Koikess !? pb sur feuilles du bas qui gagne du terrain: carences?! maladie ??! help me !!!

Messages recommandés

Salut la compagnie !

Voila, depuis quelques jours, mes petites tirent la gueule, les feuilles du bas jaunissent et certaine vont meme jusqu'a devenir maron et secher au bout..Petit a petit cela gagne du terrain :-P

J'ai beaucoup regarder les diférents topic traitant de ce sujet, mais je suis un peu perdu ! entre sur arrosage, carences, maladies, coup de chaud ou manque d'hygro ect...

Please: HELP ME !!!!!

In/Terre

-variété: Inconnues

-age C+18

-partie atteinte : vieilles feuilles, celles du bas

-date d'apparition du problème: il y a quelques jours

-évolution du problème et de la plante

-surface et hauteur de l'espace :160Lx60lx60h largeur x Profondeur x hauteur

-lampe utilisée: 2 MG 200W

-distance lampe/plante 5/6 cm

-cool tubée ou non: NON

-cycle lumineux 18/6

-température: Jour: 24/32° Nuit: 22/27°

-hygrométrie: Jour: 30/50 nuit: 40/60

-extraction utilisée: 220M3/H + 2 ventilos de PC 12cm plus gaines en Intra

-ventilation utilisée 1 ventilo de salon + 1 ventilo portable pour voiture (12v) + 2 ventilos de PC (1 en direct sur chaque lampe)

-cycle d'extraction et de ventilation: Ajuster manuellement selon la température et l'hygrométrie

-indiquez le substrat utilisé: AllMix

-taille des pots: 1,1l (bientot rempoté dans des 3l)

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé: Eau ajusté (PH a 6,5) pendant 14 jours, puis root-juice 3mL/L et pour les deux derniers arrosages Bio Grow de chez Cellmax, je n'ai par contre pas pris la peine de diminuer la dose par rapport a celles précisé sur la notice...et oui je débute ! mais cela n'a été omis qu'une seule fois, j'ai mis 2mL/L pour la seconde fois)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 2/3 jours, très peu au début et de plus en plus grosses quantités et a une fréquence pas très régulière: peut etre est-ce la mon erreur ??!!?!

Quelques photos car elles ne présentes pas toutes les memes symptômes:

IMG_0034.jpg

IMG_0031.jpg

Celle ci laisse aussi apparaitre de truc bizar sur les nervures (sur les feuilles de gauche et de droite) et ne présente pas exactement les meme symptomes que les autres

IMG_0029-1.jpg

Petit zoom sur celle ci:

IMG_0030.jpg

Pour plus de détails, passez sur mon JDC (lien en dessous de ma signature en bas de mes posts

Ciao @+++++

Salut,

Mets un autre titre à ton topic s'il te plait,si tu veux avoir des réponses!

A première vue je dirais carence en azote pour certaines et Brûlure nutritive pour d'autres.

Sinon là, elles m'ont l'air de manquer d'eau!?

++ Peace

Salut Mossi !

Merci pour cette réponse rapide...

Mets un autre titre à ton topic s'il te plait,si tu veux avoir des réponses!

C'est fait grand chef :-P

Un manque d'eau tu penses ?!? possible, mais je n'ai pas voulu faire l'erreur du débutant et sur arrosé, mais a aucun moment je n'ai eu de signe d'un manque d'eau (feuilles tombantes)...

A première vue je dirais carence en azote pour certaines et Brûlure nutritive pour d'autres.

Possible, je vais essayer de rincer le substrat a l'eau claire au prochain arrosage, puis-je laisser le Root-juice, en diminuant la dose de moitié ?!

Merci a pluche !!!

Ciao

Invité basstard

Salut,

Je trouve que ça ressemble à une asphyxie racinaire qui n'est sûrement pas due à l'arrosage mais au substrat. Personnellement je déconseille fortement le terreau Biobizz, j'ai eu des mésaventures lorsque j'ai relancé mon placard suite à mon déménagement il y a un an. J'ai dépoté, tapoté délicatement pour virer le maximum de All-Mix et rempoter dans un terreau de qualité... le résultat ne s'est pas fait attendre.

Juste pour précision, tu peux enfoncer ton doigt dans la terre? Je dis ça car j'ai deux pieds mères qui sont en All-Mix depuis 6 mois et c'est devenu impossible pour moi...

Cordialement.

Je trouve que ça ressemble à une asphyxie racinaire

Tu trouves que ces pots sont trop petits ?

Dans tout les cas tu n'as qu'a regarder les racines!!

Salut Bastard, Salut Mossi !

Je pensais justement rempoter le tout demain dans des 3L (actuellement ce sont des 1L, je vais peut être même faire ça aujourd'hui du coup !

Par contre, il y en as une qui est dans un pot plus grand que les autres, et elle commence a présenter les mêmes symptômes, donc je me demande si le probleme vient bien de la !

Je vais changer de pots cet aprem, je vous tiens au jus des demain...

Je compte passer en flo d'ici vendredi (faute de place), pensez vous que des pots de 3l soient réellement trop petits ?!?!?

merci pour votre participation :-)

Juste pour précision, tu peux enfoncer ton doigt dans la terre? Je dis ça car j'ai deux pieds mères qui sont en All-Mix depuis 6 mois et c'est devenu impossible pour moi...

Et bien pour l'instant oui, aucun soucis a ce niveau la, c'est comme ça que je vérifie la sécheresse de la terre...

Bonne journée a tous et a bientot !

Ciao ++++

Invité basstard
Tu trouves que ces pots sont trop petits ?

J'ai pas dit ça... relis mon comm :-P mais c'est une éventualité à laquelle je n'avais pas pensé.

@++

Invité koolfx2

Salut,

Si tu rempotes avec du all-mix dépose le sans le tasser, il a tendance à se tasser facilement à l'arrosage ou rajoute 5 - 10% de perlite.

Ton hygro à 60% la nuit c'est pas mal mais essaie au moins de tenir ce taux avec ta lampe, c'est un minimum surtout au vu de tes températures.

SALUUUUUT !

Bon ça y est, tout a été rempoter, avec du ALL MIX (sans le tasser, mais pas pu y rajouter de la perlite car je n'en avais pas...), j'attends quelques jours après le stress du rempotage et je vous donnerai des news !!!!

Bon "weed kend" a tous, CiaoOoOOOoOo

:lol:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.