une question...???


Messages recommandés

Salut.Pour l'arrosage prends en compte la température de ton lieu de culture ;+ il fait chaud +tu perds par évaporation (y compris celle du terreau).Tu fais attention a la qualité du substrat(le mélange terreux en qque sorte),j'utilise la marque f......gène,fertile et pas trop lourd.Mais plus pratiquement c'est en soupesant le pot que je suis sur du manque d'eau ou pas.+ léger=soif. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High !

 

J'ai aussi une question sur l'arrosage...

 

Quel moment de la journée est le mieux pour arroser ?? En jour ou en nuit ?

 

Comme j'ai un cycle de 6h00 à 24h00 ça me fait chier de me lever pour arroser pendant la nuit... Si j'arrose vers 12h00 c'est O.K. ??

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt !

Il faudrait que tu changes tes pots !

- le mieux quand tu cultives en terre, c'est de prendre des pots avec une petites fenetre de niveau placée en bas du pot ( t'en trouve dans ttes les grandes surfaces). tu vires le socle du fond et tu mets des billes d'argiles, un peu plus haut que la petite vitre.

Puis tu mets ton terreau, et encore une couche de billes d'argile en surface.

Pour l'arrosage, tu arroses jusqu'à ce que l'eau arrive presque en haut de la vitre. Qd l'eau s'est évaporée, tu ré-arrose.

L'avantage ? : les racines profondes peuvent rester dans l'eau et puisées les bons minéraux et celles qui sont superficielles ne sont pas noyées et ne pourrissent pas.

 

OU il te faut des pots avec écoulement ( trous au fonds )mais il faut un bac de récupération. et il faut arroser plus souvent.

 

A +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.