One bud; première culture 2-3 questions...


Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

Ma première culture - en One Bud sous HPS 250 dans ma chambre.

 

j'aurai une ou deux petites questions, et vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

ça fait une semaine et 5 jours que ma culture à débuté. Pendant une semaine j'ai commencé avec du Rhizotonic de chez CANNA pour les racines, et depuis 4 jours du Terra Vega, également de chez CANNA, pour la croissance.

Ma première question est: Est-que je peux commencé à tailler, ou est-que c'est, peut-être, déjà trop tard?

 

et ma deuxième question est plus simple: est-que je dois bientôt faire partir en floraison, pour espérer de jolies belles Buds ;)je sais que beaucoup disent que c'est personnel, mais je lirai volontier vos avis.

 

(les plantes se portent très bien...)

 

Merci à tous pour vos réponses...

 

 

Stony

 

ps: Le site est vraiment classe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut stony!

 

j'ai fait pas mal de one bud et j'utilisais la technique d'un certain hemp lova sur fcf qui consistait a lancer en 12h12h direct dès sortie de graines dans des pots 15.15.20 avec pas mal d'engrais surtout booster de flo.

 

cette technique a plusieurs avantages:

-tu peux mettre plus de variétés différentes

-c'est plus rapide car pas de croissance

-si tu décale tes pieds de une semaine a chaque fois tu peux obtenir un bon roulement et une recolte toute les semaines.

 

les moins de cette technique je dirais:

- vu qu'il n'y a pas de croissance la recolte est plus faible

-en france on te juge sur le nombre de pied donc vis a vis de la loi mieux vaut avoir deux monstro pied plutot que 50 one bud

 

voila j'espere que je t'ai un peu éclairé sur le one bud .

 

bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci, c'est cool pour ta réponse... Je suis Suisse, on a le droit à 4 pied, j'en ai 8 :lol: pour ma consso. c'est plosible en One Bud...

 

L'histoire du roulement est vraiment sympa, j'y ai pensé et pense essayer ça sur ma prochaine culture...

 

en tout cas, merci bcp de ton aide...

 

Bonne soirée...

 

 

Ps: Vos Avis sont toujours les bienvenues :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ma première question est: Est-que je peux commencé à tailler' date=' ou est-que c'est, peut-être, déjà trop tard?[/quote']

 

Perso je ne taille pas mes one-bud, comme dit précédemment je mets mes plantules direct en flo et éventuellement tu tailles les branches secondaires qui grandissent un peu trop (ce qui n'arrive normalement pas lorsque tu envoies direct en flo).

 

et ma deuxième question est plus simple: est-que je dois bientôt faire partir en floraison' date=' pour espérer de jolies belles Buds ;)je sais que beaucoup disent que c'est personnel, mais je lirai volontier vos avis.[/quote']

 

Si ce que tu veux faire est vraiment du one-bud, envoie en flo. si tu n'es pas sûr de toi et que tu pense palisser quelques plant ne tiens pas compte de ce que j'ai répondu à la première question. Tu peux peut-être commencé à palisser, pincer voire tailler mais vu que tes plantes n'ont même pas deux semaines je dirais que c'est encore trop tôt.

Une photo nous aiderais à te guider et te conseiller.

 

En tout cas, la prochaine fois je te conseille d'envoyer direct en flo si tu vises du one-bud.

 

Jette un coup d'oeil sur mon JDC en cours, j'ai mis quelques photos de mes one-bud que je cultive à l'arrache :-D

 

++ Arko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ouais je suis sur pour les One Bud, j'ai pas bcp d'espace et je suis partis pour du One Bud alors je vais continuer dans ma direction...

 

je le voyais pas comme ça, enfin d'après ce que j'ai lu sur le site sur les one bud. mais je vais volontier aller jeter un

oeil sur ton JDC pour voir ce que ca donne. je tenterai la flo direct sur ma prochaine culture.

j'ai mis encore du croissance ce soir avant de venir sur le forum, alors je vai quand même attendre samedi pour commencer la flo et let's go. on verra ce que ca donne...

 

et ta weed que tu cultive à l'arrache :lol: elle donne de la bonne beu??

 

en tout cas merci pour tes infos. je laisserai un mot après avoir vu tes fotos...

 

++

Stony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jette un coup d'oeil sur mon JDC en cours

 

Re Arkolloman,

 

je viens de jetter un oeil sur ton jdc, et j'avoue que certaines sont franchement belle pour de l'arrache ^^

 

Merci en tout cas, et bonne soirée....

 

Stony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le voyais pas comme ça' date=' enfin d'après ce que j'ai lu sur le site sur les one bud.[/quote']

 

Oui c'est vrai que c'est MA manière de faire du one-bud, ce que tu liras dans les guides sera certainement plus fiable et destiné à optimiser le rendement et la qualité de ta culture.

 

et ta weed que tu cultive à l'arrache :lol: elle donne de la bonne beu??

 

Je la cultive à l'arrache car ce sont des graines de locale...

Donc la qualité laisse à désirer mais dépasse de loin ce qu'on peut trouver au marché noir, ce qui me ravit :-)

Mais j'avoue avoir parfois de très bonnes surprises, un phéno fabuleux qui sort de nulle part et qui se perd dans mes poumons car je ne fais pas de boutures pour l'instant.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arko,

 

bah disons que je connais ce que vous pouvez trouver sur le marché noir en France, et je sais que c'est vraiment de la merde...dsl.

disons qu'en Suisse on est un peu plus qualifié pour ça, vainqueur de la cannabiscup 2006 ^^ :lol: c'est un exemple....

 

nan, je plaisante, mais c'est vrai que j'ai l'habitude de fumer de la put1 d'inté. on manque pas de ça ici :supair:

 

j'aimerai bien ne pas me planter pour ma première fois...! surtout que j suis parti avec des boutures, normalement ca va devoir gerer! (si je comprenais comment mettre des fotos, je te montrerai volontier leur petite gueule...

 

mais comme j'ai dis avant ta technique me plait bien, surtout pour la durée...

 

je vais faire partir en flo demain, après 14j de croissances et on verra ce que ca donne... et ma prochaine je pense... j'envoie direct en flo.

 

Stony,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je parle du marché noir, je pense surtout au sale shit coupé.

 

Sinon évidemment que mes potes qui cultivent et avec qui j'échange de temps en temps un peu d'herbe sont pros et la beuh est très très bonne (rien a voir avec mes locales à l'arrache ^^) Mais ce n'est pas du marché noir, juste du troc...

 

 

++ Arko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey les poteux!!!

 

Jai besoin d'aide sur les info dun one bud.

 

Jai deja couper les feuille en desous la tete ( sa fait un sorte de palmier)!

 

Mais apres! comment fait-on pour que la cocote devienne longue haute et grosse?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes potes qui cultivent et avec qui j'échange de temps en temps un peu d'herbe sont pros

 

c'est cool ça, si ça tourne bien... ils sont en Labo. carément ou juste grand espace?

 

et est-que eux envoient du One-Bud aussi :-P ??

 

je me demande quand même pour la taille, le but c'est quand même de permettre à la tête mère de prendre toute la puissance des autres têtes qui poussent mais qu'on aurait donc tailler...

 

alors pourquoi ne pas tailler?

 

++

Stony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi all,

 

après 14 jours de croissances j'ai fait partir en flo. la plupart font ~20-23 cm, et 2 d'entre elles font 26 cm.

 

j'ai tailler les vieilles feuilles et quelques drageons, vous en pensez quoi?

 

est-que j'ai merder :-P ?? lol

 

j'ai aussi un angrès appelé BOOST de chez CANNA à ajouter en plus de l'angrais flo.

 

qu'en est-que je pourrais le mettre? on ma donner aussi une bouteille de PK 13-14, c'est à peu près pareille nan, peut-être mieux même?

 

 

Merci pour vos réponses!!!

 

 

++

Stony.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.