Besoin d'aide pour identifié mes parasites en photos


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de découvrir des PARASITES dans mes soucoupes.

J'en suis à ma 6 semaines de flo.

 

Je voudrais connaitre le nom et la méthode pour éliminer mes parasites

98fa0e.jpg

51b818.jpg

f1745.jpg

f2b8af.jpg

f0901.jpg

 

L'autre parasite

 

b654d.jpg

28b681.jpg

a0ad93.jpg

4c51c.jpg

 

 

MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Désolé je peux pas t'aider je bloque sur ta signature !!!

 

bonne chance

 

++chokdee!

 

NB : sérieusement je ne vois pas, attend peut être leur stade adulte pour savoir ou prend les devant de suite, les larves de coccinelles sont des prédateurs potentiels je pense, bien qu'ils ne devraient pas pourrir ta fin de FLO;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt wanaka, pas de bol pour ces bestioles !!!

est ce que ça saute ? tu as des moucherons ?

 

Ces bébétes ressemblent fortement aux nymphes de sciarides ou mouches de terreau(les moucherons en question !!)Si c'est le cas tu dois avoir des vers transparents dans ta terre qui est trop humide. Les petits vers bouffent les racines et lorsqu'ils sont en grande quantité ça peut être genant...

 

Pour tuer tout ça tu as plusieurs choix : une solution de savon en pulvérisation pour les mouches et le Buzz off de ghe je crois pour les vers et les oeufs dans la terre. Il faut surtout que tu laisses ta terre sécher ça ralentira leur processus de développement....

 

il faut agir vite car sinon c'est l'invasion et c'est très chi*ant à s'en débarasser. En prévention et en complément je te conseille de mettre une plante carnivore genre droséra, c'est joli et ça marche super bien, sinon des verres avec du sirop de citron et un peu d'eau ça marcha aussi...

 

j'ai vu que tu étais en fin de flo, ça ne devrais pas être trop grave.....

 

je suis débutant donc mon diagnostic est à confimer, bonne chance.........

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca ressemble a des thrips ' date=' jettes un oeil au guide sur les parasites. [/quote']

 

je pense que tu as raison. j'ai tous passer au desinfectant bactéricide de maison ! je ferrais un point lundi pour voire le nombres de bestioles.

 

Elles sont toutes au sol !! donc dans le terreau je pense !

 

Merci à vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Ca ressemble a des thrips ' date=' jettes un oeil au guide sur les parasites. [/quote']

 

C'est ce que je m'étais dit aussi mais finalement je pense pas, et je m'y connais en thrips lol(rire nerveux)

 

Ceux-ci me semblent trop dodus, et les antennes trop "grosses" mais sait on jamais...

 

T'as remrqué des tâches "argentés" sur les feuilles ?

 

En tout cas si ce sont des thrips je te souhaite bien du courage... et ne compte pas sur les produits aussi chimiques qu'ils soient pour te sauver.

 

 

De plus ce qui me fait douté des thrips c'est que chez toi les insectes sont au sol ou dans la terre, alors que les thrips en général colonisent surtout la matière végétale.

 

Nan pour moi ce sont pas des thrips...

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Re!

 

 

C'est ce que je m'étais dit aussi mais finalement je pense pas' date=' et je m'y connais en thrips lol(rire nerveux)

 

Ceux-ci me semblent trop dodus, et les antennes trop "grosses" mais sait on jamais...

 

T'as remrqué des tâches "argentés" sur les feuilles ?

 

En tout cas si ce sont des thrips je te souhaite bien du courage... et ne compte pas sur les produits aussi chimiques qu'ils soient pour te sauver.

 

 

De plus ce qui me fait douté des thrips c'est que chez toi les insectes sont au sol ou dans la terre, alors que les thrips en général colonisent surtout la matière végétale.

 

Nan pour moi ce sont pas des thrips...

 

++chokdee!

[/quote']

 

 

 

javascript: justReturn()

:-?

 

J ai des taches sur mes feuilles mes rien dessus et dessous!

J'ai des attrapes mouche dans mon placard mes il n'y a jamais rien dessus !

 

Il n'y en as pas trop et des que j'en vois je les tue!

 

A quel type de parasite pensais-tu?

J'ai lut tous le bien que tu pense des produits chimique kb.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut wanaka, si lorsque tu arroses par le haut du pot tu recuperes plein de ces bestioles dans ta coupelle avec l'excédent d'eau c'est la confirmation que ce son des nymphes de mouches de terreau. Comme dit yomthai les thrips seraient sous les feuilles et pas dans la terre, ce qui est différent de ce que tu nous décrit donc je suis quasiment sur que ce sont de nymphes de sciarides, qui est le 2e stade de croissance : le moucheron pond dans la terre trop humide ce qui favorise leur cycle, les oeufs se transforment en larves transparentes, elles vont grandir et devenir des nymphes (c'est ce que tu as,normalement elles sautent quand tu les touches! regarde bien)puis elle vont se transformer en moucherons.... Cherche sur les forums il y a des photos plus nettes qui pourront confimer mon diagnostic.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[salut tous le monde !

 

oulala !

j'ai du mal à faire un choix entre les deux bestioles qui ce ressemble beaucoup pour moi !

 

larves de mouche fruitiere52c7b.jpg

 

Trhipslifestages_thr_bio_fig_1.jpg

 

 

Alors, je pense que tu as raisons ! ce sont des larves de mouche fruitiere, il n'y a rien sur les feuilles à part des nécroses!

 

je pense que je vais tester cette technique

 

Re wanaka !

je t'ai trouvé un lien avec des photos de bestioles qui pourrait t'éclairer un peu... voir ce lien

 

""les larves se nourrissent des racines la plantes et sa croissance ralenti' date=' les feuilles ont de plus en plus de necrose(qui font penser a un sur engraissage...)

remede laisser secher la terre , pulveriser au kb (dans l'armoire et sur le dessus de la terre+petit arrosage au buzz-off..dose divisé par 2 )""

 

A+[/quote']

 

J'ai chercher par chez moi du kb mais en Allemagne il n'y rien de semblable, direction mon growshop demain en recherche d'un produit.

 

merci tous le monde. rendez vous dans mon jdc3 à plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.