Conseils avant le passage en flo

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,je voudrai juste quelques conseils alors voilà,je suis à croissance + 27 en partant de graines féminisées,j'ai 6 power plant et 3 pakistan valley donc la majeure partie sativa.

Elles mesurent entre 20 et 30cm partant de la terre.

J'ai lu que la pénétration lumineuse d'une hps400w est de 80cm donc même cooltubée il y a donc environ que 60cm.

Donc si le stretch les triplent elles feront entre 60 et 90cm.

Ma question:

-Est-ce inutile de continuer la croissance pour augmenter les buds,donc la récolte?

En gros,si je déclenche la flo maintenant,est-que j'aurai optimisé au mieux?

J'ai oublié de préciser que j'ai une box de 1m2 avec 2m de haut et que j'ai le temps,je ne suis pas pressé quoi.

Je vous mets quelques photos:

718d9e.jpg

b19cf.jpg

3988.jpg

20aa7b.jpg

Voilà mes amis,même si je suis pas pressé,je n'attends que de passer en flo mais je veux le faire de façon optimale,c'est ma 1ère culture,je vous remercie à tous pour vos conseils ou autres.

Salut,

jolies plantes et tu te poses les bonnes questions :-P

Mais il me manque une info pour bien répondre:

Est ce que tu connais déjà le sexe de tes plantes ?

tu pourrais palisser tes plantes et ainsi mieux développer les branches latérales, mais bon ton placard est déjà bien rempli...

Mais bon, il y a la question du ratio male/femelle/herma.

Si se sont toutes des femelles, ça va être compliquer de palisser parce que tu n'as pas beaucoup de place mais si tu as quelques mâles et hermas, un palissage permettrait de mieux utiliser l'espace...

Tu pourrais aussi déjà tailler les branches basses qui ne donneront rien pour optimiser la pousse des buds qui seront sur des branches mieux exposés (voir FAQ : taille d'entretien en début de floraison)

C'est difficile à décider quand tu ne connais pas le stretch des plantes mais tu pourrais passer en flo direct et avoir une récolte déjà bien sympa si la flo se passe bien.

Tu pourrais aussi leur laisser 1 semaine à 10 jours maxi je pense, de croissance, avant de passer en 12/12.

De plus, j'imagine que tu ne comptes pas rempoter ?

Quelle est la contenance de tes pots ? (11L ?)

Si ils ne sont que de 11L, ne laisse pas plus d'une semaine de croissance en plus parce que ça risque d'être limite...

Bref, à toi de voir maintenant :-P

a+

Merci beaucoup de m'éclairer,comme tu l'as dit c'est vrai que le palissage est utile mais dans mon cas c'est bien rempli déjà,donc je ne le ferai pas,surtout comme il y a sûrement au moins 7 femelles,j'espère quoi:-)

Merci pour le lien,je vais aller voir ça de suite;-)

Non je ne compte pas rempoter.

La contenance je sais pas trop 20x20x28 de haut 15l je crois.

Quant tu dis limite,c'est pour les racines qui debordent?

Encore merci.

Quant tu dis limite,c'est pour les racines qui debordent?

le risque c'est que les racines manquent de place en fin de vie et ça peut impliquer une mauvaise assimilation des nutriments et autres soucis...

Mais avec 15L, tu peux laisser encore une semaine en croissance et ainsi tirer le meilleur des tes plantes :-P

a+

ps: pense aussi à pincer tes plantes pour que tes plantes développent bien leurs branches latérales.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.