RiseTwo 0 Posté(e) mai 11, 2008 Partager Posté(e) mai 11, 2008 Salut à tous... Bon ben c'est parti, je me lance dans ma première culture cannabique en extérieur! Etant donné que je me situe à la campagne, dans le sud-ouest de la France, avec à disposition, un beau jardin bien ensoleillé (c'est pas pour vous foutre les nerfs ^^ ), il me manquait juste... un beau buisson bien fleuri ! Pour la variété de mes plantes, c'est ma première culture donc je voulais pas faire le fou à m'en mettre pour 80 euros de graines si le résultat n'en vaut pas la peine! Donc j'ai récupéré toutes les graines que je pouvais, c'est à dire: quelques graines de Moby Dick, et les autres... inconnues (je sais juste qu'elle est bien bonne) ! Bien sûr, je ne les ai pas dissociées, donc, on verra quand elles seront plus grandes! Pour ce qui est de mon espace de culture, bah un beau jardin ensoleillé, donc ça, c'est pas le problème (sauf en cas de vol)... Le substrat sera un mix de terreau et d'argile du pays (au début ce sera que du terreau) et les engrais, ben je pensais m'approvisionner chez Biobizz Voila, j'crois que c'est tout ce qu'il y a à dire... j'ai mis à germer 10 graines aux alentour du 20 Avril... elles sont toutes parties, mais une d'entre elles est morte car je les ais laissées dehors une nuit alors qu'elles étaient encore bébés, du coup, je l'ai retrouvée en deux (surement le vent)! je posterais des photos dès que je saurais le faire ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiseTwo 0 Posté(e) mai 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 17, 2008 Salut! Bon, ben je vois que mon jdc ne passionne pas =( ... surement car il n'y a pas de photos, j'y remédie bien vite: Ces photos datent d'une semaine, c'est à dire à 20 jours de croissance... bon, c'est au téléphone portable, alors vous comprendrez la qualité des tof' Mais sinon, ça pousse bien ! j'en remettrai un peu plus tard, mais qui seront d'aujourd'hui! Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouchh 39 Posté(e) mai 17, 2008 Partager Posté(e) mai 17, 2008 Salut Belles photos pour un portable et pour le moment tout va très bien je te souhaite la bienvenue sur cannaweed, une très belle culture et biensur une très très très belle récolte. T'inquiètes pas si le jdc n'attire pas les foules c'est un peu long au début et puis tu dois te faire connaître en laissant des com dans les autres jdc. Voila je crois que c'est tout a+ Bonne chance! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 17, 2008 Partager Posté(e) mai 17, 2008 Faut bien commencer un jour l'ami.... Bonne culture en tout cas, et profite bien du soleil... A ciao tantot, et à bientot... Tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiseTwo 0 Posté(e) mai 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 18, 2008 Merci pour vos coms et conseils, ça fait plaisir ^^ Bon, le soleil, il n'y en a pas beaucoup en ce moment, mais comparé à ce qu'on a vu sur Toulouse le 15 Mai (les gros glaçons froids qui tombaient du ciel)... ya pas de soucis à se faire ! Bon, comme promis quelques photos qui datent de ce matin, ya toute la petite famille: La I La II (semble être sativa) La III (ressemble aussi à une sativa) La IV La V pas de photos, je l'ai mise à germer suite à la mort de la précédente V donc il n'y a pas grand chose à voir! La VI La VII (je l'aie retrouvée renversée un matin, elee galère un peu depuis...) La VIII La IX ET La X (la IX à aussi l'air d'être sativa, corrigez moi si j'me trompe) On peut constater que la IX a un petit air de... "froissé", je sais pas trop à quoi cela est dû... si vous avez une idée... *la revoici: Et pour finir, une p'tite photo de groupe: Voila pour la MAJ... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
fatbud17 0 Posté(e) mai 18, 2008 Partager Posté(e) mai 18, 2008 Yeah simpa tes pti! ils on poussé en hauteur! Tu as la meme chose que moi !!!! les feuilles se froissent !! si tu trouve d'ou sa vien dit moi car moi c'est plus grave !! Bon out tcho ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiseTwo 0 Posté(e) mai 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 18, 2008 Salut, merci pour le com! Ouais j'avoue ils ont un peu tigé, sans doute le manque de soleil, et le fait qu'au début je les ais laissés à l'intérieur sur une fenêtre, sans néon ni rien... Et pour le problème, je sais toujours pas, mais je pencherais plus pour un excès d'eau ou alors.. des bébèttes! je continue à chercher, mais elle a l'air d'aller mieux, donc je pense que c'était l'eau, je l'aie pas encore ré arrosée... je la suis, je la suis! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alchimix 46 Posté(e) mai 18, 2008 Partager Posté(e) mai 18, 2008 Salut. Jolies plantes. sans vouloir contrarier *****mix et sa grosse expérience de 12 ans ^^ ), Que dire??? Si l'experience ne sert plus... pour ton problème... notre problème, en tout cas, c'est surement pas la terre, vu qu'on a pas la même! Je penses que tu peux avoir le meme probleme en ayant deux terres différentes bien que la tienne a l'air tres bonne. Sur les plants que tu pourras voir sur mon JDC, certains partent bizarrement et ensuite se rattrapent et deviennent énormes. Il existe le topic diagnostic ou vous pourrez exposer votre problème et recevoir un max de réponses de gens qui connaissent ce probleme. A bientot. Lien à poster Partager sur d’autres sites
MikaHouette 4 Posté(e) mai 18, 2008 Partager Posté(e) mai 18, 2008 Salut a toi cultivateur ! Jolie début de culture mais c'est vrai que c'est dommage pour le manque de luminosité commise par une simple faute de débutant...mais c'est comme ça qu'on apprend! et puis, rien de grave, je suis sure qu'elle repprendront de plus belle Pour ce qui est de ton probleme de feuille, je ne pense pas que la terre y soit vraiment pour quelque chose... J'ai moi même eu ce probleme, et, bizarrement, a chaque fois, cela apparraissait sur des plants de variété inconnu (graines retrouvé dans de la beuh ou autre...) Mais dans tout les cas, rien de grave, ils repartiront de plus belle sur les prochains etages de feuilles! Bon courage pour la suite, je repasserais voir ça ! Tciaoo, MikaHouette Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiseTwo 0 Posté(e) mai 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 19, 2008 Wesh! Merci à vous deux pour vos coms ! *****mix: non t'inquiètes pas je rigoles, bien sur que l'expérience est primordiale ! ^^ merci pour tes conseils en matière de carences! elle à pas trop l'air mal t'avais raison elle repart! MikaHouette: ouais c'est clair qu'on peut pas tout savoir quant on commence ! Mais ça va je m'en sort pas trop mal... enfin... j'pense ^^ Et c'est vrai que quasiment toutes mes graines proviennent de la weed de mes potes... En tout cas merci encore ! Sinon, ben aujourd'hui le temps est un peu pourrit... ça ressemble pas trop à un mois de mai toulousain ! j'espère que ça va pas trop continuer à tiger ! Tchoouuu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aur3lien 0 Posté(e) mai 19, 2008 Partager Posté(e) mai 19, 2008 Hey bon début de culture ca va bien te décorer ta terrasse ^^ Aller je repasserais pour voir lévolution Tchouuu Lien à poster Partager sur d’autres sites
bkk 0 Posté(e) mai 19, 2008 Partager Posté(e) mai 19, 2008 Saluuut Amis du Sud Ouest xD et qui débute comme moi^ Ça pousse bien aussi par chez toi, c'est encourageant Je repasserai pour voir l'évooo A bientot! Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiseTwo 0 Posté(e) mai 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 19, 2008 Wé pour le moment elles sont sur ma terrasse, mais je compte les mettre en pleine terre, donc elles embelliront mon JARDIN ^^ !!! C'est clair que le sud-ouest... ya pas trop à se plaindre au niveau du temps ! Ciao ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
MikaHouette 4 Posté(e) mai 19, 2008 Partager Posté(e) mai 19, 2008 Salut ! +1 C'est clair, bof bof le temp ces derniers jours...pas top Mais ça devrait s'arranger Dis moi, tu compte palisser tes pieds?^ Tciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiseTwo 0 Posté(e) mai 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 20, 2008 Ouais, mais ils ont prévu du beau temps à la météo... J'en ai profité pour en mettre 3 en terre... les plus gros! Et pour ta question, ouais je compte tous les palisser, parce que ça à l'air d'être pas mal au niveau rendement, mais aussi et surtout par discrétion ^^ ! Chuuuss ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jah_B 0 Posté(e) mai 20, 2008 Partager Posté(e) mai 20, 2008 Tout ceci commence bien hormis le "tigeage" que tu pourras de toute façon rectifier en plantant en pleine terre, dc rien de grave quoi! Sinon quel âge ont tes pieds? Je suis du sud-ouest et quelle galère ce temps de merde! mais là ça semble un peu mieux pour les jours suivants, du moins pr les deux prochains. tcho Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiseTwo 0 Posté(e) mai 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 21, 2008 Wesh! Mes plants ont actuellement 31 jours de croissance... Mais au moment des photos ils en étaient à 28 ! Vendredi je rentre chez moi, et si ils sont assez développés je palisse les 3 en terre! Merci pour ton passage ^^ Chuss! Lien à poster Partager sur d’autres sites
axo 0 Posté(e) juin 7, 2008 Partager Posté(e) juin 7, 2008 Salut!! Une petite MAJ pour ce nouveau mois de croissance?? Bonne pousse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
MikaHouette 4 Posté(e) juin 8, 2008 Partager Posté(e) juin 8, 2008 hey ! Et la MAJ Photo, on veux voir nous ! a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiseTwo 0 Posté(e) juin 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 9, 2008 Salut tout le monde !! Ben voila la petite mise à jour du début juin que vous attendiez... Croissance à J+48 Alors... tout d'abord, p'tites explications: j'ai un peu merdé, j'ai fait des trous trop petits (j'avais la flemme) et du coup je vais devoir creuser autour et ajouter du fumier sec et de la perlite. Donc, voici les 4 premiers pieds que j'avais transplanté le 20 Mai en terre, ils sont palissés: la I (pour reprendre les repères que je m'étais fait ^^): La IV La VIII La X Ensuite, ceux que je viens de mettre en terre avant-hier, c'est à dire le 7 Juin: La II La III (celui là il a une gueule bizarre, les feuilles brillent comme si elles étaient vernies et sont recourbées...) un zoom où on voit mieux: La V: (c'est la plus jeune de toutes... j'me rappelle plus quand je l'aie mise) La VI: La VII: La IX: PS: je venais toutes de les palisser alors c'est normal si l'apex ne pointe pas vers le ciel ^^ ... Et voilaaaaa ! Bon, je peu plus faire de photo de groupe étant donné qu'elles sont toutes éparpillées!! Donc, tous les pieds sont palissés, il me reste plus qu'a élargir les trous et faire un bon mix terreau, fumier, terre et perlite... puis je passerais aux engrais... bio et avec modération! ^^ Sinon, je trouve qu'ils ont pas top poussés quand même, sachant qu'elles sont sorties le 20 avril! dites moi ce que vous en pensez... Et encore une fois, désolé pour la qualité des tofs qui sont faites avec mon e900 de merde... promis j'achète bientôt un apn !! Chuuus! j'attends vos coms avec impatience!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés