1er jdc [indoor][terre][hps 400w][orange bud + x][flo +38]


Messages recommandés

Salut Souryu icon_smile.gif

Ah ah ah laugh.gif

J'ai tellement rigolé en lisant ton post que j'en ai encore le sourire aux lèvres icon_biggrin.gif

Si ça peut te rassurer, j'en menai pas large non plus lors de ma première session, et même sur la seconde (celle en cours), j'arrive encore à en faire rire @breizh@ !

 

Tout d'abord pour tes visites, ça viendra au fur et à mesure...

Si ton jdc est mis à jour régulièrement et que tu continu à le faire aussi sérieusement, je suis sûr que tu attireras plein de monde !

Ça m'est déjà arrivé de faire mes maj sans recevoir la moindre visite durant 5 jours...

 

Pour tes petites protégées t'inquiètes pas, elles vont très bien smyle_ganja.gif

Tes paramètres cycle, distance lampe/plante, température, arrosage et engraissage (néant c'est très bien !) sont nickels cool.gif

Tu vas remédier très bientôt à ton problème d'hygro, tout il va bien !

 

Tu es le premier que j'entends se plaindre que ses petites poussent trop vite icon_biggrin.gif

Il est "normal" (je m'entends, hein, c'est pas à prendre au premier degré) que tu ai un léger tigeage compte tenu du fait que tu part en HPS, mais tant qu'il reste modéré (comme c'est le cas actuellement) il n'y a pas lieu de s'inquiéter, tu les ré enterrera jusqu'aux cotylédons lorsque tu changeras de pots.

Je trouve que le développement de tes cotylédons et 1ières feuilles dentelées est vachement plus rapide avec ta 400 W que chez moi avec ma 250 W !

 

Les cotylédons tu t'en balance, ils sont de toute façon appelé à disparaitre dans quelques temps.

 

Tes petites feuilles atrophiées, laisses leur quelques jours, et tu verras elles ne le seront plus !

 

Pour l'arrosage, on est pas devant tes petiotes, c'est à toi de voir !

Arroses uniquement quand tu penses qu'elles en ont besoin.

Si tu penses qu'elle peuvent attendre la fin du cycle, attends !

Si tu fais un sur-arrosage, tes plantes vont stopper leur croissance jusqu'à plusieurs jours, elles peuvent même en crever...

Si tu fais un sous-arrosage, tes petites auront l'air fanées, mais 2 ou 3 heures après l'arrosage elles repartiront comme si de rien n'était.

Donc plutot sous arroser que sur arroser ! C'est pour ça que je t'ai conseillé de calculer en ml.

Maintenant si tu trouves le substrat vraiment trop sec, faut pas avoir peur non plus d'augmenter progressivement les quantités !

 

Dis toi que si tu vérifies et respecte constamment les paramètres, ça ne peut que bien aller !

 

Après c'est sûr, t'as toujours des petits trucs qui ne vont pas, comme moi mes feuilles jaunes...

Mais vu que tous les paramètres sont correctes, tu vois que ça ne gêne pas mes petites.

 

Tu vas bientôt pouvoir attaquer le Root-Juice.

Attends quand même que les premières feuilles dentelées soient bien développées, genre deux fois la taille des cotylédons.

A ce moment là tu pourras leur donner 0,5 ml/l le premier arrosage, 1 ml/l les suivants, en rinçant bien sûr une fois sur deux pour prendre dès le départ les bonnes habitudes !

 

Vu la vitesse ou ça pousse chez toi, je suis impatient de voir la suite !

 

Continu comme ça, tu tiens le bon bout wink.gif

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance +2 !!!

 

Bonjour à tous !

 

Salut Souryu icon_smile.gif

Ah ah ah laugh.gif

J'ai tellement rigolé en lisant ton post que j'en ai encore le sourire aux lèvres icon_biggrin.gif

Si ça peut te rassurer' date=' j'en menai pas large non plus lors de ma première session, et même sur la seconde (celle en cours), j'arrive encore à en faire rire @breizh@ !

[/quote']

 

Lol Sergeman , au moins je te fait rire , hihi ^^

C'est vrai que l'on stress vite , mais on veut le meilleur donc dès qu'un truc ne ressemble pas à ce que l'on voudrait on a tendance à vite se faire des film ( je me fait même des trilogies perso , lol ! )

En tous cas je suis super content que tu continues à suivre ce JDC avec patience et assiduité !

 

Revenons en à nos moutons ,

aujourd'hui , une petite maj à croissance +2 ,

 

Conditions :

_ Températures :

Jour , 26-27°C

Nuit , 21-22°C

 

_ Hygrométrie :

Toujours aux allentours de 40% , en attente de mon brumisateur , je pense la reçevoir demain matin, ça fera pas de mal à mon avis .

 

_ Apports en eau :

Aujourd'hui j'ai arrosé mes petites de variété X une première fois avec 3cc chacune d'eau pure , toujours pas d'engrais j'ai le temps pour ça , je ne veu rien brusquer , je pense tout de même commencer le root-Juice une fois sur deux arrosages à partir de Mardi-Mercredi selon l'évolution .

Quand à mes petites Oranges Bud , Orangina , Ganja et Maria , elles ont reçus leur 2cc d'eau pure ce matin , vous verrez par la suite qu'elles sont toutes sortie , les cotylédons sont d'un beau vert , on distingue déjà la première rangée de feuille qui pousse tranquilement .

Je pense refaire de même ce soir , une heure avant leur période de nuit , pour chacune d'entre elles .

 

_ Lumière :

Le cycle est toujours en 18/6 , la lampe se trouve à 40cm des apex .

 

--------------------------------------------------------------

 

Ca c'est pour les conditions ,

mes petites de variété X poussent moins en longueur , en effet elles font 4,5cm chacune , mais maintenant je remarque qu'elles se conssacre au devellopement de leurs feuilles , on distingue déjà la formation d'une deuxième paires de feuille au milieu de chacune d'entre elles !

 

Pour Orangina , Ganja , et Maria , les cotylédons sont en devellopement , ainsi que l'apparition de leur première rangée de feuille , ça pousse bien , je suis très satisfait pour le moment .

 

Place aux photos ,

tout dabord voici la #1 :

979b6.jpg

 

La #2 :

elle est toujours assez chétive par rapport à ses soeurettes mais je sonstate qu'elle reprend le dessus peu à peu , elle ne possède qu'une vraie feuille pour le moment mais l'autre ( étant atrophiée hier ) commence à se former , je suis donc rassuré , éspérons que cela continue !

9427fa.jpg

 

La #3 :

350635.jpg

 

Et la #4 :

e99e13.jpg

 

Une photo de famille pour le plaisir , sous leur soleil :

b6df1f.jpg

 

 

 

Et maintenant , Orangina , Ganja et Maria lol :

9e2f00.jpg

 

 

Voilà , j'épsère que ça pousse toujours comme vous le voulez chez vous , n'hésitez pas à commenter ce que vous venez de voir , comme d'habitude ;)

 

A très bientôt les amis !!!

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Souryu icon_smile.gif

 

Tout d'abord merci pour ton post sur mon jdc, je vois avec plaisir que je ne suis pas le seul à faire preuve d'assiduité wink.gif

J'hallucine !!! La vitesse ou ça pousse icon19.gif

Et dire que ça va pousser encore plus vite quand tu auras une hygro de 65 % jour / 75 % nuit...

 

Ben sinon pas grand chose à te dire, ton jdc est toujours aussi nickel, tu contrôles tout bien comme il faut, tes petites sont superbes pour leur âge... cool.gif

 

Juste une petite question :

 

Je ne me souviens plus si on avait déjà parlé de ph, parce que c'est quand même important, même quand tu n'engraisses pas.

En effet, avec une eau du robinet, tu risques d'avoir un ph trop élevé, ce qui pourrait te donner des feuilles du bas jaunes...

Connaissant ta minutie, je suis sûr que ce problème te contrarierai wink.gif

Tu n'es pas obligé d'acheter direct un testeur ph électronique si tu n'en as pas les moyens, regardes moi, j'ai juste un testeur liquide à 8 euros et un bidon de ph down.

 

Pour la petite chétive ne t'inquiètes pas, Aphrodite était très longtemps une naine, tu vois bien à quoi elle ressemble maintenant !!!

Au passage content de voir que l'"atrophiée" se porte mieux.

 

A très bientôt pour de nouvelles aventures !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mon cher souryu !!!

et bien on se fend la gueule sur ton jdc je crois même que je vais déposer ma tante ici et m'installer!!!lol

tes titines sont très belles !!!

+1 pour sergeman ;)

je suis victime des 2 sur-arrosage et sous-arrosage et même une petite carence en azote car je suis vraiment léger sur les engrais!!!

lors du sur-arrosage : attente que le substrat séche (durée:2 à 3 jours croissance stoppée ou quasi !!!)

lors du sous-arrosage : feuilles tombantes (j'avais pas arrosé depuis 4 jours et qeulques chaleurs montantes), arrosage le soir vers 20h a 23h les feuilles étaient toutes remontées et ce n'est pas une blague!!lol

alors si tu n'es pas trop sur de toi évites le sur-arrosage!!!

 

mais sinon tes plantes sont très belles on attend avec impatience les futures MAJ

 

a bientot l'ami

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite question :

 

Je ne me souviens plus si on avait déjà parlé de ph' date=' parce que c'est quand même important, même quand tu n'engraisses pas.

En effet, avec une eau du robinet, tu risques d'avoir un ph trop élevé, ce qui pourrait te donner des feuilles du bas jaunes...

Connaissant ta minutie, je suis sûr que ce problème te contrarierai [img']https://www.cannaweed.com/images/smilies/wink.gif[/img]

Tu n'es pas obligé d'acheter direct un testeur ph électronique si tu n'en as pas les moyens, regardes moi, j'ai juste un testeur liquide à 8 euros et un bidon de ph down.

 

Héhé Sergeman , je vois que tu suis avec une grande attention lol , j'ai oublié d'en parler , je possède un testeur PH éléctronique ;) , j'utilise l'eau du robinet ramenée à 6,5 grâce à du PH- :-D

J'en avais pas encore parlé mais heuresement mon mentor est là :-)

 

Merci à toi Tsoune , on va y arriver y a pas de raisons !!

 

Je pense augmenter un peu mes apports en eau pour les trois plus grandes de varité X ce soir , je compte passer de 2cc à 4 et 3 pour la petite chétive , ca pousse bien mais je ne veux pas risquer le sur arrosage .

 

A bientôt les amis !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça a tout l'air d'être bien parti cette petite plantation ! :-)

Par contre tes plantes tigent pas mal.. Tu devrait rapprocher ta lampe.. (sauf si ca ne te dérange pas bien sur ^^)

Sur ce, bonne continuation, bonne culture et bonne fumette! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben ça a tout l'air d'être bien parti cette petite plantation ! :-)

Par contre tes plantes tigent pas mal.. Tu devrait rapprocher ta lampe.. (sauf si ca ne te dérange pas bien sur ^^)

Sur ce' date=' bonne continuation, bonne culture et bonne fumette! ;)[/quote']

 

Merci à toi pour cette visite Steack :-)

 

Pour le tigeage ( qui , je pense , est raisonable ) ma lampe est à 40 cm de l'apex de mes petites , sachant qu'elles sont dans des pots de germination et qu'il va donc falloir les rempoter plus tard , je les mettrait un peu plus sous terre , tout bien pesé je préfère un "leger" tigeage plûtot qu'un "cramage" total de mes bébées . Mais je prend note de cette remarque ;)

Encore merci d'être passer , n'hésite pas à revenir !!

 

@+ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ca reste raisonnable et j'suis d'accord, mieux vaut de la tige que des feuilles brulées.. ;)

Pour tout dire moi aussi ca tigeais un peu, et hier j'ai rajouté du terreau pour ensevelir la tige.. ^^

Passe sur mon JdC si t'as le temps.

Bonne soirée. + :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance +3 !!!

 

Bonjour à tous !

J'éspère que ça pousse comme vous voulez chez vous !

Allez , la petite maj quotidienne ,

 

Conditions :

 

_ Températures :

Jour : 24-25°C ( le brumi que j'ai reçu aujourd'hui ( enfin !! ) me baisse la température à l'apex de mes bébées de 1°C ! Que du bonheur

Nuit : 21-22°C

 

_ Hygrométrie :

60% avec le brumi allumé , je ne sais pas trop ou le placer pour avoir une hygro plus élevée , pour le moment je l'ai mis devant l'intra , de cette manière , la brume se répend sur toutes mes plantounes .

 

_ Apports en Eau :

Variétée X : deux apports de 4cc chacun d'eau pure , je compte commencer le root-juice demain , à 1ml/l une fois sur trois .

Orange bud : deux apports de 2cc chacun .

 

_ Lumière :

Ma lampe est toujours placée à 40cm environ de l'apex .

Le cycle est toujours en 18/8 .

 

--------------------------------------------------------------

 

Mes chéries de varitée X n'ont pas grandi aujourd'hui mais elles dévellopent leurs feuilles , la deuxième paire de feuilles est sorti , elles font à peut prêt 4cm d'envergure chacune , ma petite chétive évolue bien à présent , elle à un moignon à la place d'un de ses premières feuille lol mais elle grandi , elle à l'air d'avoir repris du poil de la bête ça fait plaisir .

 

 

Pour mes Oranges Bud , Orangina , Ganja et Maria elles m'ont fait un peu de tige , comme leur ainées de variétée X , leur premièr étage de feuille est en train de bien se dévelloper , je compte le même nombre de jour de croissance pour tout le monde , même si ce n'est pas le cas à un jour prêt ( pour ceux qui suivent ) mais leur naissance étant très rapproché leur retard sera vite comblé et ne ce verra plus dans peu de jours , donc autant ne pas faire de difference .

Par contre je ne leur donnerai pas de root-juice demain , j'attendrai jeudi , voir vendredi je pense .

 

Quelques photos :

 

Mes petites de variétée X dans leur habitat naturel ^^

bcc70e.jpg

 

 

 

Orangina , Ganja et Maria :-D (elles ont tigées un peu je trouve , ça m'enbête mais je rattraperai ça lorsque je les rempoterai . )

fdd681.jpg

 

 

 

Et voilà comment j'ai placé le brumi , par contre là j'en appel à vous , si vous avez une technique particulière pour mieux en augmenter ses capacités ( disposition etc ... ) je suis prenneur les amis !

1121c.jpg

 

 

Voilà pour ce soir , comme d'habitude je prend tous les conseils , avis et autre , ne vous gênez pas ...

Bonne continuation à tous et à très bientôt !!!

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami,

et bien ca pousse plutot bien chez toi!!!

c'est bien ta mise a jour qutidienne on va pouvoir suivre ca de tres pres!!!

alors en attendant la mise a jour d'aujourd'hui, bonne continuation!!!

 

a bientot

 

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , amis cannabiculteurs ;-)

 

Croissance +4 .

Aujourd'hui une maj un peu tardive , beaucoup de boulot recemment mais je tient bon pour vous présenter mes petites protégées !!

 

Un petit merci spécial à Tsoune pour ces passages réguliers , ça fait bien plaisir de voir qu'on est suivi , merci man , et oublie pas tes exams , t'as interêt à nous ramener des pures notes , sinon je coupe tout chez toi lol !!!

 

 

Conditions :

_ Températures :

Jour : entre 24 et 27°C ( les températures remontent avec le temps magnifique d'aujourd'hui ) .

Nuit : toujours à 21-22°C

 

_ Eclairage :

Ca reste inchangé , cycle en 18/8 , mais je le met quand même .

La lampe est toujours à 40 cm de l'apex des petites .

 

_ Hygrométrie :

Environ 60% maxi lorsque le brumi est allumé , le reste du temps je suis à 40% , toujours pas d'idées pour le placement de mon brumi , son temps de fonctionement afin que j'augmente un peut tout ça ?

 

_ Apports en Eau :

Pour mes variété X , un premier apport ce matin de 4cc d'eau pure chacune , puis un deuxième il y a 20 minutes , toujours de 4cc mais avec 1ml/l de root-juice( on va tester un peu ça , je pense qu'il est temps ) , je n'arroserai au root-juice qu'une fois sur deux .

Pour mes Oranges Bud , un premier apport ce matin de 2cc d'eau pure chacune , puis un deuxième idem .

 

--------------------------------------------------------------

 

Mes petites de variété X ne poussent plus beaucoup en hauteur , elles devellopent leurs feuilles , on a maintenant deux paires de feuilles et elles font environ 7cm d'envergure ( cf photos ci-dessous ).

 

Pour Orangina , Ganja et Maria , j'avoue ne pas trop comprendre , la distance lampe-apex reste la même pour toutes mes plantes mais ces dernières tigent beaucoup plus que leurs ainées :-? , j'épsère qu'elles suivront la même evolution que ces dernières dans les prochains jours , je compte les rempoter mais je n'apprécie pas beaucoup de les voir tiger :-P

 

Pas plus à ajouter pour aujourd'hui , je vous laisse quelques photos :

 

Les petites de variété X :

a33929.jpg

 

 

 

Les petites Oranges Bud :

a94fdb.jpg

 

 

 

Et avec la clope qui va bien ;) :

e7040.jpg

 

 

 

Et voilà pour aujourd'hui , qu'en pensez vous ?

J'avoue que je relève tout les jours une nette évolution , ça grandi pas mal je trouve et il me tarde maintenant de voir ce que cela va donner dans 1 ou 2 mois lol , mais patience est mère de sureté comme on dit ( on dit ça oO ) !

 

Bonne continuation à tous pour vos petis jardins et à bientôt les amis !!!

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Souryu icon_smile.gif

Et bien, toutes mes féliciations cool.gif

Je vois que tu t'occupes toujours aussi bien d'elles (et de ton jdc), et elles te le rendent bien smyle_ganja.gif

Désolé pour le brumi mais je n'en ai pas donc...

 

Par contre à ta place,

 

J'essayerai d'augmenter les doses progressivement pour les petites de variété x, je pense que tu peux maintenant mettre 6 à 8 cl d'un coup histoire de voir si ça tient jusqu'au lendemain, et en fonction du résultat augmenter pour que ça tienne au moins deux jours.

En effet, si tu continu encore longtemps a ce rythme, l'espace entre les étages serra plus grand, donc moins de futures buds...

 

J'attendrai encore avant de rempoter que les racines occupent tout le pot, le rempotage n'en serra que plus facile (dans la situation actuelle la terre s'effriterait à fond et tu risquerais d'abimer les racines).

 

Enfin pour ton problème de tigeage sur Orangina et ses copines je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, comme je crois t'avoir déjà dit il te suffira de les enterrer jusqu'aux cotylédons le moment venu.

Maintenant c'est clair que ce n'est jamais plaisant à voir, mon bon, même avec de l'expérience je pense qu'il reste difficile de faire une culture parfaite de bout en bout.

 

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!!

 

Croissance +5 .

 

Ca pousse ça pousse !

Le seul hic c'est que je mes Oranges bud me font de la tige ... Je comprend vraiment pas pourquoi , mes conditions sont les mêmes pour toutes mes chéries et pourtant elles suivent pas la même évolution que leur grandes soeur , j'en appel à vous , si vous pensez savoir pourquoi cela m'interesse vaiment , ma lampe à pas bougé , elle est à 40cm et c'était le cas pour mes plantounes de variété X et elles ont pas autant tigé ...

 

Ce soir une maj un peu rapide , j'ai beaucoup de boulot et cela ne va pas aller en s'arrangeant dans les prochains jours .

Pour l'arrosage Sergeman je t'ai envoyé un petit MP , car je ne sais pas si j'ai bien compris lol , pour le moment j'arrosait deux fois par jour à 4cc chacune ( ce qui donne 4ml ) en passant à 8cl cela me fait multiplier par 10 mon arrosage pour la journée , mais si c'est bien ça je tente sans problèmes , c'est que j'ai pas envie de leur faire mal lol alors je préfère être sur de ce que je fais , si je leur donne 8cl ce soir et que tu me dis , ha non en fait je voulais dire 8ml je serai deg lol , c'est pour ça je prefere te redemander , l'arrosage est le paramètre dans lequel je suis le moins à l'aise pour le moment donc autant avoir l'avis éclairé d'un expert tel que mon maître Jedi :-P

 

Sinon ce soir je les ai arrosé avec 8cc chacune pour mes variété X et 3cc pour mes Oranges Bud , le tout contenant 1ml/l de root-juice , je sais j'avais dit que j'attendais encore un peu pour les oranges bud mais ça pousse bien donc autant essayer , demain matin j'arroserai à l'eau claire .

