Culture sur plusieurs années (boutures,palissage...)

Messages recommandés

Bonjours cannabiculteurs!

J’ai une petite expérience de la culture outdoor mais pas du tout en indoor, cependant une idée m'est venue et je souhaite avoir l'avis de cultivateurs confirmés.

Je voudrais débuter une culture indoor à partir de graine dont le sexe n'est pas déterminé. Une fois les avoir fait germé et passé quelques jours en croissance (18/6 d'éclairage), faire un supercropping puis une fois que les branches seront bien parties, les couper et en faire des boutures (entre 10 et 20 de chaque) que je mettrais en 12/12 d'éclairage.

Puis je compte garder 4 boutures de chaque espèces et mettre les autres en extérieur une foi que les racines seront bien parties. Les pieds de départ les laisser grandir à la hauteur que je souhaite (toujours en 18/6) puis les passer en flo (12/12).

Ensuite pour les boutures que j’aurais gardé je compte les mètres par 4 pour les « tresser », palisser et faire un scrog puis récolter (pour les tresser je pense qu’il faut croiser les tronc mais si il y a d’autre choses a faire veuillez me les indiquer). Une fois arrivé au jour de ma récolte je voudrais simplement couper les branches oû se trouve les têtes pour relancer les plantes en croissance quelques semaines et encore les relancer en flo et ainsi de suite, de ce fait je n'aurais pas à attendre le temps de croissance normal et je pourrais faire des récoltes plus mais y a-t-il des choses à prendre en compte. Enfin j’aurais aussi voulue savoir en quoi consiste le stretch et se qu’il faut faire durant cette période.

PS : Je souhaite avoir 4 pieds (1 hawai X skunk, 1 ice, 1 early missty et 1 AK48) pour pouvoir changer de weed fréquemment. Mais au départ je n'aurais que 2 lampes HPS de 100W pour cause budgétaire, pensez-vous qu'elles soient suffisante (par la suite je compte m'acheter 1 voir 2 lampe NURTURELITE 220W croissance et pareil en floraison) ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils, je suis conscient d’être un peu trop novice pour tenter tout ça mais je suis tombé amoureux de la botanique et j’aimerais vraiment réussir ces manipulations.

A+ et bonne chance à tous pour vos cultures.

Salut crooks.

Motivé à ce que je vois.

faire des boutures (entre 10 et 20 de chaque)

Tu comptes prélever 10 à 20 boutures sur chaque plant? si c'est le cas, il va falloir leur laisser un temps de croissance assez long.

Pour le supercropping, quelques jours de croissance me semble trop court. De mon coté, j'attendrais de voir les branches secondaires se développer avant de supercropper. Et c'est à ce moment là que je ferais mes boutures.

que je mettrais en 12/12 d'éclairage

Tu souhaites prélever des boutures et les passer directement en flo? Attends au moins que tes boutures prennent avant de lancer la floraison. Dés que tu vois qu'elles font de belles racines, tu peux y aller. Sinon, le risque d'échec est très important.

je voudrais simplement couper les branches...pour relancer les plantes en croissance quelques semaines et encore les relancer en flo...de ce fait je n'aurais pas à attendre le temps de croissance normal et je pourrais faire des récoltes

Il faut énormément de temps avant que ta plante reprenne une croissance normal. Au lieu de gagner du temps, tu en perdras, et pas qu'un peu.

Fais des pieds mères de tes plants. En y prélevant des boutures, tu gagneras bien plus de temps. Sans oublier que le risque d'échec est bien moins important qu'une régénération.

Et si en plus tu les tresses.......C'est pour le fun?

Pour tes 2 hps de 100W, un scrog, c'est bien.

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.