Un lieu de sechage

Messages recommandés

salut !!!

Ayant une culture a l'extérieure, uen vingtaine de plants...

mon problème est que je n'ai pas de maison ou grenier... pour le sechage, et donc en attendant un meilleur endroit.

Mon idée etait de fabriquer une petite cabane dans un bois a coté de chez moi ou la lumière ne passe même pas, les arbre paraissent morts, et sont très serrer... J'espère que vous devinez le genre de lieu que c'est, ou personne ne se rend...

Donc j'aurais voulu savoir si cela etait possible, sachant que se serait une cabane assez primaire. J'aurais voulu si d'autre avait eu la même idée, s'il y aurait des riques, insectes, animaux si se serait pas trop humide...

Autrement un appel a temoignage si vous connaissez d'autre type de lieu...

Merci !!!

PS: pas le même sujet, mais j'aurais voulu savoir si il etait possible de mettre une ampoule HPS ou MH 250W sur une ballast prevu pour 400W ???

Mon idée etait de fabriquer une petite cabane dans un bois a coté de chez moi ou la lumière ne passe même pas

salut mauvaise idée bonjour l humidité

le genre de lieu que c'est, ou personne ne se rend...

les sangliers les ramasseurs de champignon , j en passe

sans compté les chasseurs.......j en doute.

pas le même sujet, mais j'aurais voulu savoir si il etait possible de mettre une ampoule HPS ou MH 250W sur une ballast prevu pour 400W ???

oui tu peux mettre une hps 250 sur un ballast hps 400w

tu consommeras donc 400w

l inverse n est pas valable (ampoule 400 sur ballast 250)

mauvaise lumiére

a+++++++

pas le même sujet' date=' mais j'aurais voulu savoir si il etait possible de mettre une ampoule HPS ou MH 250W sur une ballast prevu pour 400W ???[/quote']

oui tu peux mettre une hps 250 sur un ballast hps 400w

tu consommeras donc 400w

l inverse n est pas valable (ampoule 400 sur ballast 250)

mauvaise lumiére

a+++++++

Et comme la lampe est prévue que pour 250W... usure prématurée... mais ca marche :-P (c'était juste une petite précision comme ca)

Sinon tu n'as pas une connaissance qui pourrait héberger ton foin ? se serait peut-être le mieux non ?

Tu as le temps, la récolte en extérieur c'est pas pour tout de suite ;-)

++ :-)

Je serais dans la meme situation que toi en automne, je sais pas encore comment faire. J'ai p-e trouvé un endroit : une petite chapelle cachée par un arbre, abandonnée, aux vitres trop sales pour voir a l'intérieur, qui doit faire 2 m² et 2mètre de haut. Ventilation pas super non plus :/

Heu... quand je dis bois j'y vais vraiment très fort c'est tout petit, j'y suis aller tout a l''heure, on etait obliger de ramper pour passer sous les branches, je mettrais des photos demain, c'est border par deux champs sur les cotés, comme les arbre ( du pins ) sont très haut sur la première dizaine de mètre il ne reste que les tronc, enfin pour les humains je ne m'en fait pas, c'etait surtout pour les insectes, ou animaux pour lesquels il faudrait se mefier...

Enfin sa serait qu'en dernier recours mais on prevoit le coup... ^^

Il ne fait pas du tout humide, c'est même plutot l'inverse, ducoup l'eau de pluie passe difficilement comme c'est boiser au cime ^^

merci pour avis ^^ et si d'autre ont fabriquer une cabane, mais c se sra limite un abris de jardin on fera les choses comme il se doit ^^ enfin si on y arrive, j'espère ne pas en arriver la.

Salut,

Sécurité du lieu mise à part pour mieu gerer l'hygrométrie tu peu utiliser des ventilos de PC branchés sur une batterie et aussi des absorbeur d'humidité :-P.

A+

Salut, à mon avis (j'espère me tromper) je doute que tu arrive à mettre en place un truc pareil.

Ca:

une vingtaine de plants

ça ne colle pas du tout avec ça:

une cabane assez primaire

Ni avec ça:

c'est tout petit' date=' on etait obliger de ramper pour passer sous les branches[/quote']

:-?

le fait de ramper sous les branches c'est pour montrer que c'est un lieu ou personne ne passe, mais il faudrait que je poste des photos pour vous montrer. Mais on devrait installer des baches, faire un bon petit truc, après y'a moyen de bien l'ammenager.

Et pour l'humidité, on y etait allé pendant la periode de grosse pluie, et on avait eu l'impression que c'etait un endroit bien sec pour le temps, il n'y avait pas de mousse juste un tapis de branche sèche. Cette fois sur je ramène des photos demain ^^

Et pour les plants il faudrait m^^eme compter une trentaine...

Si le projet est mis en place, sa servira de test ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.