Pb de croissance lente, skunk#1, 125w mg

Messages recommandés

Bonjour à tous

je suis nouveau sur ce site, mais le consulte depuis quelques mois de façon plutot approfondie. je vais essayer de bien expiquer mon probleme en espérant avoir votre aide.

J'ai mis en culture de la skunk#1 féminisée de White Label.

J'utilise du light mix, une lampe Mg125 pour la croissance que j'ai couplé depuis peu à mon mg flo. J'ai egalement instalé un néon day light 18w qui était deja en ma possession.

Je cultive pour l'instant dans un carton dans lequel j'ai mis de l'alu sur les paroies. Il doit faire environ 70cm en longueur, 30 en largeur, et 40 en hauteur. mais j'en ai un autre dans la piece qui doit faire 80x80 et 1m20 de haut.

je mettrais mes plantes dedans quand elles seront plus gdes.

la pieces est noire, peu de passage appart moi qui vais chouchouter mes petites.

Température: 23°C le jour, 19 la nuit.

Hydro: 60

engrais formulex 2.4-0.9-3.4

j'ai acheté recement du ionic soil grow 2 1.4 3

en generale je met maxi 2ml/0.5L

ph:6.5

ça fait maintenant plus de 40jours que je suis en croissance

mes plantes sont peu développées en hauteur

une fait 11 cm avec 5 étages tres reserrés et 12cm d'envergure

l'autre fait 9cm et autant en largeur.

Pourriez vous m'indiquer quel serait le pb?

si j'ai oublié de preciser qqch, ditent le moi

merci d'avance

cordialement

Hello

-Fréquence d'arrosage?

-Fréquence d'engraissage?

-Taille de tes pots?

-Une photo si possible?

Tes paramètre semble correcte.Ta terre est pas trop tassée?.En général le volume racinaire est proportionnelle a la taille de ta plante.On peut donc avancer l'hypothèse d'une asphyxie racinaire...

++

213b3f.jpg

e4ec1.jpg

0eacd3.jpg

d7058c.jpg

Merci pour ta réponse

voila quelques photos pour mieux se rendre compte de leurs petites tailles.

Pour l'arrosage, je le fais tout les 3 jours, quand la terres est seche sur 3cm environ, comme il convient.

pour l'engrais, c'est 2 fois sur 3 avec 2mL/0.5L, et le troisieme j'en met aussi mais seulement 1mL/0.5L.

J'ai un pot de 20 de diametre et 18 en profondeur

l'autre fait 17 den diam et 17 en profondeur

j'ai rempoté il y a une semaine en pensant que ça pouvait venir des racines. Les pots etaient un peu plus petit, 15x15cm

mais les racines occupaient une bonne partie mais avaient encore de la place. elle étaient quand meme plus longues que les plantes.

et pour le tassage de la terre j'ai justement fais attention à ce qu'elle ne soit pas trop tassée!!

ça vient peut etre tout simplement des graines, mais enfin avec deux plan comme ça, ce serait une sacrée coincidance.

A tres bientot j'espere

merci

mais quand j'arrose je ne met pas les 0.5 litre.

je dois metre environ 0.25 l.

dans ce cas, qu'est ce que je fais?

je les laisse dans ces pots? quelle quantité d'eau?

merci d'avance

Oui déjà c'est une bonne chose de ne pas completement tremper la motte à chaque arrosage...

Un rempotage ne me semble pas forcément indiqué, laisse comme ça et laisse bien secher entre les arrosages (le problème c'est que la motte reste trop humide trop longtemps)

++

66c3e0.jpg

d616.jpg

177883.jpg

f4e76.jpg

Voila

une peu moins d'une semaine aprés, mes plantes grandissent un peu plus rapidement.

J'ai arrosé aujourd'hui seulement. J'avais rempoté dimanche dernier dans mon light mix, le terreau etait tjs fais et legerement humide jusque hiers, mais apres quelque heures dehors pour profiter du soleil hiers et aujourd'hui, je pense qu'il etait tps de les arroser à nouveau.

j'ai légérement pallisé la plus grande, qui developpe ses nouvelles feuilles aux intersections.

Meme , si ça ne va pas me donner grand chose, cette culture est destinée à me faire la main.

Mais j'ai envie de les passer en flo dans les jours qui arrivent. Bonne idée ou pas?

merci

me revoila

les plantes continuent à grandir

mais sur une des deux plantes,le bout des feuilles du haut se penche vers le bas, comme on peut le voir sur les precedentes photos que j'ai envoyé

D'où cela peut il venir?

merci

Une petite réponse svp!

Je ne touve vraiment pas ma réponse sur le site!

je pensais à un surengraissage mais je doute car ça le fait sur une seule plante. Sans doute une carence, mais laquelle?

4a2cc.jpg

volia le probleme en photo

On voit aussi que les feuilles du bas pointent vers le bas et sont presque à 90° par rapport au sol!

Et bien je continue mon monologue!

comme je n'ai plus l'hydometre qui m'avait été prété, je me demande également si ça ne peut pas venir d'un manque d'humidité??

merci

Ce topic peut étre clos à mon avis, j'ai posé ma question sur un nouveau poste avec un titre approprié

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.