Ascutt 0 Posté(e) mai 8, 2008 Partager Posté(e) mai 8, 2008 Bonjour a tous et merci de me lire! Alors voilà, j'ai redémarré une culture extérieur cette année, et comme l'année passée, je suis un peu embêté par les insectes et autres bébêtes! J'ai donc acheté un anti-chenille biologique, j'ai aussi placé de la sciure de bois autour de mes plantations, et je me suis chargé de mon purin d'ortie avant hier (a usage insecticide). Mais tout cela ne suffit pas! en effet depuis quelques jours j'observe des -il me semble- cocons bizarres, ils sont formés d'une sorte de liquide qui ressemble fortement a notre salive, et en les enlevant je remarque qu'ils cachent un petit insecte vert qui doit faire dans les 2mm. Voilà ma question, cela peut-il être un puceron ou en est il totalement autrement? merci de m'éclaircir. EDIT: je rajouterai des photos dès que j'en aurai la possibilité, en effet comme un idi*t j'ai détruit tous les cocons, du coup impossible de les photographier... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 8, 2008 Partager Posté(e) mai 8, 2008 Hello Ton insecte me dit rien à première vue mais ce que je peux te proposer c'est d'aller voir dans ma signature(regroupement.....) tu as plein de tuto sur différents insectes.Une fois la bête repérée jete s'y un oeil. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mossi 1 Posté(e) mai 8, 2008 Partager Posté(e) mai 8, 2008 Il me semble que ce sont des chenilles! J'ai eu un truc similaire il y a quelque années. Mais si tu dots que tu mets de l'anti limace... Avec une ptite photo pas de problème... Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) mai 8, 2008 Partager Posté(e) mai 8, 2008 salut! est ce que ca fait comme de la mousse avec des bulles?c'est tout blanc? et au milieu de la mousse il y a une larve? bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ascutt 0 Posté(e) mai 8, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 8, 2008 Oui en effet c'est de la mousse avec des bulles, qui comme je l'ai déjà dit, ressemble comme deux goutes d'eau a de la salive! au milieu de cette mousse j'ai trouvé un petit insecte vert ressemblant a un puceron, d'environ 2mm de long. Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) mai 8, 2008 Partager Posté(e) mai 8, 2008 salut! selon moi et selon tes dires, ce sont des cicadelles écumeuses. les larves en tant que tel ne sont pas vraiment dangereuses mais les adultes en grand nombre piquent et sucent la seve de tes plants. Les cicadelles écumeuses sucent les parties herbacées de la plante qui sont ainsi déformées et entravées dans leur croissance. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés