermeture des stomates ("orifice" permetant la respiration/transpiration) = Plus d'énergie cellulaire = Stop de la croissance (maximum conseillée 28°C, et la température optimale entre 18 et 24 °C) J'espère ne pas me tromper d'autres avis sur la question ce serais parfait. Oui j'ai lu ca quelques pars,je me suis pas mal documenté et cette histoire de stomate me semble un peu exagèrer, sinon comment en out les plantes atteindrais des 2 metres de haut ! On imagine un spot couvert toute la journée par le soleil, étant dans le middle est la température a 12h en plein soleil et de 34 ° mini jusqu'a 17h30, alors si on suis cette logique de stomate la plante pousse du levé du soleil jusqu'a 11h et ensuite de 17h30 jusqu'au couché du soleil ! Je reste perplexe... Lien à poster Partager sur d’autres sites
FayaWhite 0 Posté(e) mai 11, 2008 Partager Posté(e) mai 11, 2008 C'est exactement avec cette idée en tete que j'ai éditer ma réponse précédente ^^ ca parais etre les température conseillé sous une lampe. Nos amis cannaweeder vont très vite nous éclairer la dessus . Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobad 0 Posté(e) mai 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 11, 2008 par FayaWhite le 12/5/2008 0:53:43 C'est exactement avec cette idée en tete que j'ai éditer ma réponse précédente ^^ ca parais etre les température conseillé sous une lampe. Nos amis cannaweeder vont très vite nous éclairer la dessus . Je pense aussi que c'est valable uniquement pour la culture in ! En tout cas chez moi meme sous un soleil de plomb ca pousse très bien :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
obione83 2 Posté(e) mai 12, 2008 Partager Posté(e) mai 12, 2008 salut Mann, un petit message pour te souhaiter bon courage pour ton JDC. Je fais actuellement poussé de la low 2 féminisée de chez alien , il me reste plus qu un mois et franchement les buds commence a prendre du volume . Hier j ai planté de la MS ( mystery sativa ) 100 pour cent de germination ( etonnant vu la couleur tres blanchatre des graines ). J ai aussi planté de la diesel ryder donc je te tiens au jus Mann Cannabicalement. Obi Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobad 0 Posté(e) mai 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 12, 2008 Salut obione83 et merci pour ton com xD pour la mystery sativa, je reste perplexe, la plus vieille a un phéno bien sativa, mais les deux dernière c'est carrement indica :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
obione83 2 Posté(e) mai 12, 2008 Partager Posté(e) mai 12, 2008 Oui c clair que c est un peu bizarre .... En plus en général alien a plus d info a donner sur ces freebies.... Et la vraiment aucunes .... J ai vraiment hate de voir ce que ca donne ! Arfff je suis fou j ai plus d apn pour les mises a jours de mon jdc... J aurai bien voulu te montrer mes low 2 féminisée Encore 20 jours et cut ... j ai hate de la goutée. Franchement les buds gonflent pas a vu d oeil mais presques Ces vraiment une petites plante bien résistante, un peu capricieuse au dépard, mais elle supporte vraiment bien l engraissage :-D Peace man Obi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2 Posté(e) mai 12, 2008 Partager Posté(e) mai 12, 2008 Salut, par FayaWhite le 12/5/2008 0:53:43 C'est exactement avec cette idée en tete que j'ai éditer ma réponse précédente ^^ ca parais etre les température conseillé sous une lampe. Nos amis cannaweeder vont très vite nous éclairer la dessus . Je pense aussi que c'est valable uniquement pour la culture in ! En tout cas chez moi meme sous un soleil de plomb ca pousse très bien :-D Je veux juste apporter une précision, les températures extrèmes sont indicatives, mais surtout ce sont des mesures à l'ombre, ne pas oublier que 32°c au soleil c'est à peine 22°c à l'ombre ( à l'ombre = température de l'air c'est ce qu'on veux pas la puissance du rayonnement ) 32°c à l'ombre en france, à cette période, je vois pas où ... Cependant en out le renouvellement de l'air est permanent et maximal, c'est pourquoi les températures peuvent être légèrement supérieur. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobad 0 Posté(e) mai 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 12, 2008 Oui c clair que c est un peu bizarre ....En plus en général alien a plus d info a donner sur ces freebies.... Et la vraiment aucunes .... J ai vraiment hate de voir ce que ca donne ! Arfff je suis fou j ai plus d apn pour les mises a jours de mon jdc... J aurai bien voulu te montrer mes low 2 féminisée Encore 20 jours et cut ... j ai hate de la goutée. Franchement les buds gonflent pas a vu d oeil mais presques Ces vraiment une petites plante bien résistante' date=' un peu capricieuse au dépard, mais elle supporte vraiment bien l engraissage :-D Peace man Obi[/quote'] Niveau engrais c'est sur ya pas a dire c'est des vrai drogué hihi ! sinon une question me turlupinpine le sachet de 5 graines serais des feminisé ou des regular ? Concernant ma MS en préflo, le doute s'installe, j'ai l'impression ca pars en herma arf ... quoi qu'il est encore tot pour tirer des conclusions Salut' date=' par FayaWhite le 12/5/2008 0:53:43 C'est exactement avec cette idée en tete que j'ai éditer ma réponse précédente ^^ ca parais etre les température conseillé sous une lampe. Nos amis cannaweeder vont très vite nous éclairer la dessus . Je pense aussi que c'est valable uniquement pour la culture in ! En tout cas chez moi meme sous un soleil de plomb ca pousse très bien :-D Je veux juste apporter une précision, les températures extrèmes sont indicatives, mais surtout ce sont des mesures à l'ombre, ne pas oublier que 32°c au soleil c'est à peine 22°c à l'ombre ( à l'ombre = température de l'air c'est ce qu'on veux pas la puissance du rayonnement ) 32°c à l'ombre en france, à cette période, je vois pas où ... Cependant en out le renouvellement de l'air est permanent et maximal, c'est pourquoi les températures peuvent être légèrement supérieur. ++ Ok merci pour l'info Commence a faire de l'orage vais ranger mes ptites fraise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
obione83 2 Posté(e) mai 13, 2008 Partager Posté(e) mai 13, 2008 Salut man , Effectivement les LOW 2 * 5 sont féminisée, il me semble que les regular se vendent par 10. Je vais d ailleur essayer de faire des graines avec ma diesel ryder, ca fera pas mal d economie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobad 0 Posté(e) juillet 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 16, 2008 A venir dans la semaine maj avec enfin des photos Pour info,il me reste 2 lowryder en milieu de flo 2 mystery sativa ( 1 pied mère et un beau mal ) 2 fraise sativa ( 1 non déclaré et 1 beau mal ... ) 4 pieds espèce inconnu J'ai décidé d'acheter du terreau all mix, testeur PH et pot carré et après 1 semaine on vois vraiment la difference xD A bientot pour la maj xD Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés