Branchement hps 250w de marque parmar


Messages recommandés

Bonjour a tous,j'ai fait le tours des topics sur le sujet et mon probleme est le suivant faute de repere bien precis sur le ballast j'hésite a brancher...

Y'aurait-il une ame charitable pour m'aider!?

Merci d'avance

 

9689de.jpg

44dc92.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

tout ske jpeux tdire c'est que les 2fils terre(vert et jaune) de la lampe et du raccord a la prise se branche au milieu du ballast ensemble et son seré par une ptite vis.

puis tu branche le fil bleu et rouge une pair a gauche et l'autre a droite par contre jsé pas si ya un coté précis pour la lampe...

jespere tavoir aidera++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi!

 

Pourrais tu être plus précis dans ta question??

Ce n'est pas très clair ton problème...

 

Sinon en gros tu as besoin de brancher ton ballast sur le courant alternatif (une prise électrique donc) et de brancher ta lampe sur ton ballast.

 

Premier truc a savoir, la couleur des fils électriques:

 

Phase - brun

Neutre - bleu

Terre - vert et jaune

 

Sans respecter cet ordre précis tu cours droit a la catastrophe!

 

Voila j'espère que ca t'aidera déjà un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir été clair,je veux effectivement brancher ça sur prise electrique,mon condensateur a un fil rouge,bleu et orange et mon ballast a deux dominos avec des reperes 1,2,3,4 et je sais pas comment faire.

Si quelqu'un etait capable de me faire un petit schéma ça serat le top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les couleurs que je t'ai données sont celles utilisées en suisse, apparemment ce ne sont pas les mêmes partout. Mais si tu mets couleur phase neutre terre dans un moteur de recherche tu devrais trouver sans problème. Ensuite il devrait y avoir des lettre sur ton ballast au niveau du branchement des fils ( P pour phase N pour neutre et T ou un t a l'envers pour la terre) tu n'as plus qu'a mettre les fils de couleur correspondante et feu!

Sinon moi j'ai eu le même problème, j'ai récupéré une hps 250w, pas de schémas de montage ni aucune indication sur le ballast, la lampe et à la cave et j'en ai acheter une nouvelle... Mais c'était surtout parce-que je n'était pas sur qu'elle fonctionner toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Perso je pense qu'il te manque quelque chose!!!

 

Ce qui s'appelle "ignitor" ou amorceur.

 

a+

 

 

Edit: En faite c'est le condensateur qu'il te manque!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde les photos en bas c'est bien un condensateur que j'ai mis.

Sinon j'ai récupéré un schema de montage,ça devrait aller enfin j'espere.

Merci a ceux qui m'on répondu et bonne culture Amigos!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

Regarde les photos en bas c'est bien un condensateur que j'ai mis.

 

Ba écoute si pour toi c'est un condensateur, dans tous les cas il te manque l'amorceur!!!

 

Pour moi la 2eme photo doit etre un amorceur, vu qu'il y a 3 fils! alors que un condensateur tu en a que 2!

 

Enfin, fait comme tu le sens...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

le condensateur n'est pas indispensable pour faire fonctionner ta lampe.Il agit comme un tampon pour absorbé les courants parasites géneré par ton ballast (pour simplifier...)et donc avec une seule lampe 250W c'est pas un problème si tu n'as pas de condo

voilou

et pour ton branchement tu as le schéma sur l'amorceur, sinon en faisant une recherche sur un moteur de recherche tu trouvera facilement un schéma claire

en esperant que ça peut t'aider

cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

D'après la photo que tu as envoyé, il semble que ton ballast de marque PARMAR soit le modèle HMP253222.

 

Après avoir fait une petite recherche sur la toile (hé oui, google est mon ami), je suis tombé sur ce schéma:

6f4680.jpg

 

Donc, d'après le schéma, je pense que le câblage que tu dois effectuer est le suivant:

36b1ee.jpg

 

J'en suis pas sûr à 100% mais c'est ce que je ferai... Demandes l'avis d'un bricoleur confirmé comme BaSTaRd par exemple... Tu n'as qu'à lui envoyer un MP avec le lien de ce post...

 

 

Bon courage pour la suite,

Le Ptit Suisse. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Alors pour repondre, il manque le branchement de l'ignitor sur ton shéma!

 

Pour le rajouter, tu branche le fils rouge sur le n°3

le fils jaune sur le n°2.

Et le fils bleu, au niveau du fils bleu du domino.

 

Aprés pour ce qu'il est de du condensateur, le condo n'est peu etre pas obligatoire pour le fonctionnement, mais en tout cas pour la durée de vie de ton matériel c'est quand meme conseiller! Je ne vais pas rentré dans les détails, mais ton ampoule vas ce prendre des bonnes chateignes!

 

Mais d'aprés ce que j'ai vu il te faudrais un condensateur de 20 µF a +-10% 250V.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de voir une communauté aussi vivace,si mes plantes pouvait faire de meme se serait le top,merci a tous d'avoir répondu,ton schéma va mettre tres précieux,mais comme conseillé si dessous je vais quand meme me trouver un condo pour respecter mon matériel.

A tous les cannabiculteurs bonne continuation et encore merci.

Cyril

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

ça fait plaisir de voir une communauté aussi vivace' date='si mes plantes pouvait faire de meme se serait le top,merci a tous d'avoir répondu,ton schéma va mettre tres précieux[/quote']C'est normal, on est là pour s'entraider... ^^

 

mais comme conseillé si dessous je vais quand meme me trouver un condo pour respecter mon matériel.
Oui' date=' comme te la dit Knaff, il te faut un condensateur de 20 µF 250V.

 

Alors pour repondre' date=' il manque le branchement de l'ignitor sur ton shéma![/quote']En effet, mais d'après la doc constructeur, il semble que ce modèle n'en ai pas besoin... Je n'en possède pas sur mon ballast, et ca fonctionne...

 

Pour info: Documentation Venture Lighting

 

 

++,

Le Ptit Suisse. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

En effet, mais d'après la doc constructeur, il semble que ce modèle n'en ai pas besoin... Je n'en possède pas sur mon ballast, et ca fonctionne...

 

 

Cela me parrait quand meme bizare, parce que sur la doc c'est quand meme bien marqué "standart ignitor" avec les modeles qu'il faut employer.

 

Pourrais-tu me confirmé cela? (quelle page)

 

 

Je n'en possède pas sur mon ballast, et ca fonctionne...

 

 

Est-tu sur que les composant ne sont pas intégré!?? Maintenant il font des beaux ballast tout bien caréné! Avec juste l'entré du courant et la sortie pour la lampe, mais attention il y a quand meme un ignitor et un condensateur caché dessous!

 

Je demande quand meme a voir une MH démarer sans d'ignitor! (si tu peux me faire une video)

 

A quoi sert le ballast dans ce cas?

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

le condensateur n'est pas indispensable pour faire fonctionner ta lampe

+1

 

Il agit comme un tampon pour absorbé les courants parasites géneré par ton ballast (pour simplifier...)

Absolument pas! Dans le cas d'un ballast, il agit comme correcteur du facteur de puissance (cos phi) en minimisant le déphasage courant/tension du à la nature inductive de la charge.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.