 

Je m'arrête la dans le texte pour ce soir et je vous laisse avec quelques photos :

 

 

Mes petites de Varité X :

s6300877.jpg

 

s6300873.jpg

 

 

 

Mes petites Oranges Bud :

s6300876.jpg

 

mattez ces tiges , j'ai honte lol ...

s6300878.jpg

 

 

Voilà pour ce soir , j'éspère que pour vous tout va pour le mieux , je file , je n'aurait peut être pas le temps de passer vous voir ce soir mais ça sera fait le plus vite possible , promis !

A très vite les amis !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Souryu icon_smile.gif

Oups ! Désolé mon ami !!!

Heureusement tu as une cervelle qui fonctionne, et les bons réflexes (doute = abstention) wink.gif

Il fallait bien compter en ml, et non pas en cl comme je te l'ai indiqué.

 

Effectivement curieux le tigeage de tes Oranges Buds...

Rassures moi, ton ventilo est bien coupé icon5.gif

En tout cas elles sont très belles et poussent très bien smyle_ganja.gif

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour l'arrosage, j'aurais tendance à dire qu'il faut le faire lorsque la terre est seche sur plusieurs centimetre. Ce n'est en tout cas pas necessaire tout les, ca c'est sur.

 

Les racines se dévellopent lorsqu'elles cherchent l'eau dans le substrat, c'est pourquoi il n'est pas mauvais que l'eau se raréfie de temps en temps.

 

Si tu arroses un peu plus mais tout les deux jours, lorsque la terre est bien seche, tes plantes feront plus de racines, et peut etre (c'est une hypothèse)mon de tige...

 

Bref, un arrosage par jour, je te le déconseille, meme si c'est juste un peu.

 

Bonne chance pour la suite. Elles s'en sortent bien pour l'instant...

 

A ciao tantot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami,

et bien ca pousse bien chez toi ca fait plaisir !!!

ce n'est pas trop grave si ca tige un peu tu pourras les rempoter et les enfoncer un peu plus dans la terre !!!

enfin c'est ce que j'ai pu lire dans un grand nombre de jdc !!!

a toi de voir

bonne nuit et a bientot pour une nouvelle mise a jour en images j'éspère !!!

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde !! :-D

 

Haaaa ! Les miracles de la 400Hps :-P on voit direct la difference n'est-ce pas :-P

 

En tous cas, je vois que tout se passe bien pour toi et que 'Petit Scarabée'(alias Sergemen^^) a egalement planté sa tente chez toi !

 

Ps: je me demande comment il fait pour s'y retrouver avec autant d'apprenti ! :-)

 

Enfin, juste pour te souhaiter une bonne et enorme culture :kana_smyle: :-P

 

a plus ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Merci de ton passage chez moi.

 

J'ai visite ton Jdc et je trouve que tu t'ai bien instruit avant

et que tu gère très bien.

 

Tes plantes sont bien parties et jolies, tu risque le sur-arrosage

(ce n'est que mon avis de débutant!), moi je ne leurs donnais que 25cl tous les 3 voir 4 jours,

en gros j'attendais de voir si elles avaient soif. Une fois j'ai

arrosé 2 jours de suite et ça n'a pas loupé > sur-arrosage.

 

Une info: regarde bien les trous en bas de tes pots, dès que tu verras

les racines commencer à sortir il faudras penser à les rempoter

pour éviter un étouffement.

 

A+ et bonne pousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour tout le monde !

 

Et bien voilà , j'ai été abscent du forum ces derniers temps mais j'ai une bonne excuse , j'avais un exam très important et je n'ai donc pas eu une minute à moi pour venir visiter vos JDC et vous donner des nouvelles du mien :-P

Mais aujourd'hui , après avoir réussi mon exam , je peux de nouveau me conssacrer à mon petit journal :-D

 

Je tenais à dire merci à tous ceux qui sont venu me rendre un coucou pendant mon abscence , à toi , maîte Jedi ( il va se reconnaître) , à Tsoune , à Fura-x-cana , Eadgbe et merci à toi aussi Fée , ça me "Fée" vraiment plaisir que tu sois passé , installez vous tranquilement, vous êtes les bienvenus !! :-D

 

 

Aujourd'hui , nous en sommes à CROISSANCE +12 !!!

Et il y a eu bien des changements lol !

Allez , tout le monde se roule un bon petit truc et on est reparti !

 

 

Conditions :

 

_ Températures :

Jour : entre 24 et 27°C , en ce moment c'est plutôt vers 24 , il fait pas super beau et les températures redescendent bien .

Nuit : entre 21 et 22°C .

 

_ Photopériode :

Un cycle inchangé de 18/6de lumières par jour .

Ma lampe est toujours à 40cm de l'apex des plantes .

 

_ Apports en eau :

La en fait y a eu pas de mal de changements , j'arrose mes plus grande ( de variété X) , une fois par jour avec 10cc , j'alternais une fois sur deux avec 1ml/l de root-juice avant de les rempoter , elles sont toutes dans leur habitat final aujourd'hui , et ce depuis dimanche dernier ( ça fait donc 4jours ), et j'ai arrêté le root-juice depuis .

 

Pour mes plus petites ( Orange Bud et ma petite chétive , j'utilise 6cc d'eau par jour , pour le root-juice même procédé que pour les grandes .

 

_ Hygrométrie :

Elle varie pas mal , mais elle est plûtot entre 45 et 50% en ce moment .

 

 

--------------------------------------------------------------

 

Comme je vous l'ai dit en commençant cette maj , il y a eu pas mal de changements , j'ai revu l'hergo de ma box , j'ai rempoté tout le monde mais en deux fois ( j'avais pas assez de terreau pour tout faire d'un coup ) , ma petite chétive à pas eu de chance , elle commençait à s'étouffer dans ce petit pot et à stoppé sa croissance ( décidement :-P )

 

Je m'éxplique , jeudi dernier , voyant les feuilles de mes plantes se courber vers le haut , je me décide à regarder en dessous de mes pots de germination et je vois que les racines dépassent, je me dit ok , il est temps de rempoter , n'ayant pas un moment de libre je l'ai fait assez tardivement (dimanche) et je me suis apperçut trop tard que je n'aurai pas assez de terreau pour faire tout le monde (ouai 45 litres pour 7 pots de 10-12 litres y a comme un problème ...), manque de terreau oblige , il m'a fallu faire un choix , je me suis dit , autant rempoter les plus grandes en première et commencer par celles qui sont en forme , la petite chétive est donc "réstée sur le carreau" , du reste elle à stopper net son developpement et ressemble maintenant plus à mes Oranges Bud qu'à ses vraies soeurettes lol !

Depuis hier je suis de nouveau entièrement disponible , donc j'ai était acheter le terreau qui me manquait et j'ai rempoter toutes mes Oranges Bud et ma petite chétive , en éspérant qu'elle reparte .

 

Voilà , après ce magnifique roman plein de péripéties digne de la saga Harry poter , je vous fait visiter la box !

 

 

Voila la #1 de trois quart:

number1.jpg

 

de dessus :

number12.jpg

 

 

 

Voila la petite chétive , la #2 :

number2.jpg

 

 

 

Bon pour la #3 il m'arrive un truc un peu bisard , en effet les feuilles se courbent ( les deux premières feuilles du bas , on le voi bien sur la photo , qu'en pensez vous , si quelqu'un connaît le problème je suis prenneur , s'il vous plaît ?

Je rappel que les conditions sont les mêmes pour toutes mes plantes et qu'il n'y a qu'elle qui me fait ça !

Je ne sait pas trop comment cela ce fait ...

number3.jpg

 

 

 

Voila la #4, j'aime bien la forme qu'elle prend :

number4.jpg

 

 

 

Et voila mes petites dernières, les Oranges Bud ,

 

Maria :

orangina.jpg

 

 

Ganja :

ganja.jpg

 

 

Et Orangina!

maria

 

 

Pour finir , photo de la petite famille souuuuuuuuus le soleillllll ,

famille.jpg

 

 

Et voilà les amis , je vais pouvoir aller faire un tour chez vous maintenant , si vous avez le moindre conseil je suis prenneur ,

_ quand pensez vous que je pourraît commencer l'engraissage , j'ai pensé le commencer à croissance +20 , c'est à dire dans une semaine .

_ Pour ma #3 , excusez moi j'insiste mais ca me plaît pas la tronche qu'elle à , j'ai pas trouvé ce qu'elle avait encore , j'avoue que je me pose pas mal de questions là .

 

A bientôt les amis , et n'hésitez pas !!!

:o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.