Question bizarre glucose en perf pour une plante!?


Messages recommandés

voila je me suis demandé pusique la cellule stoque le glucose pourquoi ne pas en injecter direct dans la plante, il existe des poches de glucose hyudraté à 5% (pour les hopitaux) serait-il possible que ça joue sur la croissance d'une plante.

mon idee piquer la plante avec une aiguille steriliser, on sterilise aussi la zone ou l'on va piquer ensuite on aplique du masque pour cicatriser la blessur et en meme temps bien fixé l'aiguille. est se que quelqu'un a deja essayé un truc tiré par les cheveux comme ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28.gif

 

Pour les homme on pique dans une veine... tu la trouve comment la veine de ta plante explique moi car là je vois pas.

 

Moi tous les soir je prend du sucre glace et j'en soupoudre sur mes plantes, y en a peut être un peu qui passe dans les feuilles je pense.... 43.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment n'importe quoi !! :-D

 

Pourquoi les gens veulent ils toujours accélérer la croissance de leurs plantes avec des idées saugrenues ?

 

La patience est la meilleure qualité du cannaweedeur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol. désolé mais je suis obligé quand je vois ça. loooooooool

A mon avis tu prend d'une manière beaucoup trop simpliste le fonctionnement d'un être vivant.

un peu bourrin: elle veut du glucose alors on lui en injecte.

 

Si tu es en manque de fer alors on te fait manger des barres de fer. dslé tu m'a beaucoup fait rire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ah bon sa se mange les piles :-) ?

 

Sinon ben ton idée de perfusion de glucose me semble inutile et saugrenue, mais rien ne t'empeche d'essayer et de nous dire ce que sa donne si tu es sur de toi :-P.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu récemment dans un texte plutôt "sérieux" que certain ajouteraient une certaine dose de sucre dans la soupe en fin de flo... D'aucun disent que ça marche...?! Mystère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ton idee marche sur des humains c'est sur,

une plante peut etre mais il faudrait savoir quelques trucs.

 

genre si les racines ne transforment pas les mineraux quand elle l'est absorbe ,

il faudrait egalement beaucoup moins de liquide que pour l'homme, imagine la quantite de sang d'un etre humain par rapport a la seve d'une plante.

 

il faudrai penser a un gel peut etre plus proche de la matiere de la seve.

 

par contre tu comptes lui apporter quoi ala plante de l'eau sucree pour avoir de la beuh avec un gout plus sucree :-D oou des nutriments?

 

enfin moi je trouve pas ca bete, inutile surement mais pas bete

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c'est la source d'energie pour la plante donc peu etre qu'elle grandirai plus vite et ou un gout plsu sucrée aussi je pensé a du glucose dilué dans un alcool par injection en perf dans une nouvelle branche ça c'esyt mon idee de base y aura surment plei nde chose a modifié^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une idée est saugrenue et farfelue jusqu'à ce qu'il en est une qui fonctionne!!!

 

Par contre si tu le fais j'aimerais beaucoup voir

des photos. LoL

 

(Il y en a bien qui font respirer du CO2 aux plantes,

fallait bien un premier testeur au départ!)

A+ et bon shoot pour ta plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au test si tu tente l'aventure essaye de le faire de manière scientifique genre avec des bouture identique et avec des pied témoin etc...

 

Les plus grandes découvertes sont soit le fruit du hasard total soit d'un esprit farfelue... on verra le résultat mais je doute fort que ça marche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu risques surtout de tuer ta plante, car il faut que tu saches que le sucre de table n'est pas assimilable par les plantes.

Pour ce qui est des poches de glucose, je n'en sais rien.

 

Si seulement c'était aussi simple...

 

Pour revenir au test si tu tente l'aventure essaye de le faire de manière scientifique

 

Comment veux tu faire cette expérience de façon scientifique ??

Comment calculer la quantité à injecter ? Une plante contient beaucoup moins de sève, qu'un humain ne possède de sang.

 

J'ai lu récemment dans un texte plutôt "sérieux" que certain ajouteraient une certaine dose de sucre dans la soupe en fin de flo... D'aucun disent que ça marche...?! Mystère...

 

Ca je peux t'assurer que c'est une grosse bétise, jamais ta plante ne pourra assimiler une molécule aussi grosse que le glucose par les racines.

 

Et de dire que cela donnerai un gout fruité à la weed, c'est aussi d'une grosse connerie !

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Il y en a bien qui font respirer du CO2 aux plantes,

fallait bien un premier testeur au départ!)

 

D'un coté c'est pas l'homme qui l'a inventé, c'est naturel ca!

 

sans co2,il n'y a pas de photosynthese donc absence de synthétisation de matiere vegetale^^

 

 

Ca je peux t'assurer que c'est une grosse bétise, jamais ta plante ne pourra assimiler une molécule aussi grosse que le glucose par les racines.

 

Et de dire que cela donnerai un gout fruité à la weed, c'est aussi d'une grosse connerie !

 

 

C'est toi qui devrait revoir tes sources, quand on rajoute des sucres dans la solution, faut arreter de penser que l'on met du sucre en poudre dedans^^

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toi qui devrait revoir tes sources, quand on rajoute des sucres dans la solution, faut arreter de penser que l'on met du sucre en poudre dedans^^

 

Excuse moi mais vu la façon dont c'est écrit on pourrai le croire :

 

j'ai lu récemment dans un texte plutôt "sérieux" que certain ajouteraient une certaine dose de sucre dans la soupe en fin de flo... D'aucun disent que ça marche...?! Mystère...

 

Et je suis persuadé que la plupart des personnes qui lisent ces posts le pense.

 

Ensuite il existe des produits qui contiennent des "sucres" et qui sont à ajouter à l'eau d'arrosage, mais ils contiennent aussi des transporteurs qui permettent à la plante de les assimiler.

 

Sans transporteurs je ne vois pas comment tu comptes les rendre assimilables.

 

Enfin pour ce qui est du gout, j'aimerai bien que tu m'expliques en quoi cela pourrai le modifier.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Sans transporteurs je ne vois pas comment tu comptes les rendre assimilables.

 

euh dis moi quand est ce que j'ai dis que il suffisait de mettre du caramel dans l'eau et hop c'est nikel^^

 

c'est evident que je ne parle pas de ces sucres en poudre et en morceaux.

 

enfin bon je comprends ce que tu veux dire,et on est d'accord

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais ta plante ne pourra assimiler une molécule aussi grosse que le glucose par les racines.

 

Tu connais la formule du glucose pour dire ça !!... c'est au contraire une molécule très petite. Tu confond avec l'amidon ou tu ne sait tout simplement pas la formule.

Ça ne change rien au fait qu'elle ne soit pas apriori assimilé et surtout pas avec une biodisponibilité immédiate comme certain le pense.

 

pour info > https://fr.wikipedia.org/wiki/Glucose

 

 

Pour l'idée du glucose ça aurait pu être efficace pas en le rendant assimilable par la plante mais en favorisant par exemple la flore microbienne (qui elle pourrait l'apprécier grandement) ce qui augmenterai la biomasse du terreau et accentuerai la symbiose avec le pied de canna. C'est d'ailleurs grossièrement le principe de certain "root booster"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont bien entendu des sucres directement assimilables par la plantes qu'on peut mettre dans la solution comme le "Sugar mix" de Gen ,évidemment que ce n'est pas du sucre de table ou du caramel donc non ce n'est pas une légende...Comme le Top Max de Biobizz qui est juste du sucre de betteraves bien cher d'ailleurs pour ce que c'est...Je conseille d'ailleurs de ne pas mettre ce produit car il a une incidence sur le gout , Faites le test entre une plante avec et sans top max et vous verrez la différence...

 

++

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu connais la formule du glucose pour dire ça !!... c'est au contraire une molécule très petite. Tu confond avec l'amidon ou tu ne sait tout simplement pas la formule.

 

Effectivement, autant pour moi, je parlais de l'amidon contenu dans le sucre en poudre.

 

Merci de me reprendre.

 

Pour l'idée du glucose ça aurait pu être efficace pas en le rendant assimilable par la plante mais en favorisant par exemple la flore microbienne (qui elle pourrait l'apprécier grandement) ce qui augmenterai la biomasse du terreau et accentuerai la symbiose avec le pied de canna. C'est d'ailleurs grossièrement le principe de certain "root booster"

 

Est ce que cela ne pourrai avoir l'effet inverse et attirer des agents pathogènes dans ta terre ?

 

+1 LocoPoro seulement certains posts expliquent qu'il faut utiliser du sucre en poudre.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.