[In] probleme de bouture

Messages recommandés

Salut tout le monde !

j'ai un petit problème de bouture.

j'utilise une serre de 70 cube de laine de roche il y a 22°c avec entre 80% et 90% d-humiditer.

Jutilise de l'hormone pour bouture qui date de 1 ans ( jamais ouvert et bien conservé). Pour l'instant j'ai fais deux "fournée" et sur les deux, les bouture ne ce son pas enraciner pour la plupar et pour d'autre que au bout de 3/4 semaine, sur certain sujet non enraciner j'ai ouvert le cube de laine et au bout de la tige au niveaux de la coupe il y a comme un petite boule blanche de je c'est pas koi mais pas de racine...

Si vous pouvez m'éclairée parce que la je vois pas j'ai panser a mon hormone de bouture qui serré périmé, enfin je c'est pas

si quelqu'un peut m'aider

Cannabiculturement Gael

La LdR c'est la merde je trouve pour bouturer, trop compact et pas super riche pour pousser la bouture à s'enraciner. Regarde mon jdc en cours dans ma signature j'ai eu le meme soucis: partie coupée qui avait gonflé et qui devenait pale.

Passse en terreau direct ça devrai le faire. Moi je suis maintenant en terreau que je prend pour mes cultures (batmix) et c'est nickel.

edit: j'ai aussi essayé la tourbe en cube, meme resultat car y a une sorte d'additif pour que le cube reste en forme (on dirait une colle transparente), du coup meme soucis de substrat trop compact.

La LdR t'a 80% de chance de tomber sur des truc foireux. Perso la terre j'en ai plein pour mes culture autant la prendre aussi pour mes boutures.

J'utilise perso du clonex et aussi le PLAGRON roots.

Salut a tous,

Pour moi avec la LDR j'ai toujours eux 100% de réussite, et j'ai du en faire 30 par la avec de l'hormone de bouturage en poudre en 2 semaine c'est fait.

slt j ai egalement des problemme a realiser mes bouture et l enracinement ne prend pas j utilise de la tourbe de la poudre de bouturage et je met ca dans un aquarium que j ai recuperer peut tu me dire comment faire au bout de 7 j elle on les feuille qui tire la gueule et meurt pourtant je suis bien les explication mais aucun resultat merci

Hello!

Débutant en bouturage, j ai stressé ma race au début avec des ldr, gel clonex, bouturette...j attendais et rien, style plus de 15-20 jours...alors j ai checké la "boutrette révo" en me disant "pourquoi pas essayer un autre système"...résultat: racines en 5-6 jours, petit bricolage rigolo et pas coûteux, bref que du bon!

Maintenant niveau vitesse de racine, je pense pas dire une connerie que ça dépend aussi de la variété.

Et au moment où je suis rassuré pour la suite (parce que partir à chaque fois de graine, c est vraiment pas gagné-> c est long et ça coûte...surtout quand c est des p...de mâles) et j allais virer les ldr, ben ça commençait à raciner mdr...mais une bonne prise de tête pdt 2 semaines...

Donc je conseille la bouturette avec la pompe et eau ph 5,5

A+!

slt j essay mes bouture avec de la tourbe ou du terreau ph 6.4 j utilise egalement de l hormone de bouturage je met tous ca dans un aquarium pendant 18h je les arrose avec un pulverisateur et de l eau ph 6.5 mais je n ai pas de resultat mes plan son de la ppp et orange bud je n arrive a rien aider moi stp peut vous fournir des photos :-P

Hello,

les boutures en terre, j ai aussi essayé et les 4-5 essais ont fini à la poubelle...le type de substrat n est pas à prendre à la légère je pense...donc je te conseille plutôt d essayer les autres méthodes:

- bouturette: petit bac, pompe à air, clonex, sagex (polystyrène), eau à ph 5.5

- ldr légèrement humides (pas détrempés quoi) après avoir baigné dans de l eau à ph 5.5, clonex, cul de bouteille en plastique pour couvrir et maintenir l hygro...

et de la patience...

J ai aussi de l Orange et ça marche...bonne chance!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.