[CLOS] une bouteille de biogrow perimee ?

Messages recommandés

Salut a tous

J'ai acheter Bio grow, bio flo et Root juice il y a presque un an de cela ( importe du japon car c'est pas loin de chez moi )

Autant le root juice, ya aucun soucis, ( enfin je crois ) par contre lorsque je dilue par exemple 2 ml de biogrow dans 1,5 L d'eau ( dont je corrige le pH ) le jour d'apres je peux voir plein de particules en suspension dans l'eau...

Est ce que mes engrais organiques seraient arrives a terme ???

salut,

les engrais organiques ne se conservent pas une fois mélangés à l'eau, car ils fermentent.

+++

re,

Oh mer*** !!

Je comprend pas alors' date=' comment vous faites tous ?? Chaque fois que vous voulez arroser vous faites votre dosage ??? :-P[/quote']

exactement...pas de préparation à l'avance...

Le bio grow réagit plus vite que les autres, mais à mon avis aucun ne se conserve une fois dilué...

+++

Quelque chose me choc...

Pour les gens qui utilise un systeme d'irrigation automatique, commment font ils ? Ils doivent bien preparer la soupe pour la mettre dans un bac non ?

Je suis sur le *** ! Tous les 4 jours je dois donc doser chacun de mes engrais / additifs...

Arretez moi si je me trompe, tous les produits suivants ne se conservent pas une fois dilues:

Alg-a-Mic

Bio Grow / Flo

Root Juice

Fish Mix

Le COCO de Hesi doit se conserver une fois dilue, mais je suppose que ce n'est pas conseille en terre...

re,

les gens qui utilisent des systèmes automatiques n'utilisent pas d'engrais organiques, mais minéraux...ou alors sans réserve, c'est préparation avant chaque arrosage, même s'il est auto. enfin voila ce que j'en pense.

+++

D'accord je comprend bien mais les engrais mineraux ( dits chimiques ) ne sont ils pas completement inadaptees a la culture en terre ??

Et puis tout l'interet d'un systeme automatique d'irrigation reside bien dans le fait de ne pas avoir besoin a s'en occuper ( du moin pas tous les jours avant arrosage de repreparer sa solution )

Dans ce cas ci, aucun interet je trouve...

Bon hors mis ca , mes bouteilles ont environ 11 mois, mais je les est toujours bien isoles..

Ils sont toujours utilisables donc ?

Salut Samourai,

Tu te trompes : les engrais minéraux sont au contaire beaucoup plus adaptés à la culture en terre, en tout cas en intérieur. En effet, les éléments des engrais organiques nécessitent en partie une transformation par la microflore et faune du sol. Cela pose un problème pour la culture en intérieur parce que cela prend du temps et que le substrat en pot ne contiendra pas forcément tous les champignons et bactéries nécessaires. A l'inverse, les nutriments des engrais chimiques sont directement assimilables par la plante ; pas de problème de délai ni de de dégradation donc.

Il est vrai qu'utiliser des engrais chimiques a des conséquences néfastes sur la qualité de la terre : stérélisation de celle-ci, mort des bactéries, terre plus compacte, plus dure... mais il faut du temps avant que ces defauts se montrent. En intérieur, on renouvelle le terreau a chaque session. On élimine donc ce probleme.

Nous, cultivateurs d'intérieur, ne rencontrons pas les memes problemes et ne nous préoccupons pas des memes soucis que les cultivateurs d'exterieur.

+++ +++

Invité koolfx2
D'accord je comprend bien mais les engrais mineraux ( dits chimiques ) ne sont ils pas completement inadaptees a la culture en terre ??

Et puis tout l'interet d'un systeme automatique d'irrigation reside bien dans le fait de ne pas avoir besoin a s'en occuper ( du moin pas tous les jours avant arrosage de repreparer sa solution )

Dans ce cas ci' date=' aucun interet je trouve...

Bon hors mis ca , mes bouteilles ont environ 11 mois, mais je les est toujours bien isoles..

[b']Ils sont toujours utilisables donc ?[/b]

Salut,

selon ta conservation, si les bouteilles sont restés à la lumière et/ou à la chaleur ( 25-30°C sont les limites ), elles sont mortes mais dans ce cas ouvre la bouteille et met le nez au dessus tu comprendras ( cette odeur ne peut-être confondue avec celle du produit frais, bien qu'elle soit déjà ragoutante, ah la béttrave! )

Si c'est bien conservé ( frigo étant l'idéal ), elles sont tout à fait viables, pour le complexe racinaire ( root juice ) c'est bon.

Et je rejoins qe qui a été dit concernant le mélange: on peut le conserver 12-24 h impérativement au frigo, à ne plus utiliser dès présence d'éléménts solides dans la mixture.

Les engrais minéraux c'est bien mais le gout :-P

Tu te trompes : les engrais minéraux sont au contaire beaucoup plus adaptés à la culture en terre, en tout cas en intérieur. En effet, les éléments des engrais organiques nécessitent en partie une transformation par la microflore et faune du sol.

Merci de m'avoir repris, je deteste etre dans l'erreur...

J'avais toujours pensee qu'en culture interieur, en terre, les Engrais Organiques etaient SYSTEMATIQUES...

En effet les engrais chimiques sont complets et risquent de deteriorer la terre.

Il est vrai qu'utiliser des engrais chimiques a des conséquences néfastes sur la qualité de la terre : stérélisation de celle-ci, mort des bactéries, terre plus compacte, plus dure... mais il faut du temps avant que ces defauts se montrent. En intérieur, on renouvelle le terreau a chaque session. On élimine donc ce probleme.

Tres bien, je prend note attentivement...

Donc meme si la culture en terre prend 4 mois ( avec 1 ou 2 rempotage ) la terre ne saturera pas sous l'effet des egrais mineraux ?

Nous, cultivateurs d'intérieur, ne rencontrons pas les memes problemes et ne nous préoccupons pas des memes soucis que les cultivateurs d'exterieur.

En exterieur, c'est donc des engrais Biologiques sytematiquement ?

---------------------------

Salut,

selon ta conservation, si les bouteilles sont restés à la lumière et/ou à la chaleur ( 25-30°C sont les limites ), elles sont mortes mais dans ce cas ouvre la bouteille et met le nez au dessus tu comprendras ( cette odeur ne peut-être confondue avec celle du produit frais, bien qu'elle soit déjà ragoutante, ah la béttrave! )

Je n'arriverais pas a distinguer a l'odeur tellement que de toute facon c'est ecoeurant...

Bref je pense les avoir bien conserver, donc pas de soucis pour 11 mois...sauf peut etre le Fish Mix que je vais jeter ^^

Si c'est bien conservé ( frigo étant l'idéal ), elles sont tout à fait viables, pour le complexe racinaire ( root juice ) c'est bon.

Ha !! Je peux mettre mes bouteilles au frigo ?? Mais la c'est carement nefaste a cause du froid non ?

Pour le root juice et tout Vitalisateur / Booster, pas de soucis...

Et je rejoins qe qui a été dit concernant le mélange: on peut le conserver 12-24 h impérativement au frigo, à ne plus utiliser dès présence d'éléménts solides dans la mixture.

Au frigo encore... Mais quand je vais faire ma potion elle risque d'etre froide et endommage les racines non ?

J'ai arrose une fois avec une solution d'environ 28H preserver dans un placard obscur a 25 degres, et elle contenait deja des elements solides...

Ca a due accelerer la chute et la mort des basses feuilles... :supair: Sniff...

Les engrais minéraux c'est bien mais le gout

Qu'en est il du gout ? Justement vous optez plus pour les engrais bio ou mineraux vous les gars ?

J'ai toujours entendu dire que le gout de la culture chimique etait tres fort , donc me serait convenable...

Invité koolfx2

Salut,

Je n'arriverais pas a distinguer a l'odeur tellement que de toute facon c'est ecoeurant...

Bref je pense les avoir bien conserver, donc pas de soucis pour 11 mois...sauf peut etre le Fish Mix que je vais jeter ^^

Une autre solution: agitent bien tes bouteilles, il ne doit pas y avoir de dépôt au fond de la bouteille ou vraiment très minime.

Ha !! Je peux mettre mes bouteilles au frigo ?? Mais la c'est carement nefaste a cause du froid non ?

Pour le root juice et tout Vitalisateur / Booster, pas de soucis...

Néfaste? non au contraire, met le dans la portière ce qui donne environ +6° vu que c'est dans le noir, ya pas meilleure conservation possible, pour tes stimulateurs qui sont minéraux au noir c'est suffisant, mais tu peux aussi faire de même.

Au frigo encore... Mais quand je vais faire ma potion elle risque d'etre froide et endommage les racines non ?

J'ai arrose une fois avec une solution d'environ 28H preserver dans un placard obscur a 25 degres, et elle contenait deja des elements solides...

Ca a due accelerer la chute et la mort des basses feuilles... :supair: Sniff...

Et malgré la présence d'éléments solides tu lui as quand même administré ? Dans ce cas cela revenais au même d'arroser à l'eau claire, puisque tes éléments nutritifs sous forme solides ne peuvent être puisés par ton plant, avec le risque d'ajouter quelques sal*peri*s.

Ta solution mélangée peut rester au frigo mais avant de l'administrer il faut bien entendu au préalable la laisser à température ambiante 1 bonne heure. Le temps de formation des cristaux dépend de la concentration de la solution mais en 24h je n'ai jamais eu ce soucis, à température ambiante j'ai ces cristaux au bout de quelques heures seulement, y'a pas photo.

Les engrais minéraux c'est bien mais le gout

Qu'en est il du gout ? Justement vous optez plus pour les engrais bio ou mineraux vous les gars ?

J'ai toujours entendu dire que le gout de la culture chimique etait tres fort , donc me serait convenable...

Pour ma part je n'ai jamais utiliser d'engrais minéraux je suis fidèle à biobizz depuis bien lgtps, mais en comparaison sur une culture semblable de Mazar avec un pote et avec des phénos très proche, en condition de rinçage, séchage, curing identiques. Ma weed était non seulement nettement plus odorantes, mais avait un goût relativement épicée très appréciable. La sienne était plus discrète à l'ouverture des pots, par contre un goût de hash très fort et relativement écoeurant, par contre +1000 pour son stone effrayant !!!

La comparaison ne s'est faite que sur les phénos violets que nous avions en commun.

Maintenat je ne sais pas si un nouveau comparatif donnerait des résultats similaires mais cela m'a conforté dans le choix d'engrais bio, peut-être au détriment d'un rendement supérieur, mais la qualité est mon souhait primordial.

++

Merci pour ta reponse complete ! :-)

Une autre solution: agitent bien tes bouteilles, il ne doit pas y avoir de dépôt au fond de la bouteille ou vraiment très minime.

Le probleme c'est que les bouteilles Bio Grow sont legerement opaque, je ne distingue rien de solide apres avoir agiter mes bouteilles...

Néfaste? non au contraire, met le dans la portière ce qui donne environ +6° vu que c'est dans le noir, ya pas meilleure conservation possible, pour tes stimulateurs qui sont minéraux au noir c'est suffisant, mais tu peux aussi faire de même.

Ok c'est bon a savoir ca...

Puis je en faire de meme pour mes pH buffer, Engrais COCO ( hesi ), Ph Down, pH Up et tout autre liquide ?

Et malgré la présence d'éléments solides tu lui as quand même administré ? Dans ce cas cela revenais au même d'arroser à l'eau claire, puisque tes éléments nutritifs sous forme solides ne peuvent être puisés par ton plant, avec le risque d'ajouter quelques sal*peri*s.

Et oui... bete comme je suis...

Bref, ma plante tire la tronche... les 4 premiers feuilles on jaunis et secher, et celles du haut commencent a jaunir / palir , toujours par la pointe...

La croissance a l'air stopper, et hors mis ma tige principale, tout les tiges transversales sont tres violettes...

Deux taches ont apparus sur une des grande feuilles...

------------

En ce qui concerne les engrais mineraux, tu dis que son stone etait 1000 fois plus effrayant...

C'est ce que je recherche, ainsi qu'un gout tres fort, une zeb qui fait tousser a m'en decrocher les poumons...

:-)

Peut etre devrais je me mettre aux mineraux...

Est ce que le Hesi Coco ferait l'affaire ?

Merci

Invité koolfx2

re,

Le probleme c'est que les bouteilles Bio Grow sont legerement opaque, je ne distingue rien de solide apres avoir agiter mes bouteilles...

S'il n'y a pas de dépot au fond, tes bouteilles sont tout à fait viables, si tu es prêt à sacrifier une bouteille, met la au soleil et regarde son état quelques heures après ( n'oublie pas de la jeter après :supair: )

Ok c'est bon a savoir ca...

Puis je en faire de meme pour mes pH buffer, Engrais COCO ( hesi ), Ph Down, pH Up et tout autre liquide ?

Tu peux faire de même avec tout sauf ph buffer mais quel intérêt?

Ph buffer: il me semble que c'est du phosphate, mais pour calibrer ton ph mètre il doit être à 25°c il me semble, donc les +6°c du frigo c'est pas bon.

Engrais coco: c'est un engrais, mineral qui plus est, donc frigo ou non c'est pareil.

Ph down c'est de l'acide donc même en plein soleil ça risque rien, ph up idem.

Pour résumer ne met que les engrais organiques au frigo et tes éventuels mélanges, le reste ne sert a rien, si ce n'est qu'a occuper de la place qui est souvent limité.

Et oui... bete comme je suis...

Bref, ma plante tire la tronche... les 4 premiers feuilles on jaunis et secher, et celles du haut commencent a jaunir / palir , toujours par la pointe...

La croissance a l'air stopper, et hors mis ma tige principale, tout les tiges transversales sont tres violettes...

Deux taches ont apparus sur une des grande feuilles...

Je ne pense pas que ce jaunissement soit du à l'administration du mélange qui a visiblement tourné, cela revient plus ou moins à lui mettre de l'eau claire.

Le jaunissement de plus par la pointe est bien souvent la cause d'une asphyxie racinaire ( sur-arrosage ) ou/et d'une hygrométrie trop faible ( rappel: 80% ---> 60 % en croissance , 60 ---> 33% en floraison, taux d'humidité chutant de 5% par semaine )

tige violette ça peut être beaucoup de chose dont un sur-arrosage.

Je n'ai pas tes paramètres de culture donc c'est quelque peu difficile d'émettre une hypothèse.

En ce qui concerne les engrais mineraux, tu dis que son stone etait 1000 fois plus effrayant...

C'est ce que je recherche, ainsi qu'un gout tres fort, une zeb qui fait tousser a m'en decrocher les poumons...

Peut etre devrais je me mettre aux mineraux...

Est ce que le Hesi Coco ferait l'affaire ?

Merci

Je suis de nature très septique, et j'ai d'ailleurs ajouté que je doute qu'un nouveau test donne des résultats similaires.

Je crois que c'est plus du marketting qu'autre chose, il y a peut-être un petit rendement supérieur avec des engrais minéraux, mais pour ma part je reste sur mes organiques.

Pour le stone ça peut varier énormément d'un phén à l'autre alors je ne te parle même pas d'une génétique à l'autre.

Je te conseilles plutôt de cibler ton choix de semences sur des variétés afghanes dont le stone n'est plus à démontrer.

Si tu aimes tousser sur un joint, met un peu plus de tabac et ne serre pas trop ton spliff, tu devrais être servi.

Hesi coco ... si ton substrat est du coco pourquoi pas, mais dans ce cas oublie l'organique ...

++++

Encore merci pour toutes ces infos ! :-) :-)

Le jaunissement de plus par la pointe est bien souvent la cause d'une asphyxie racinaire ( sur-arrosage ) ou/et d'une hygrométrie trop faible ( rappel: 80% ---> 60 % en croissance , 60 ---> 33% en floraison, taux d'humidité chutant de 5% par semaine )

tige violette ça peut être beaucoup de chose dont un sur-arrosage.

Moi qui pensais toujours les sous arrosees pourtant...

Mon humidite est tres bonne entre 50 et 75, grace au climat ici, et a mon bac a brume...

Je pensais surtout a une attaque au champignon... :davb: sniff...

En effet tu n'as pas le diagnostic complet de ma petite culture, donc je te met le lien si l'envie te prend de me donner un pti coup de main :supair:

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-79777_28-jours-croissance-deces-plantules.html

Je vais mettre a jour des demain, car tous les jours ya du nouveau...

Hesi coco ... si ton substrat est du coco pourquoi pas, mais dans ce cas oublie l'organique ...

Oui j'ai des briques de coco compresses entre autre ( vieille d'un an )

Mais je me demandais si je pouvais utiliser du Hesi Coco pour une culture en terre ? En divisant les doses evidemment...

Thanks Everybody

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.