sfao 18 Posté(e) mai 7, 2008 Partager Posté(e) mai 7, 2008 bonjour à tous... c'est mon premier message ici ^^ voila j'ai un placard de 120*60*190 avec une hps de 400w avec cool tube deux surnon (les ventilos), un extracteur de 100mcube/h en sorti du cool tube et un autre surnon en entrée... j'espère que vous voyez ^^ le probleme c'est qu'il fait trop chaud dans le placard (plus de 30° quand tout et bien fermé... je pense m'acheter un kit néon de 110w pour la croissance car la hps en cro ca sert a rien et ca coute chere mais j'ésite entre acheter les néons avant un nouvel extracteur ou l'inverse je pense prendre les néons.. vous en pensé quoi? Avec un gros extracteur disons 400mcube/h vous pensez que je peut juste le mettre a la sorti du cool (avec une gaine bien sur)donnant en haut du placard.. vous pensez que ca va suffire pour extraire toute la chaleur du placard? (si je ne mets pas d'intra au niveau de l'entré du cool) merci d'avance et bon béd...... sfao Lien à poster Partager sur d’autres sites
arkolloman 29 Posté(e) mai 7, 2008 Partager Posté(e) mai 7, 2008 Salut, j'ai une 400w dans un tout petit espace (environ 130/50/100(h), l'hiver je n'ai aucun problème de chaleur et l'été je me débrouille pour rafraichir (ex: bouteille d'eau (fermée) congelée devant l'intra). Déjà même si je pense que c'est le cas, je te conseille de mettre la phase de jour la nuit. Mais ce qui est sûr, c'est que tu auras de meilleurs résultats avec une Hps plutôt que des néons... ++ Arko. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sey 1 Posté(e) mai 7, 2008 Partager Posté(e) mai 7, 2008 Salut, quand tu vas te retrouver en flo, le problème va être le même. Si tu regardes ici , tu auras une partie de ta réponse. Dans l'idéal, tu devrais prendre une extra supérieur à 400 m3. Donc je dirais une 600 ou > avec variateur. Mais cela dépend de ta tolérance au bruit. Si tu n'as pas ce problème là, c'est la solution. tu peux faire par exemple : (ou === est une gaine) haut du placo === cooltube === extra 400m3 ===> extérieur avec une intra passive et un ventilo pour brassage d'air. Quand à l'ordre d'achat, il dépend de l'état de ta culture. Si tu en es au début de la croissance, tu peux acheter les néons (économie d'électricité) puis l'extra. Tout en sachant que cette dernière va t'être indispensable avec une hps 400w (surtout l'été). Bonne pousse. Sey Lien à poster Partager sur d’autres sites
Imo 0 Posté(e) mai 7, 2008 Partager Posté(e) mai 7, 2008 Tu peux aussi ventiler ta canopée en plus du reste. Le mieux étant de faire comme l'a très bien expliqué Sey, une grosse extra. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sfao 18 Posté(e) mai 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 10, 2008 bon j'ai acheté une darckroom de 80*80*160 et un extra de 300m²/h j'ai un surnon qui intract l'air de la piece (avec porte ouverte) et un autre direct dans le placard l'extra est relié au cooltube... mais j'ai 30° sous les plantes... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sey 1 Posté(e) mai 10, 2008 Partager Posté(e) mai 10, 2008 Salut, tu as fait des frais Tu as cooltubé ? Qu'utilises-tu pour l'hygro (tu peux refroidir l'eau régulièrement => glaçon ) Ensuite il faut gérer ton flux d'air chaud vers la gaine qui débute ton cycle d'extraction, puis comme on te la conseillé : ventilateur au dessus de ta canopée (certainement le début de ton cycle d'air). Peut-être une intra passive pour récupérer un ventilo. Autre chose, quelle est la température à hauteur de lampe et d'intra mais à l'extérieur de ton placo. En faisant une recherche je pense qu'il y a plein d'astuces pour baisser la température. Je fais la danse de la pluie, peut être qu'à deux on aura plus de résultat :kana_smyle: (j'y arrive avec une envirolite 250 W croissance (la hps 400W fonctionne de 22h à 10h espace flo juste au dessus (je fais des tests), mais ça a été dur... il a fallu que tout soit +/- hermétique pour que je gère bien les flux d'air et surtout que j'éteigne ma lampe au moment les plus chauds de la journée ou il fait 25° tranquille, je remonte d'1 ou 2 cm ma lampe aussi et gérer la température de l'appart : empêcher le soleil de rentrer, fermer les fenêtres me permet de gagner 2-3 °. Je suis presque au max.) Bon courage Sey Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés