[Maladie] Araignés rouge


Messages recommandés

Salut, ma plante a résistée a l'eau chaude et apparement plus rien ne bouge sous mes feuilles. reste a savoir si elles vont revenir.

 

j'ai surpris une autre araignée sur un autre plant infesté que j'ai pris au debut pour un acarien légerement plus gros que les autre et avec une loupe je m'appercois qu'elle boulotte les vilaines bebetes sur ma plante, je la laisse elle est devenu ma copine :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Elles sont revenues 1 mois et demie apres la douche chaude :-(

L'eau chaude n'a peut etre pas tuer les oeufs !

 

Par contre celles que j'avais laissées dehors sont totalement saines a mon avis les predateurs en externes on achevés le travail en boulotant les oeufs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Insecticide Plagron Neem Oil 100ml

 

 

L'huile de Neem est une huile naturelle qui agit par suffocation et nuit à la reproduction directe des insectes. Cette huile dégage une odeur forte et a un goût très amer. Ses propriétés en font un excellent répulsif préventif contre les insectes.

 

Utilisation: Diluez une cuieillère à café de produit dans un litre d'eau tiède. Vaporisez vos plantes un jour sur deux pendant une semaine avec cette solution (un petit coup dans le substrat ne fait pas de mal non plus. (Ne pas utiliser l'huile de Neem pour traiter des orchidées.)

 

Conforme aux normes AFNOR et européennes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous cannaweedos !

 

Voila, moi aussi j'ai un problème d'araignées rouges et de chenilles vertes avec des œufs un peu partout sur les têtes.

 

je suis à 2 semaines de ma récolte et des fleurs (à peu près 10! pas des buds mais juste des fleurs) ont déjà été bouffées par cette m***e. Je suis donc allé chercher un insecticide "bio" c'est un produit de chez Solabiol, voici le lien : Solabiol.

 

Pensez-vous que c'est efficace contre les chenilles et que ça peut affecter un peu les araignées rouges ? Et enfin, est-ce-que vous pensez que cela peut nuire au goût final de la beuh ou peu être nocif ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Yop

 

Si vous voulez vous en débarrasser, du moins limiter le développement des populations et que vous voulez du 100% bio, utilisez des larves de chrysopes, ce sont des prédateurs naturels que l'on utilise en tant qu'auxiliaires de culture.

 

Cherchez "chrysor" et vous trouverez votre bonheur.

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité vapivap

Salut à tous,

 

Léger déterrage, "chrysor" ça marche aussi pour les araignées rouges? c'est pas dit dans les caractéristiques du produit.

 

Ils disent que ça pond des oeufs dans le feuillage mais comment on s'en débarrasse après?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjours a tous =)

Voila maintenant 3 semaine que mes graines ont germés, et dans une semaine elles entames leur début de floraison qui se fera en extérieur.

Un amis a pas gerré et devais les aroser une semaine mai il la fais avec un litre d'eau mélanger avec un engrais croissance. Il a fais que d'aroser avec ce mélange, 3jours après j'ai du couper des feuilles( jaune) ,j'ai rempoté mes pied hier, et je voulais savoir se que je peu faire pour que mes plantes ailles mieux après un engraissage "intence" __'

Merci a vous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement un rincage à l'eau avec des enzymes pour nettoyer tout ça l'ami lorsque la main a été trop lourde sur les engrais...mais effectivement je suis d'accord avec mr TIX, quel rapport avec les araignées rouges???

 

Et pour les chrysopes, effectivement c'est un traitement totalement BIO mais j'avoue n'avoir pas été conquis lors de cette achat il y a quelques temps, mais bon surement mal utilisé mais pourtant beaucoup ont reussi à devenir adulte, mais ca n'a jamais arreté l'infestation chez moi et pourtant j'avais mis le paquet. Enfin bon, perso en croissance c'est au traitement chimique et en flo et bien c'est la mer*e. Mais bon je suis pas la pour decourager bien au contraire... je suis plus pour la mise à mort de ces p'tites bêtes dans nos espaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

T-Jane , merci de ne pas polluer les sujets des autres de la sorte surtout quand ce que tu dis n'a aucun rapport avec le dit topic !!!!

 

 

cordialement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, j'ai déja eu des ennuis avec ces petits acariens qui sont notre cauchemar à tous.

Si vous voulez faire dans le chimique, c'est sur qu'un engrais aussi nocif que couteux fera l'affaire.

Sinon, pour faire simple, ecologique et peu couteux, vous :

 

-Pressez un citron, et dilué le quart dans un litre d'eau et pulverisez sur vos pieds et votre espace de culure.

 

Je rapelle que ces bêtes prolifèrent dans un environnement sec et chaud, donc l'humidité va déja les noyées.

Ensuite, le citron va faire office de désinfectant, et détruire tous les oeufs, et enlever ces vilaines toiles blanches qui gachent la beauté des feuilles.

 

Remède déniché sur un forum de culture biologique et approuvé par mes soins, je vous garantie de son efficacité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr
Bonjour à tous' date='

 

Pour ma part, j'ai déja eu des ennuis avec ces petits acariens qui sont notre cauchemar à tous.

Si vous voulez faire dans le chimique, c'est sur qu'un engrais aussi nocif que couteux fera l'affaire.

Sinon, pour faire simple, ecologique et peu couteux, vous :

[/quote']

 

entre 10 et 15€ j'ai payé la boite de bayer...

autant l'huile de neem, ca sert a keudal, a part sentir le cul de partout dans la room...

autant l'insecticide bayer anti acarien et araignées rouge, ca les a DEFONCER A MORT !

 

alors je crache pas sur les autres "potions" ou "incantations" ^^; mais 12€50, je trouve ca pas trop cher, quand il sagit d'erradiquer cette cochonerie...

 

J'habite en ville (cafard et tutti quanti), donc jmamuserai pas a le faire de tarte au citron ou autre ^^

 

 

ps: pour ce qui veulent faire absolument du bio, alors là, je dis pas...

 

ps bis: je le redit: huile de neem = 0, nul, capute !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

bonjour, je recommande pour le même prix, et pour ceux voulant faire dans le bio, le savon noir liquide à l'huile d'olive

 

8 - 13€ la bouteille d'1L, 5 c/soupe par L de pulvé... donc pas cher

Et extrêmement efficace...

 

savon-noir-liquide-a-l-huile-d-olive-marius-fabre.jpg

 

Bon grow à tous :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
  • 4 semaines après ...
Invité Docteur_Hempi

Salut à tous,

 

J'me permet de déterrer un peu ce topic, j'viens y ajouter mon grain de sel :

 

Si vous voulez vous en débarrasser, du moins limiter le développement des populations et que vous voulez du 100% bio, utilisez des larves de chrysopes, ce sont des prédateurs naturels que l'on utilise en tant qu'auxiliaires de culture.

 

+1000 pour les auxiliaires de cultures mais par contre les larves de chrysopes sont indiquées surtout pour lutter contre le puceron et les aleurodes. Je ne dis pas qu'elles ne peuvent pas manger au passage un ou deux acariens, mais ce n'est certainement pas leur utilité principale!

Par contre il existe d'autres acariens prédateurs qui se nourrissent de spiders (les deux plus répandus sont Phytoseiulus persimilis et Amblyseius californicus)

 

L'introduction d'auxiliaires en box peut se révéler redoutable si elle est faite dans les bonnes conditions: il est impératif de maintenir des conditions climatiques qui vont favoriser le développement du prédateur tout en défavorisant celui de la proie.

 

Pour ceux que ça intéresse, allez faire un tour sur mon JDC concours, j'ai résolu mon problème de spiders en introduisant des Phytoseiulus, y'a quelques photos et un p'tit peu d'informations.

 

Voilà, voilà,

 

A+ les weedeurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

je re-déterre :D

J'ai lu 7 des 11 pages et puis j'ai suté à la fin, car tellement de redites que ça devient usant à lire, sans compter les phrases sans verbe et les fautes d'orthographe. Au passage efficace, ça ne prend pas 2S !!!

 

Je mets donc moi aussi mon grain de sel .

 

A F + 15 , gros souci de spidz ...

 

Solution :

- Remplir un pulvé de flotte

- 15 gouttes de jus de citron FILTRé !

- 15 gouttes d'huile esentielle de TEE-TREE (bio si possible)

 

Secouez le pulvé comme un taré , et vaporisez tout le plant (dessus-dessous) et la surface de la terre sans exagérer pour pas modifier le ph de viotre substrat.. A faire juste après extinction de vos lampes.

Vaporisez aussi le sol et parois, enfin tous les endroits qu'on peut mouiller sans risque.

 

et bien sur augmentez l hygro, baissez la température comme dit et redit partout et soignez l'hygiène.

 

Tous les 3 ou 4 jours, continuer de vaporiser le sol du placard, pour maintenair les vapeurs d'huiles essentielles présentes dans l atmosphere.

 

Les avantages de cette méthode :

- peut se faire jusqu'en début de flo. (peut-être même jusqu'à la fin, pas testé)

- pas de rinçage nécessaire.

- ça sent très bon et longtemps

- ça camouffle à merveille les odeurs (voisins)

- c'est bio

- c'est vraiment pas cher: moins de 3 €, pour des centaines de traitements.

 

Sinon +1 pour le savon noir + alcool + eau, j'avais testé il y a longtemps, ça marche pas mal, mais plus contraignant (rinçage etc.)

ps: ferait chier de cultiver en bio et de balancer vos produits chimiques de fou.

ps 2: ne pas mettre une goutte d'huile essentielle pure sur le plant, c'est bien trop puissant, ça tuerait cette partie du plant.

 

G64, sauce bio

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.