beo 0 Posté(e) mai 11, 2008 Partager Posté(e) mai 11, 2008 bonjour à tous. Bien que vous ne me conaissez pas, je rend régulierement visite à cannaweed et à tous ses jdc depuis longtemps. Je n'ai jamais posté puisqu'en cherchant bien, on trrouve les réponses (forum, guide, etc..). Mais là je n'en trouve pas. Chaque année, mes plants connaissent un passage "pré-floral". Ils stagnent pendant au moins deux semaines sans se déclarer(y compris les early). Habitant en montagne, ces 2semaines sont trés importante car en septembre, il y a les premiere neige-gelée. Je voulais vous demander si vous ne connaissié pas une méthode outdoor, qui accélere le passage en floraison sans en affaiblir le stretch. On avait penser à mettre une couverture sur la serre en fin de journée, de façon à diminuer le temps de lumiere mais je pense pas que ce soit trés efficace. vos avis, vos techniques de grand mere! je suis preneur. amicalement, beo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le-Lapin-Russe 0 Posté(e) mai 11, 2008 Partager Posté(e) mai 11, 2008 Je vois pas pour l'instant mais pour les prochaines récoltes investie dans des especes rapides et /ou resistantes au froid! ça doit exister je suppose. Sinon si tes pieds sont rentrables terminent les sous lampes quand ça commence a trop cailler. Si il font 2m c'est sur que ça va etre dur! Ou alors isole bien ta serre en septembre et allume y le chauffage! C'est peut-etre n'importe quoi mais j'ai pas trouvé mieux pourl'instant! Désolé et bon courage, t'as tout l'été pour y réfléchir sinon! Tschussss Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) mai 11, 2008 Partager Posté(e) mai 11, 2008 salut! On avait penser à mettre une couverture sur la serre en fin de journée, de façon à diminuer le temps de lumiere mais je pense pas que ce soit trés efficace. vos avis, vos techniques de grand mere! je suis preneur tu n'as pas assez cherché, ca c'est une solution viable,tu provoque la floraison en imposant a tes plants 12h de nuit(en les rentrant ou en couvrant ta serre) tu fais ca jusquà la déclaration et le passage en flo puis tu enleves tout, au vu de la photoperiode qui se racourci et qui sera faible, la plante ne pourra pas repartir en croissance. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
beo 0 Posté(e) mai 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 12, 2008 ok, je vais tester ça cet été sur une serre, on verra ce que ça donne. tu ne crois pas que je vais perdre en stretch en stressant ma plante de la sorte? quelqu'un a déja essayé une telle technique en out? dois je passer à l'engrais floraison lors du passage 12h nuit? J'aimerais bien que mes tete se develloppe normalement cette année et non stoppé par le froid. J'ai des graines d'ancien qui plante vers chez moi depuis longtemps, donc mieux aclimaté. en tout cas, merci de votre aide et de vos réponse. amicalement, beo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés