Question bizarre glucose en perf pour une plante!?


Messages recommandés

Pourquoi crois tu que l'on retrouve du verre pilé dans certaines herbes ?? Un petit arrosage avec quelques culs de bouteilles et heup le tour est joué !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le Top Max de Biobizz qui est juste du sucre de betteraves bien cher d'ailleurs pour ce que c'est...

 

+1, moi on m'a toujours présenté le top max comme un exhausteur de goût pour plante à base de mélasse. Je m'en étais étonné car je pensais que c'était un stimulateur de floraison genre PK13-14, mais il semble bien que ce soit le cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PLAGRON fait le "green sensation" qui donnerai un gout plus prononcé à la weed. Acheté, testé, pas vu la différence sauf dans le porte monnaie. Au final je préfère déjà optimiser les paramètres connus plutôt que d'en ajouter de nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Bonsoir à tous...

 

Pour le glucose, un topic (enfin 1, plusieurs à mon avis !) a déjà débatu de la question récemment ICI.

 

Mais bon, pour tenter d'en finir une bonne fois pour toute avec ses idées sur le sucre, glucose, fructose, galactose, sacchorose, rafinose j'en passe et des meilleurs de ces fabuleux oses (molécule possédant un squelette carboné non ramifié avec une ou plusieurs fonctions alcool, une fonction cétone {on parle alors de cétose} ou une fonction aldéhyde {on parle alors d'aldose}) je vais tenter de raconter la chose de façon simplifiée:

 

1°) Il n'y a pas de protéines capables de transporter les oses de part et d'autre de la membrane plasmique des cellules responsables de l'absorption de l'eau et des nutriments chez les végétaux donc le glucose ne peut passer tout seul et donc il reste dehors (dans la terre ou dans la solution hydro).

 

2°) OUI le glucose, fructose, saccharose sont des molécules qui ne peuvent pas passer la membrane plasmique de ces mêmes cellules parcequ'elles sont extrêmement hydrophyles alors que le coeur des membranes est hydrophobe...

D'autre part, vous parliez de taille toute petite du glucose: c'est pas vrai, le gluoce est bien trop gros pour passer une memebrane sans protéine de transport, car même les ions simples comme K+,Na+, Cl-, etc... qui sont beaucoup plus petites que le glucoses ne passent pas les membranes sans canaux/pompes de transport...

 

Donc, les oses que certains mettent dans leur eau d'arrosage, de rinçage ou autre ne sont JAMAIS absorbées directement par la plante !!!

 

Par contre, il est vrai que de mettre du glucose dans le terreau va favoriser la flore et la faune microbienne du sol et donc dans une certaine mesure peut dinamiser la croissance de la palnte.

Mais on favorise autant les bons micro-organismes que les mauvais (champi infectieux, bactéries pathogènes...) donc je sais pas si c'est un réel progrès.

 

Donc par pitié arrêtez de dire que le glucose est assimilable par les plantes directement...

 

En plus, piquer une aiguille dans un faisceau conducteur de sève est chose impossible à réaliser, en labo on utilise des aiguilles en verre qui font dans les 0,1mm de diamètre pour faire des injections dans ces faiceaux et sous microscope alors c'est pas avec une énorme aiguille faites pour les humains que la chose sera faisable si vous voulez mon avis.

 

Donc, je ne dis pas que ça sert à rien, ni que c'est idiot d'essayer, loin de là...

Je teste de temps en temps des trucs bizarre aussi et différentes solutions d'arrosages pour voir si les plantes réagissent bien, mais la plante n'assimile pas les oses c'est comme ça...

 

Bonne chance quand même ! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok oui j'avias completement oublier que la membrane cytoplasmique etait former de deux chaine hydrophe mon idee est non exploitable sur le plante glucose en tt cas je vais me marrer achipoter avec le materiel de laboratoire on va voir si ça creve ou non ^^ c'est quand meme ça qui est chouette quand on kif pas c'est tester plei nde truc dessus ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.