Hoo 0 Posté(e) mai 4, 2008 Partager Posté(e) mai 4, 2008 Bien l'Bonjour, j'ai acheter une douzaine de boutures hier je les ai empotée et arrosée avec une goutte de wortel (stimuleur de racines) dans env. 0.4 l ce qui fait env. 30ml par plantes et aujourd'hui elles sont toutes flétries pourtant la terre est encore humide... variétés: afghane, misty et topp 44 T: 24°C HR:43% (j'vais faire l'achat d'un humidificateur demain) Lampe: éco 200W à env. 35 cm des plantes intra: un ventilo 13W Brasage intérieur: un ventilo de pc (suffisant..?) extra: un extracteur donc ma question: es-ce bien un sous arrosage? j'préfère demander que d'arroser parce que vu la gueule de ma 1ere culture en solo j'ai pas envie de looser celle ci...et c'est plutôt mal partit... Mais bon, c'est en forgeant que l'on devient forgeron! Lien à poster Partager sur d’autres sites
1979 35 Posté(e) mai 4, 2008 Partager Posté(e) mai 4, 2008 Boutures qui il y a 48h étaient en hygro 100%. Tu les mets comme ça à l'air libre sans eau ou presque >> résultat plus que prévisible. Essaye de les remettre en hygro forte pour la baisser progressivement et donne leur à boire. L'humidificateur c'est un bon achat mais un cul de bouteille en plastoc que tu retourne ça fait une très bonne mini serre aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hoo 0 Posté(e) mai 4, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 4, 2008 ok merci pour ta réponse! j'avais mis deux petits bols d'eau et un linge humide sur l'intra en attendant mais apparemment ça n'était pas suffisant... donc à boire pour les assoiffée! Lien à poster Partager sur d’autres sites
arkolloman 29 Posté(e) mai 4, 2008 Partager Posté(e) mai 4, 2008 Salut, Si tu n'as pas encore acheté ton humidificateur, vaporise les le plus souvent possible et d'après les photos il est plus que temps que tu arroses... +1 pour les culs de bouteilles ou autres mini serre, il faut maintenir une hygro la plus haute possible... ++ Arko. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 5, 2008 Partager Posté(e) mai 5, 2008 Hello Les photos ne sont pas belle à voir;-). Arroser oui mais ne met pas 3 tonnes,car l'hydro aussi est important.A ta place je les auraient remis sous serre encore un peu avec une hygro de 90% et j'aurais baissé petit à petit l'hygro afin qu'elles s'acclimatent tout doucement. Là tu es allé beaucoup trop vite. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hoo 0 Posté(e) mai 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 7, 2008 Yop, tout d'abords MERCI pour vos conseils!! elles vont déjà un peu mieux! (l'humidificateur n'y es pas pour rien) Y en a une qui tire encore la gueule mais toutes les autres se sont relevées. Elles ont juste les feuilles qui jaunissent un peu mais avec se que je leur ai fait vivre à ces pauvre petites, j'pense que c'est normal. la pas contente: à+ sous l'bus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés