customman 0 Posté(e) mars 5, 2004 Partager Posté(e) mars 5, 2004 dans le fond de mes pots de culture je met 10 cm de billes d'argile avec quelle solution je dois les rinçer . Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeeAir 0 Posté(e) mars 5, 2004 Partager Posté(e) mars 5, 2004 Avec de l'eau claire tout simplement +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
SativaHIGH 0 Posté(e) mars 5, 2004 Partager Posté(e) mars 5, 2004 Sa depend, si ils sont neuf rinces les juste dans une solution eventuellement corriger en PH, si ils ont deja servient netois les a l'eau de javel (1 pour 10) ou passes les au micro onde (l'avantage de l'eau de javel c'est qu'elle dé-ionise les billes qui sont chargées positivement au bout d'un certains temps). Lien à poster Partager sur d’autres sites
misskittin 0 Posté(e) mars 6, 2004 Partager Posté(e) mars 6, 2004 il faut simplement les laisser tremper 24 h dans de l'eau, c'est tout ! mais attention, à cause de son pH élevé, la bille d'argile fait svt remonter le pH de la solution nutritive: il faut donc constamment surveiller et rectifier le pH de la solution a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 7, 2004 Partager Posté(e) mars 7, 2004 Si tu poste sur le forum hydro, j'imagine que tu vas les utliser comme substrat, donc si elles sont neuves, laisse les 24h dans une solution au PH 4 pour les stabiliser. Si elles ont deja servie pdt une culture, nettoie les avec un peut de javel et nettoies bien tout avec desinfection Lien à poster Partager sur d’autres sites
nolive 0 Posté(e) mars 8, 2004 Partager Posté(e) mars 8, 2004 lut a tous moi je pense aussi mais c est chiant de faire bouillir te billes 5 min si elles ont servi et sinon comme l a dit tyti c est bien le bain dans une solution acide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés