Jdc top 44 super débutant lampe éco ??


Messages recommandés

c'est ma 1ére plantation donc mon premier jdc.

j'ai planté 10 graines de top 44.Elles ont bien germés et je les ai donc mise en terre.Elles poussent bien mais elles tigent ... Je n'ai pas encore de lampe, j'aimerai acheter une lampe éco,HPS 400w ... qu'en pensez vous ?? j'ai besoin de conseils je suis un débutant !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok

c'est efficace ?? parce que je peux surement acheter une lampe éco !!

 

 

 

voici quelques photos de mes pieds il y a quelques jours.

mes pieds tigent !!!

 

91e9.jpg

 

47206.jpg

 

570358.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila mes pieds aujourd'hui ...

commme ils étaient grands et tigeaient,j'ai rajouté de la terre pour qu'ils deviennent moins grands.Je trouve que le resultat est pas mal !!

 

f84d62.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pou ce qui est du cooltube, je n'utilise pas mais on ma dit que sa marchait bien, c'est sur que par rapport a une eco, risque forcement d'etre plus chaud.

Ensuite pour tes pied, je trouve que ça tige encore pas mal, alors, ta place je les rempoterait en enterrant bien la tige et je rapprocherais la lampe.bonne chance :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les ai rempoté au max, je ne peux pas faire plus !!

faudrait il que j achéte des pots plus profonds pour que ma plante soit plus grosse ??

je n'ai toujours pas de lampe ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, à toi !

 

Je fais pousser aussi de la top 44, je suis à 3 semaines de croissance, les as tu acheté chez nirv*n*?

 

Pour ce qui est de ton matériel commence par nous dire ce que tu as, et les dimensions de ton placo, ça aide! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oai il faudrait que tu chope des pots un peutplus gros,et que tu rempote en enfouissant au max la tige dans la terre, de toute façon, des racines repartierons de la tige.

Par contre, si tu n'as pas de lampe, tu va pas tarder a galerer, je te conseil d'en choper une le plus vite possible avant ke tes plantes y restent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j ai un extracteur d'air que je dois bientot brancher,j ai plusieurs ventilateurs dont un d'ordinateur je vais bientot allez acheter une lampe sinon j ai une multi prises et un minueur

 

 

j ai acheté mes graines a geneve en suisse !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça serait sympa de donner les mesures de ton placo pour savoir ce qui te convient le plus !

 

As tu pensé au terreau, aux engrais, au pots, a une station météo, un brumi, ... je te dit ca car c'est tout les problemes que j'ai eu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjour msieur

pour la lampe si tu prend une eco ca ne chauffe pas trop donc pas besoin de cooltube mais si tu prend un hps tu as pluto interet a mettre un cooltube car dans mon placos jété a preske 40° sans ce ki nest pas bon du tout jete obliger le laisser les porte du placos ouvert pour baisser a 25°

une pote a moi fais ca sous les toit ossi donc pas de hauteur sous plafon et elle utilise des envirolite donc la tempé c ok

voila ce ke je pe te dire

jvai matter ton jdc car jaime bien la top 44 jen ai quelque viaille graine ki galere a germer

enfin voila a bientot msieur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai je suis sous les toits donc j ai pas beaucoup de place je dois avoir casiment 1m de hauteur mais je pense que ca me suffit pour de la top 44 sinon j ai de l'engrais de croissance (bio)

je pense acheter la lampe éco d'ici 2 ou 3 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans ton cas une lampe éco semble vraiment être le système le plus approprié, mais il va falloir te dépecher parce que tes plants ne vont pas tiger éternellement.

 

Sinon juste une remarque, évite de planter dans des tasses ou des verres, car le fond n'est pas troué, l'eau risque de s'agglutiner et de faire pourrir tes racines.

 

Dernier truc, il va te falloir des pots bien plus grands.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1m de hauteur mais je pense que ca me suffit pour de la top 44

 

fait gaf tu risque d'etre suprid ...

va voir mon jdc1 de top 44 tu verra .

sinon pour ton placo achete une mg 125w croiss et flo mais ca va etre juste pour toute tes fifilles.

 

 

edite: la lampe que tu utilises (lampe a incandescence)n'est pas approprié place au dessu de tes petites des lampes écologique ou alors va a ton bricau acheter 2 néons 18w (c'est pas si cher que ca)

 

edite2: avec un placo d'1m comment compte tu palier la hauteur (distance lampe plante + hauteur des pots)(faire pousser des plantes de 20 cm je pense pas que cela soit possible ou bien faut acheter de la lowryder).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hitre, tu crois qu'il n'y a vraiment pas la place ??

tu connais pas un moyen pour que je mette ma lampe a coté des pots et pas au dessus ??

je ne sais vraiment pas comment faire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.