1er jdc [indoor][terre][hps 400w][orange bud + x][flo +38]


Messages recommandés

Breizh !!!!

 

Ca me fait vraiment plaisir que tu passes chez moi , je viens juste de poster dans ton petit coin de paradis , c'est dingue lol !

 

Ce que tu me dis me va droit au coeur , sincerement , j'ai lu , relu ton JDC et lorsque l'on voit ce dont du es capable ce genre de compliment de ta part prend beaucoup d'importance à mes yeux !

 

Encore merci , et à très vite man !

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jolie jdc et jolies plantes également. Elles ont l'air de bien se porter. En tous cas elles n'ont pas l'air de souffrir de quoi que ce soit.

 

Quand penses tu les passer en flo ?

 

A+ et bon courrage pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut souryou

 

très belle plantation :supair:, ca se voit que tu a passé du temps à t'instruire et que tu met en patique tous les bons conseils que les anciens comme @breizh@ te donnent!

 

continue ainsi et tu auras un avenir plein d'beuh!

euh... radieux pardon.

 

a plus

:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars , merci de vos compliments et pour votre passage !

Je ne manquerai pas de venir vous passer le coucou et voir l'évolution de votre belle culture d'ici peu :-)

 

Bon ce soir après le match je vous fait la maj , en attendant si quelqu'un passe par ici , ce matin en inspectant mes petites j'ai fait une mauvaise découverte , voisi l'état des feuilles de deux de mes plant de variété X , il n'y a que les premières feuilles de chaque plant qui sont touchés pour le moment mais ca m'inquiète beaucoup , j'ai lu pas mal de truc et j'avoue que je me pose la question quand à ce qui touches mes deux plants là , je vous laisse une photo !

 

Si quelqu'un à une petite réponse :-?

s6301034mq2.jpg

 

Voilà , je vous remerci par avance , et vous dit à ce soir pour la maj !

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir souruy

 

probablement rien d'inquietant,certainement une condensation d'eau entre les feuilles qui les a decolorees et les f'eras malheureusement un peu griller plus tard.

en tout cas rien d'alarmant

 

attend tout de fois d'autres reponses car je ne puis te l'affirmer

 

tcho

 

bzh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CROISSANCE +29 :

 

Bien le bonjour à tous ,

Merci à vous pour vos passages , j'incluerai les réponses a vos questions (si il y a eu questions ) dans cette maj :-)

 

Aujourd'hui une maj à croissance +29 ,

pour commencer , nous ne verrons plus #1 #3 et #4 , un ami est passé samedi et me les à embarqués .

Je posterai des photos de leur progression chez lui via ce JDC .

 

 

Il me reste donc une plante de variété X , la #2 ( je garde ma mutante lol c'est ma préférée :-D ( cf le début de ce JDC .)) et mes trois Oranges Bud .

 

Rappel des paramètres :

 

_ Températures :

Jour : entre 24 et 27°C .

Nuit : entre 19 et 23°C .

 

_ Hygrométrie :

Une hygromètrie de 60% jour comme nuit .

 

_ Apports en eau :

Leur dernier apport commun était un apport de 40cc d'eau chacune avec :

1ml/l de Biogrow

1ml/l de root-juice

Vendredi soir .

 

_ Photopériode :

Toujours en croissance , pour répondre à ta question Karott , je pense peut être passé en flo d'ici une semaine , cela dépendera du developpement futur des branches secondaires et de leur alignement avec l'apex suite à mes palissages , tricotages .

 

 

 

--------------------------------------------------------------

Après ce rappel des paramètres , je vous laisse mes photos commentées , et là vous allez voir que tout ne va plus pour le mieux , j'ai quelques petit soucis :

 

Voici la #2 , pour elle je n'ai pas trop d'inquiètudes elle à l'air de bien s'épanouire lol .

s6301042ma1.jpg

 

 

 

Orangina , elle va plutôt pas mal suite à ses palissages , tricotages successif elle développe ses branches secondaires , elle me semble en bonne voie .

s6301037lq0.jpg

 

 

Ganja , la source des mon questionement .

Ganja ne va pas super , en effet , ses premières feuilles se ramolissent et jaunnissent les unes après les autres , je ne sais pas ce qu'il se passe ( manque d'asote ? ) , j'ai parcouru pas mal de sujets sur le forum et je ne sais quel est le bon diagnostique , si vous avez la réponse j'en serai vraiment heureux .

Sachant que selon vos réponses s'il sagit bien d'un manque d'asote j'engraisserai ce soir lors de l'arrosage , sinon je n'engraisserai pas , j'attends vos réponses .

Je vous laisse plusieurs photos pour vous baser :

s6301040or5.jpg

 

 

 

s6301039ix5.jpg

 

 

 

s6301038sg8.jpg

 

 

 

Et la petite Maria qui à elle aussi une petite feuille qui commence à jaunir en bas a gauche , ce problèmes touche deux de mes plantes même si il est beaucoup moins prononcé sur Maria et cela commence un peu à m'inquieter , que faire ???

s6301041fi4.jpg

 

 

 

Pour finir , une photo de l'ensemble de la petite tribue dans la box :-) :

s6301043uj0.jpg

 

Voilà pour ce soir , je vous remercie d'avoir lu cette maj , et pour vos futurs réponses que j'éspère pour mes plantounes .

A très bientôt sur ce JDC ou le votre .

 

 

:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

je n'ai pas eu de réponse mais je passe en vitesse vous dire que j'ai prît ce phénomène pour un manque d'azote , en effet , depuis leur rempotage il y a maintenant plus de trois semaines je n'ai jamais engraisser .

Cela pourait donc venir de là ,

de plus il me semble que mes quantitées d'eau était trop peu élevée , je leur donnait environ 35ml d'eau tout les deux trois jours , à priori je devrai plutôt en être à 30 cl tout les trois jours .

Hier soir j'ai donc arrosé avec 10cl d'eau contenant 1ml/l de biogrow à chacune , j'éspère avoir fait le bon choix ...

Je vous post ce soir une maj pour l'évolution de la chose .

 

Bonne journée et à très vite !

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut souryou :-)

 

en effet, on dirais bien que tes petites protégées ont fait une petite carrence en azote,

c'est pour cela que tes feuilles jaunissent et se ramolissent avant de mourir.

ta plante puise dans ses réserves (grosses feuilles) pour assurer sa croissance.

 

maintenant que tu met de l'engrais il ne devrais plus y avoir de problème.

 

veille a bien les arroser aussi.

elles manquent cruellement de flotte sur les photos.

 

je te dis à plus et bonne pousse! :lol:

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi, il est tres impressionnant ton JDC, malheureusement je ne peux t'aider n'etant qu'un petit amateur...par contre je suis tres interressé par l'evolution de tes plantes car j'ai commencé ma premiere culture a peu pres au meme moment que toi avec un matos equivalent. Je vois que le palissage est hautement necessaire ce que j'ai totalement occulté, aujourd'hui, apres 24J de croissance et 13 jours de flo, je suis avec un plan qui meusure 1M10 et d'autres entre 40 cm et 80 cm; le bordel quoi et tout ca dans une dark room de 1m60 avec HPS 400. Je suis pas la pour parler moi mais juste pour te souhaiter bon courage et si t'as le temps fais moi signe car j'aurais besoin de conseils pour peut etre pallisser mes petites cheries.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour tes petits problèmes sur GANJA, je pense a une carence en azote!!!

1mL/L de grow a 4 semaines de croissance cela me parait un peu faible !!! vous ne trouvez pas ???

 

je serais toi j'augmenterai un peu tes doses de grow!!!

 

bonne continuation!!

 

a bientot

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous ,

Tsoune51 , Rodpanam et Hendrix_special , merci pour vos commentaires , ça va pas super super dans la box ces derniers jours mais vous êtes encouragent et votre aide me va droit au coeur !

 

Tsoune51 :

J'ai engraissé ce soir à 2ml/l de Biogrow avec 20cl d'eau pour chacune , j'éspère que ca va s'arranger car c'est vraiment frustrant de pas comprendre pourquoi ça donne ces résultats alors que je fais attention à tous les paramètres ...

 

Rodpanam :

Bonjour à toi , installe toi tranquilou y a de la place dans la box :-D

Je vais passer te faire un coucou sur ton JDC , histoire d'échanger quelques infos et de voir comment cela ce passe pour toi :-)

A bientôt et encore merci d'être passé .

 

Hendrix_special :

J'éspère qu'il sagit bien là d'une carrence en azote , parceque sinon je comprends pas ...

Enfin , j'ai engraissé aujourd'hui , j'éspère avoir un début d'amélioration demain ...

J'ai bien augmenter mes doses à l'arrosage , j'ai voulu y allé au millilitre mais à trop vouloir bien faire on fait parfois très mal , et je pense les avoir un peu sous arrosés et sous engraissés .

 

Je vous fait une maj demain soir avec des photos pour juger de l'évolution , en attendant si d'autre personnes passent et pensent reconnaître mon problème si il ne sagit pas d'une carrence en azote ou si au contraire on est sur que c'est une carrence en azote ...

Merci à vous et à bientôt !

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Souryu icon_smile.gif

Et bien ils en ont de la chance tes potes tongue.gif

D'un côté c'est pas plus mal, elles ont maintenant un max de place pour s'épanouir icon_biggrin.gif

Je les trouve pour ma part très jolies smyle_ganja.gif

Par contre pour te dire pour ton problème de feuilles jaunes...

J'aurai personnellement penché pour un sur-arrosage, je sais que c'est pas logique vu que tes quantités semblent bonnes, par contre es tu vraiment sûr que ton substrat est bien sec en profondeur avant de ré-arroser icon5.gif

En tout cas pour l'engraissage en azote ça ne peut pas lui faire de mal si ton substrat a 3 semaines.

Pour les quantités par contre je te rappelle que si tu es dans un substrat riche ce n'est qu'1 ml/l quelle que soit la taille de tes plants.

(j'ai la flemme de chercher mais on dirait bien du All-Mix sur la photo...)

 

En tout cas je ne pense pas qu'il y ai lieu de s'alarmer, regardes Mac Givette elle a eu le même problème, ça ne l'empêche pas de buder davb.gif

J'espère que ton problème vas vite s'arranger.

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour à tous !

 

Ca faisait un petit bout de temps que je ne vous avez pas donner de nouvelles et je m'en excuse , j'ai eu une lonnnnnnnnngue periode d'éxamens tous aussi important les uns que les autre et je n'avais pas le temps de faire de bonnes maj , j'ai donc préféré ne rien faire . :-D

 

Pas mal de choses ont changés les amis !

En effet , aujourd'hui j'en suis à FLORAISON +15 !!

Et bonne nouvelle ( que je savais déjà pour les Orange Bud , mais pas pour la #2 , toutes mes plantes sont des :davb: !!!

 

La floraison c'est vraiment une période sympas , en croissance , je trouvais déjà que l'on voyai bien la plante évoluer , au jour le jour , mais alors là , en floraison c'est pire !

Alors voilà , je vous fait un résumé de tous mes paramètres , ensuite je vous post des photos de toute la famille .

 

 

Résumé des paramètres :

 

Températures :

Avec la montée actuelle des températures car beaucoup de soleil :-) , ma température dans la box grimpe aussi , et ce malgrès le réçent achat d'un extra/intra Ruck 375m3/h , elle se situe entre 24 et 28°C en journée , et 22°C environ la nuit .

 

Hygromètrie :

Mon hygro varie aussi beaucoup , en moyenne elle est entre 65-70% la nuit , et 45-65% le jour .

Mais bon , c'est pas si mal je pense , on est en Floraison ne l'oublions pas ;-) .

 

Photopériode :

Ma lampe se situe à 40cm de l'apex des plantes , et le cycle est réglé sur 12-12 depuis le Jeudi 26 Juin

 

Apports en eau et engraissage :

Mes plantes reçoivent 40cl d'eau tout les 3 jours , une fois sur 3 arrosages elle reçoivent toujours 40cl mais avec :

_ 2ml/l de Bio Grow ( que je compte continuer encore un peu ).

_ 2ml/l de Bio Bloom .

_ 1ml/l de Top Max .

 

Le dernier arrosage à eu lieu aujourd'hui , je leur ai donné chacune leur 40cl d'eau claire .

 

A noter l'achat d'un filtre à charbon que j'ai ajouté à ma config. ( mieux vaut éviter les problèmes de voisinage )

--------------------------------------------------------------

 

Voilà pour les paramètres , maintenant voici les photos :

 

La #2 , comme le reste de ses soeurettes elle à bien évoluée , pour la #1 , la #3 et la #4 , qui sont maintenant chez l'un de mes collègues , se sont toutes des :-( lol !

Je vous en posterai des photos dans l'une de mes prochaines maj .

Sur ma petite handicapée , qui ne l'ai plus du tout lol , on compte 8 bud en formation , quelques feuilles jaunissent un peu malgrès tout , mais elle évolue bien donc je ne me fait pas plus de soucis que ça .

s6301166fa4.jpg

 

 

 

Orangina :

Comme ses soeurettes de même variété ( Orange Bud ), l'apex étant coupé au même endroit , on compte 10 buds par plant .

s6301163gl5.jpg

 

 

 

Ganja :

C'est sur elle que l'on peu observer les plus belles futurs bud lol , j'en ai fait deux petites macros que vous trouvez plus bas .

s6301165qn9.jpg

 

 

 

s6301167xq7.jpg

 

 

 

s6301169pn0.jpg

 

 

 

Avec la clope lol :-D :

s6301171rb0.jpg

 

 

 

 

Et Maria ,

s6301164gm3.jpg

 

 

 

Et pour finir la photo de famille !

s6301170lp9.jpg

 

 

Voilà pour aujourd'hui , qu'en pensez vous après tout ce temps ?

Il serait interessant pour moi d'avoir votre opinion car moi je les voi tous les jours et ce sont les miennes lol donc je n'ai peut être pas un point de vue super objectif sur la situation actuelle .

Merci à tous pour vos futurs comm , j'espère que tout va pour le mieu dans vos petits jardins perso .

A bientôt !

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salur Souryu ! :davb:

Elle sont superbes tes plantounettes, magnifiques même :-D

 

On voit qu'il y a du boulot et que tu fais ça bien !! :davb:

T'as une dizaine de jours d'avance sur moi, malheureusement mon apn de M...E déteste les macros ! salté !!

 

J'espère que tes exams ce sont bien passés, tiens nous au courant......

Bonne continuation !!

The dupe !

:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Souryu icon_smile.gif

Et bien que de changements positifs cool.gif

Comme te disais THEDUPE tes petites sont magnifiques smyle_ganja.gif

De très belles sucettes en perspective tongue.gif

 

Ben perso je te conseillerai de :

 

- Jouer sur la hauteur des tes pots pour égaliser la canopée

- Engraisser une fois sur deux, tes petites n'ont plus les mêmes besoins.

- Faire baisser l'hygro de nuit, ça peut être dangereux quand tu auras des grosses buds (moisissure).

 

Tes températures de jour sont acceptables, pas de soucie à ce niveau là.

 

Continu comme ça et tu sais ce qu'il t'attend davb.gif

Je croise les doigts pour tes résultats, mais si t'as aussi bien bossé que dans ton placo c'est du tout cuit icon_biggrin.gif

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'être passé Sergeman , et merci Fura , ça fait plaisir de vous retrouver lol !

 

Cet après midi maj !

Je le redis mais la floraison c'est vraiment une période sympas !

A tout à l'heure tout le monde :-)

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et dire qu'il n'y pas si longtemps:

Bonjour à toi Karott !

Et bien voilà , c'est mon premier post sur canaweed et il est pour toi !

j'ai parcouru ton jdc , et en temps qu'ancien Normand ( j'y suis née et y est vécu 15 ans ) je tenais à te félicité pour ce beau petit journal , et cette derniere récolte qui n'en est pas moins belle :lol:

 

Voila , quand à moi je viens de me décider , je vais me faire un placo , je compte faire deux pieds pour commencer , et on verra ou ca nous menera , je compte faire ca en terre , j'hésite encore quand à la variété de plante que je vais acheter mais j'y travail :)

 

je pensais commencer avec une hps 4OOw , et j'hésite entre de la mazar et de l'orange bud , que me conseil tu ? je n'y connais pas grand chose , si tu connais d'autre variété je suis prenneur lol !

 

toutes mes félicitations et à très vite , sur ton journal ( et bientôt sur le mien j'éspère ! )

 

Amicalement ,

Souryu .

 

Tu as bien changé depuis ton premier post sur mon jdc.

Un vrai bon canabiculteur le SOuryu

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

 

FLORAISON +27 .

 

 

épatant,

 

si tu continue tu va être aussi doué que le @breizh@ ma parole!

 

ca se voit que tu a la passion en toi!

 

continue comme ca, t'est sur la bonne pente!

 

à plus ++++

Merci pour ces compliments Hendrix_spécial ça me fait plaisir !

Ca fait toujours plaisir de recroiser du beau monde en plus :-D .

 

 

Et merci Karott ! Franchement je suis gâté aujourd'hui lol !

 

 

Aujourd'hui une maj en photos , ça commence à changer pas mal dans la box , j'ai rempoté les 3 Oranges Bud aujourd'hui dans des pots de 14 litres .

En effet , depuis peu , je trouvais plein de feuilles jaunes tout les jours , je pense qu'elles commençaient à manquer un peu d'éspace .

 

Mes paramètres sont inchangés pour le moment , sauf pour l'hygro que j'ai fait descendre à 50% jour et 45-50% nuit .

Mes apports en eau sont augmentés à 50cl tout les deux , trois jours , un apport avec engrais tous les deux arrosages sur les conseils de Hô mon maître , j'ai nommé Mr Sergeman :lol:

Ca commence à "Trichomiser" pas mal ; et on peut sentir une certaine odeur poivrée pour les Oranges Bud.

Ca fait grave plaisir je peux vous le dire !

 

 

 

La #2 dans la box , je vous ai prît une macro de l'une de ses "sucette" en formation :-D :

s6301207ns0.jpg

 

 

 

Orangina , les trichomes commencent à apparaître gentillement !

s6301206nn1.jpg

 

 

 

Ganja , c'est sur Ganja que l'on trouve , pour le moment , les sucettes les plus grandes !

Je vous ai découpé les étapes de mon rempotage en photo , j'ai rempoté les trois soeurs mais je ne dévellope que pour Ganja ,

Avant rempotage :

s6301201fm5.jpg

 

 

 

Les racines :

s6301202fr7.jpg

 

 

 

Et l'une de ses belles sucettes !

s6301203um3.jpg

 

 

 

Et Maria : En fait elle ressemble beaucoup à Orangina , elles suivent le même devellopement hauteur/formes des buds dans l'éspace .Contrairement à Ganja qui elle , à plutôt poussé en hauteur et me donnera des buds plus grande je pense .

s6301204vm6.jpg

 

 

 

Et pour finir , la traditionelle photo de famille sous la lampe , vous avez de Gauche à Droite :

_ Orangina .

_ Au millieu , au fond , la #2 .

_ Au millieu , devant , Ganja .

_ Et Maria :-) .

s6301205ia9.jpg

On dirait que les feuilles de Ganja sont jaunes mais c'est un effet dût à la lumière de la lampe .

 

 

 

Et voilà pour aujourd'hui les amis cannabiculteurs !

Si vous trouvez quoique ce soit d'annormale n'hésitez pas à me le dire !

Vos conseils sont toujours les bienvenues vous le savez , et vos commentaires aussi !

 

Merci à tous pour votre lécture et à très vite , sur votre JDC , ou ici :davb: !

 

A bientôt !

:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.