riton8532az 1 Posté(e) mai 7, 2008 Partager Posté(e) mai 7, 2008 Bonjour à tous, je suis en coco à ma deuxième semaine de croissance avec des boutures sous 3* 18 w. tous les paramètres sont bons. je sais que j'ai une carence en P (a priori) comme je suis en pleine croissance et que mes branches sont toutes violettes. Elles ont du pousser trop vite et c'est une carence assez courante en croissanec d'après ce que j'ai pu voir. je voulais savoir si je pouvais mettre un peu de PK dans mon arrosage pour y remédier? En plus le k est bon pour les racines non? d'avance merci. tchô tt le monde Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) mai 7, 2008 Partager Posté(e) mai 7, 2008 Salut. les tiges rouges ne veulent pas systématiquement dire que la plante est en carence... il s'agit peut-être également d'une particularité de cette variété (particularité qui ceci dit en passant n'est pas rare) les carences se diagnostiquent généralement sur l'état des feuilles.... Cordialement. GEN. Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton8532az 1 Posté(e) mai 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 9, 2008 hummmmm, c'est vrai que j'ai déjà eu maintes fois des tiges rouges donc je ne pense pas que ce soit systématiquement une carence. Le fait est que cette couleur rouge n'est pas sur la plante entière mais plutôt sur les pétioles des grosses feuilles récemment ouvertes. Elle est présente un peu partout, sur différents plans, indépendemment des variétes. De toute manière je compte passer en flo assez vite donc je vais avoir besoin de PK. A la limite j'en mettrai un chouille pour un arrosage et je verrai comment la plante réagit. POur les feuilles c'est vrai que je n'ai pas les pointes un peu jaunes comme en général en cas de carence en P. merci pou ta réponse en tous cas. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) mai 9, 2008 Partager Posté(e) mai 9, 2008 A ton service. ++ GEN. Lien à poster Partager sur d’autres sites
SILVERHAZE57 0 Posté(e) mai 9, 2008 Partager Posté(e) mai 9, 2008 Salut, as tu vérifié ta température de nuit? Un trop grand écart par rapport à la journée peut avoir cet effet violacé sur les tiges... J ai eu ce cas de figure sur une white, cela stresse ta plante et freine ta croissance et floraison. Ca n est qu une hypothese, mais voila on sait jamais... si ca peut t aider... Bon courage pour la suite! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheveuch 2 Posté(e) mai 9, 2008 Partager Posté(e) mai 9, 2008 +1 pour l'écart de température, j'ai eut le même soucis avec ma dernière récolte: les 2 dernières semaines de flo il a fait très froid, ce qui a eut un impact sur la température du placard, et les tiges se sont colorées en violet. Ceci dit sur cette courte période je n'ai pas senti de conséquence autre que la couleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
SILVERHAZE57 0 Posté(e) mai 10, 2008 Partager Posté(e) mai 10, 2008 MERCI CHEVEUCH! EN EFFET LES CHANGEMENTS RADICAUX DE T° ONT CET EFFET, POUR MA PART CA M A COUTE QUELQUES SEMAINES, ET J AI PAS IDEE DE CE QUE J AI PERDU EN POIDS, MAIS JE DIRAIS PAS MAL QUAND MEME... CETTE WHITE EN ONE BUD M A SORTI 12 MALHEUREUX PETITS GRAMMES... A+ 6 BUBBLEGUM ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés