PedroBill 3 Posté(e) mai 6, 2008 Partager Posté(e) mai 6, 2008 Bonjour à tous ! J'ai passé pas mal de temps sur ce site pour me renseigner et j'ai remarquer que y'avais rien de plus efficace qu'un JDC bien tenu pour avoir des conseils. Donc je me lance 1 bon mois après le début de la culture... Weed :4 pieds de Skunk Eclairage : 7h soleil 11h LBC (2x20W et 2x23W) Terre (bien choisie) sans engrais (est-ce vraiment nécessaire?)... Au départ j'avais un petit aquarium (50l) pour faire partir les petites et deux lbc 20W philips 1350 lm J'ai commencé avec deux pieds puis deux autres deux semaines après. Eclairage : 18h/jours et soleil quand y'en avait Des photos (elles devaient avoir deux semaines en gros) : Ensuite j'ai ajouté deux autres LBC de 23W et récupérer des cartons pour aménager des petites serres avec de l'aluminium... Les premiers pieds ont ensuite subit une petites transplantation dans des pots plus grands(sacré coup de fouet !). Photos quelques jours après la transplantation et taille : Maintenant j'ai aménagé vite fait mon placard et je procède toujours pareil pour l'éclairage (7h/jour de soleil + 11h sous LBC) Les 2 pieds les plus jeunes ont eu aussi subit une transplantation dans des pots de benco (temporaitement) J'aimerai faire partir les deux petits en "One Bud" dès maintenant et laisser les autres profiter tranquillement de l'été. Quand pensez-vous??? Désolé je mets des photos récentes juste après... Lien à poster Partager sur d’autres sites
PedroBill 3 Posté(e) mai 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 6, 2008 Voila pour le placard et les pieds dedans : Lien à poster Partager sur d’autres sites
fura-x-cana 0 Posté(e) mai 6, 2008 Partager Posté(e) mai 6, 2008 Salut ! Et encore un first post pour FURAX !! Si tu cultive en terre dans des pots, l'engrais (meme minimum) est obligé car les plants on vite fait de vider les nutriment contenu ds le terreau et vu qu'un rempotage abusif n'est pas conseillez^^ t§a pas trop le choix a par l'out et encore... enfin voila bonne chance pour la suite^^ a plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
PedroBill 3 Posté(e) mai 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 6, 2008 Ok. Merci pour ce précieux conseil, je vais aller faire un tour en magasin Lien à poster Partager sur d’autres sites
PedroBill 3 Posté(e) mai 8, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 8, 2008 Quelqu'un sait-il ce que ça donne les emulsions de poiscailles? Ca pue tant que ça? Lien à poster Partager sur d’autres sites
fura-x-cana 0 Posté(e) mai 8, 2008 Partager Posté(e) mai 8, 2008 Je sais qu'on utilise le Fish-mix surtout en out car sa pue a donf !!! Mais pour son efficacité la, je sais pas te dire mais a mon avis sa doit bien aller a plus l'ami Ps voila la notice...Biobizz Fish-Mix Autrefois, en Inde, on enterrait un poisson comme engrais au pied de certaines plantes. Renouez avec un mode de fertilisation ancestral 100% naturel FISH-MIX repr�sente l'engrais organique par excellence pour la culture biologique. Il rend le sol plus "gras" et am�liore l'activit� biologique. Utilis� surtout � l'ext�rieur � cause de son odeur de poisson, FISH-MIX donne une croissance rapide et de belles feuilles de couleur vert fonc�. Vaporis� directement sur les feuilles -en forte dilution- il a un effet sur la croissance spectaculaire. A l'int�rieur FISH-MIX sera vaporis� afin d'acc�l�rer la croissance des jeunes boutures. Lien à poster Partager sur d’autres sites
roux 0 Posté(e) mai 8, 2008 Partager Posté(e) mai 8, 2008 Salutation PedroBill ! Je cultive en extérieur depuis 2 ans et j'ai toujour était très satisfait pas l'engrais "BioGrow" de Biobizz."Grow" de Biosevia donne de très bon résultat également. Néssite pas à mettre de l'engrais racine. Plus tes racines seront dévellopées, plus la plante aura de nutriments approtés par celles-ci. Comptes-tu rempoter dnas combien de temps ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
PedroBill 3 Posté(e) mai 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 12, 2008 Hello ! J'ai donc suivi vos précieux conseils et acheté un engrais classique NPK 736. Après utilisation, l'effet a été visible assez rapidement : les feuilles se sont toutes redressées (elles pendaient un peu vers le bas). Après 2 jours, les branches se sont bien développées sur les deux plus gros pieds. Très efficace l'engrais ! Les deux petits ont aussi pris un sacré coup de fouet et ont encore grimpés. Je les ai passé en floraison depuis 3 jours et je compte lancer deux autres pieds prochainement. Je mettrais quelques photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
PedroBill 3 Posté(e) mai 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 12, 2008 Bon, y'a un problème : sur deux feuilles d'un des pieds, il y a des petites tâches marrons qui se forment. Je ne suis pas bien sur de ce que ça peut être (une carence en quelque-chose?)... Lien à poster Partager sur d’autres sites
PedroBill 3 Posté(e) mai 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 13, 2008 Voila les photos d'aujourd'hui (pieds rentrés juste au moment d'un orage) Lien à poster Partager sur d’autres sites
PedroBill 3 Posté(e) mai 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 19, 2008 Petite mise à jour pour montrer l'évolution des pieds passés en floraison depuis 7 jours (flo+7) : La tête qui commence à se former (si je ne me trompe pas, c'est des femelles tous les deux) : Et puis les deux plus gros (un peu plus d'un mois et demi de croissance) : Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cowboy-jah 0 Posté(e) mai 19, 2008 Partager Posté(e) mai 19, 2008 Yo man! Merci d'être passé sur mon JDC, j'ai fait une MAJ à l'instant ^^ Sinon Bon p'tit JDC que tu as là ^^ Pour tes taches marrons, c'est peu-être l'antrchnose, essaye de baisser ton humidité, et si ça s'accelère essaye d'enlever les feuilles les plus toucher, et traite ça avec soit de la bouillie bordelaise ou un frongicide traitant de cette maladie. c'est peu-etre du a ton Hygro. enfin je ne suis que novice en matière de culture, je te donne juste mon avis sur la question. J'espère que ça t'aidera A bientôt Cowboy-Jah Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovecristal 0 Posté(e) mai 19, 2008 Partager Posté(e) mai 19, 2008 c est trés bien parti pour tes plants! est bonne idée les teilles ca fait du un litre mais comme c est profond!! jy penserai pour l an prochain! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steack 0 Posté(e) mai 19, 2008 Partager Posté(e) mai 19, 2008 Merci pour ton passage mec Tu commences a avoir une petite forêt dis moi Serieusement très belles plantes, esperons qu'elles feront tout pleins de buds ^^ Bonne culture et bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitgnome 1 Posté(e) mai 19, 2008 Partager Posté(e) mai 19, 2008 bonsoir à tous ; du in et du out ...rentrer ...sortir ...rentrer ..sortir ...c'est pas le truc que préfère les femmelles ?... bon ,ben moi je sors ...ok ok j'ai pigé.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
PedroBill 3 Posté(e) mai 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 20, 2008 C'est ironique ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
PedroBill 3 Posté(e) mai 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 20, 2008 Hello à tous et merci à ceux qui viennent faire un tour ici ! Pour ceux qui comme moi ont un petit budget, voila comment faire un réflecteur parabolique pour pas chère : Prenez une boite de tuiles apérétives (pringles par exemple) : Otez le couvercle et coupez la en deux dans le sens de la longueur : Enlevez le fond en tirant dessus (ça se décolle tout seul) : Vous obtenez donc deux demis cylindres qu'il faut applatire et assembler en utilisant des vis : Les vis sont bien centrées car c'est à elles que l'on attachera l'ensemble pour pendre cela au dessus des plantes... Ensuite, un trou ou une croie pour passer et fixer la douille. Puis un bout de ficelle relié au vis et le tour est joué : Pour les plus exigeants, on peut recouvrir l'intérieur avec de l'aluminium mais la texture des paquets est réfléchissante si je ne me trompe pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites
PedroBill 3 Posté(e) mai 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 21, 2008 Hello, Petit up pour une question : Est-ce très important de respecter le cycle 12/12 parfait pendant la floraison. Je pose cette question car dès fois j'ai un peu de retard (je fais ça manuellement je n'ai qu'un programmateur qui est pour les deux bébés en croissance) et j'arrive a du 12,5/11,5 en gros... Bon sinon, tout semble bien se passer, mes buds prennent forment tranquillement. Je me demande aussi jusqu'a quel stade de la floraison il vont grossir et comment je pourrais estimer la quantité que je pourrais avoir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovecristal 0 Posté(e) mai 21, 2008 Partager Posté(e) mai 21, 2008 ce n est pas trop important mais cela peut stréssé tes plants ca peut etre bénéfique car cela augmente le taux de résine dans tes tètes mais ca va buder un peu moins pour compensser tu peut carrément éteindre la dernière semaine de flo tes tètes vont gonfler c est trés bénéfique voila peace and smoke :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steack 0 Posté(e) mai 21, 2008 Partager Posté(e) mai 21, 2008 Tout d'abord merci pour tes conseils, et bravo pour ton idée de reflecteur avec la boite de pringles c'est vraiment pas mal! Ensuite j'ai une question suite a ton message sur mon JdC, mon problème c'est que j'en suis déja au 3° étage de feuilles, seulement j'ai aucun engrais 4-1-5, les 3 engrais que j'ai à ma disposition sont d'indices N-P-K: 12-4-8 . 4-6-8 . 6-4,5-4,5 A ton avis est-ce qu'un de ceux la pourrait il faire l'affaire ?? Merci d'avance et bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés