Questions passage croissance floraison

Messages recommandés

Bonjour, j'ai actuellement une lampe Mh 250W pour la croissance. Le mec de growshop m'a dit de la garder pour les deux premières semaines de floraison et de passer qu'ensuite à la Hps pour éviter qu'elle pousse d'un coup( phénomène qui apparaitrai les deux premières semaines en mettant directement la HPS). Mais mon pied n'est pas gigantesque et je me demande si cela ne serai pas mieux de passer directement en HPS.

Ensuite, il m'a aussi dit de faire un rincage à l'eau et aux enzymes au bout de ces deux semaines(quand les pistils commencent à apparaitre) pdant 2 jours et ensuite dogmenter bcoup l'ec ( la plante ayant été en demande d'engrais pdant le rincage).

Que pensez vous de ces 2 éléments? et qu'est ce qu'il veut dire quand il parle d'enzyme?

Merci

Invité jamin68
Bonjour' date=' j'ai actuellement une lampe Mh 250W pour la croissance. Le mec de growshop m'a dit de la garder pour les deux premières semaines de floraison et de passer qu'ensuite à la Hps pour éviter qu'elle pousse d'un coup( phénomène qui apparaitrai les deux premières semaines en mettant directement la HPS). Mais mon pied n'est pas gigantesque et je me demande si cela ne serai pas mieux de passer directement en HPS.

Ensuite, il m'a aussi dit de faire un rincage à l'eau et aux enzymes au bout de ces deux semaines(quand les pistils commencent à apparaitre) pdant 2 jours et ensuite dogmenter bcoup l'ec ( la plante ayant été en demande d'engrais pdant le rincage).

Que pensez vous de ces 2 éléments? et qu'est ce qu'il veut dire quand il parle d'enzyme?

Merci[/quote']

hps directe"moi je fais ma croissance avec et no stress" en suite quelle pousse d un coup sa s appelle le strech et ds ts les cas elle l auras meme en mh seulement il sera moindre " en gros tu penaliseras ta plante"

rincage a la fin "10 jours" mais pas au passage en flo????!!!!!!!!! bizard ton growshop

et pour l ec regarde le tableau guide sa repondras a ta question ts seul

voila bounir a+

Salut,

Dans les deux premières semaines après le passage en flo ta plante va doubler de taille (voire plus).

La MH permettra a priori de limiter le stretch par rapport à la HPS.

C'est surtout la distance entre les noeuds qui va augmenter, ce qui n'apporte selon moi aucun avantage (rapport à la pénétration lumineuse de ta lampe).

Moi je garderai la MH pendant le stretch (c'est un peu du détail quand même...), et parallélement continue l'engrais de croissance sur cette période.

Par contre +1 pour le rincage les 10 derniers jours de cultures, et j'ai jamais entendu parler de l'histoire du rincage de 2 jours à la fin du stretch...

ciaO

Invité jamin68

C'est surtout la distance entre les noeuds qui va augmenter, ce qui n'apporte selon moi aucun avantage (rapport à la pénétration lumineuse de ta lampe).

ta tous dit ashoka, d ou je dis passage direct en hps diminuer le strech revient a dire:limiter la plante ds son devellopement

:-P

Le cas du stretch est un peu particulier, mais le "tigeage" d'une plante résulte d'un manque de lumière (la plante prend de la hauteur pour chercher la lumière).

Avec une HPS, la plante va plus monter en hauteur parce qu'il manque quelque chose (~de la lumière car le spectre HPS est moins adapté à une période de croissance que la MH), et non parce que c'est le développement normal de la plante.

Bref avec la MH, on va dire que la plante va plus pouvoir se concentrer sur l'essentiel (i.e son développement : étages/ramifications...), que sur la recherche des éléments nécessaires à ce développement (ici la lumière).

Pour caricaturer mieux vaut une plante trapue avec plusieurs étages et des ramification qu'une plante plus grande/haute avec moins d'étages et de ramifications.

Mais bon comme dit précedemment c'est vraiment du détail pas très important.

NB : De plus, comme en placard on est limité par la pénétration de la lampe cela ne sert à rien d'avoir une plante trop grande.

trés bien, je pense donc que je vais garder la mh pour le stretch, apparemment personne ne voit ce que c'est que ces enzymes dont il ma parlé! et j'aurai voulu savoir si je continuai à la tailler pendant la floraison?(je parle des tiges secondaires).

j'utilise les engrais 1,2,3,(avanced hydroponics of holland) j'aurais voulu savoir si pendant ces deux premières semaines, je garde les proportions de la croissance ou je change pour les proportions de floraison.

Merci

Invité jamin68

Avec une HPS, la plante va plus monter en hauteur parce qu'il manque quelque chose (~de la lumière car le spectre HPS est moins adapté à une période de croissance que la MH),

si il passe en 12/12 se n est plus de la croissance,et le but n est plus de faire grandir ou d augmenter les ramifications,mais de les consolides non?

Pour caricaturer mieux vaut une plante trapue avec plusieurs étages et des ramification qu'une plante plus grande/haute avec moins d'étages et de ramifications.

d accord avec toi mais ceci ce fait en croissance et non plus en flo, non?

bounir:j'utilise les engrais 1,2,3,(avanced hydroponics of holland) j'aurais voulu savoir si pendant ces deux premières semaines, je garde les proportions de la croissance ou je change pour les proportions de floraison.

Merci

tous depend de se que tu fais !!de la croissance ==>tu garde les proportions de croissance

de la flo et ds se cas là tu respecte les proportions de flo

ps: pour les enzymes ,regarde ds la meme gamme que tes angrais y en font et y sont efficace :-P

si il passe en 12/12 se n'est plus de la croissance

Si on veut vraiment faire dans le détail, pour moi le stretch c'est plus de la croissance (accélérée) que de la floraison (la plante fleurit vraiment une fois le stretch finit), c'est d'ailleurs pour ça que pendant le stretch on continue à apporter un fort taux d'azote.

et le but n est plus de faire grandir ou d augmenter les ramifications,mais de les consolides non?

Ben justement , faire tiger la plante la "grandie", c'est l'inverse de la consolidation.

(formulation maladroite de ma part dans le dernier post)

Invité jamin68
si il passe en 12/12 se n'est plus de la croissance

Si on veut vraiment faire dans le détail' date=' pour moi le stretch c'est plus de la croissance (accélérée) que de la floraison (la plante fleurit vraiment une fois le stretch finit), c'est d'ailleurs pour ça que pendant le stretch on continue à apporter un fort taux d'azote.

et le but n est plus de faire grandir ou d augmenter les ramifications,mais de les consolides non?

Ben justement , faire tiger la plante la "grandie", c'est l'inverse de la consolidation.

(formulation maladroite de ma part dans le dernier post)

merci ashoka pour avoir pris le temps a+

Donc au niveau des engrais, on garde les proportions de croissance pour le strech( les 2 premières semaines de flo) ou je passe directe en proportions de floraison? et est ce que je commence le top max pendant ce strech?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.