Plants jeunes vraiment trop peu robustes.

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voilà, afin de commencer une culture en outdoor (ma première :lol: )j'ai fait germer mes graines (des himalaya gold et des cheese feminisées de chez greenhouse) puis mis en pots. En ce moment les petites pousses grandissent sous ma fenetre, j'arose bien, elles ont du soleil toute la journée mais leur aspect m'inquiète. Les plants sont grands, dans les 10-15 cm pour les plus longs avec 4 petites feuilles au bout, 2 rondes et 2 pointues. Le problème c'est que les tiges sont très grandes et un peu trop fines j'ai l'impression. Elles tombent et j'ai du mal a faire des tuteurs de cette taille.

Y'a-t-il raison de s'inquièter?

merci de vos reponses :-)

(pour info j'utilise du terreau "all-mix" de chez biobizz et un peu d'engrais "bio-grow" très dilué)

132c71.jpg

Bonjour,

tes plants tigent à mort...

Ils manquent de lumière et de ventilation.

Fais une recherche avec pour mot clé marcottage rotatif ou pense à rempoter tes plantes dans des pots plus grands et ainsi enfouir la tige sous la terre pour rattraper ce tigeage.

salut!

je crois que la vitre de la fenetre filtre les rayon du soleil et c'est ce qui fait que tes pousses grandissent et grandissent pour essayer de se raprocher le plus possible du soleil..

c'est pas très bon..

a mon avis rempote les en enfouissant un peu la tige dans le terreau pour qu'elles reprennent une taille potable et surtout evite la fenetre si possible, met les dehors en plein soleil si les conditions s'y pretent

bonne chance!

salut,

pour info j'utilise du terreau "all-mix" de chez biobizz et un peu d'engrais "bio-grow" très dilué

arrête aussi l'engraissage!! pas avant que le 4/5eme étage soit apparu...et encore un rempotage est toujours mieuxµ.

THCüss

salut m00nsorrow,

Fais vite quelque chose sinon tout va se casser la gueule là !!

A la limite quand y'a plus trop de soleil mets ce que tu trouves comme lumière chez toi (lampe de bureau si t'as que ça) + ventilation parce que sinon sa a être chaud !

+1 sanglidou pour le rempotage et enfouissement des tiges

Oula, ca ne m'avais pas parut si urgent.

Vous pensez que de simples lampes de chevets etc peuvent faire l'affaire? (sinon j'ai aussi une mini lampe a UV qui sert plus pour la deco, elle peut me servir dans ce cas là?)

merci

non, non et non.

Merci de rechercher avant de poster !!!

Mets plutôt tes plantes dehors et rempote ou fais un marcottage rotatif.

Sinon utilises des lampes écos mais pas d'ampoule à incandescence ou de lampes UV, ça ne ferait qu'empirer le tigeage.

salut!

(sinon j'ai aussi une mini lampe a UV qui sert plus pour la deco, elle peut me servir dans ce cas là?)

merci

Autant te dire que les lampes à U.V servent à la desinfection donc sur ta plante, c'est la mort assurée.

une lampe à uv n'est pas adapté à la culture des plantes, loin de la.

de plus, je ne pense pas que tu parles vraiment d'une lampe a uv,tu dois confondre avec des néons ou autres.

bon courage

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.