Première culture d'ak 48 (méga débutant)!!!


Messages recommandés

bonjour à tous.

voilà j'ai commencé une culture d'ak48 début mars en vue d'une culture outdoor. rassurez vous pour linstant les 5 belles dorment encore tranquilement dans la véranda.

Cependant j'ai un pb: j'ai lu beaucoup de choses au sujet du pincage et de la coupe de l'apex mais je ne sais absolument pas à quel moment doit on le faire.

J'ai actuelment pour la plus robuste la 6ème rangée de feuilles qui pointe le bout de son nez.

Que dois je faire? simplment continuer a arroser et à les bichonner ou commencer réellement les choses sérieuses!

 

merci davance a tous ceux ki pourront me conseiller!!!

ps: photos a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

6 etages c'est pas mal tu pourrai commencer à tailler (va voir les guides ou fait une recherche :-P) Mais attention le taillage ralenti la croissance et si ta plante est une indica (grosse feuilles) elle suportera moins bien qu'une sativa.

 

En gro si ta du temps devant toi taille tu pourrai avoir 2 voir 3 branches qui repoussent donc plus de recolte.

 

SALUT!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

 

Pour ce qui est du pincage et la taille de l'apex, ce sont des technique utiles si tu veux développer la carrure de ta plante, en gros..

Donc je suppose que tu peux le faire dés que tu en ressens le besoin et surtout à partir du moment ou la plante est un tant soit peu développée.. quelque étages de feuilles je pense que c'est jouable :)

maintenant mon avis ne vaut peut-être pas un carambar étant donnée que je suis moi aussi "méga débutant"

 

+

 

edit:tu le sais sûrement vu que tu t'es documenté mais je crois qu'après la taille de l'apex la plante ne grandira plus en hauteur.. tiens en compte surtout que tu veux faire de l'outdoor apparemment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Un petit tour sur les guides ne te ferait pas de mal mais en voici tout de même un qui devrait pouvoir t'aider

Taillage d'une plante by TheDude

 

et un autre par Moricio

Taillage d'une plante by Moricio

 

Voilà, et sache que tailler un plant ne l'empêchera pas de prendre encore de la hauteur et heureusement d'ailleurs :-P

 

@+ et bonne culture :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton AK48 c'est nirvanus ?

Si oui, sans vouloir t'inquiéter c'est une variété plutôt naze, très exigeante et flo sans fin (tout du moins dans ma config m'ayant offerts d'assez bons résultats avec d'autres variétés)...

Pour une première culture, tu aurais du t'orienter vers une skunk.

Je te souhaite quand même bonne culture et en ce qui concerne la taille ou pincage voir palissage de tes plants, c'est selon ce que tu veux en faire. En Out, tu peux très bien ne pas toucher à ta plante comme tu peux la palisser à tout moment de la croissance et du stretch. Tu Peux faire un One-bud géant (déjà fait, c'est mortel :-D ) comme un petit buisson d'un mètre carré sur 50cm de haut (sympa aussi :-) )

Bref, laisse aller ton imagination et surtout lis les guides :-D

 

++ Arko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

bonjour bonjour a tous,

sa fait longtemps que je ne suis pas passé par là donc je voulais vous donner quelques nouvelles:

les 7 belles sont en pleine floraison, j'ai installé un système de bache qui me permet de créer une serre immense en vue du mauvais temps du a ma localisation dans les latitudes nord. je vous laisserez quelques tofs prises cet aprem...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut...

 

Salut' date='

 

Ton AK48 c'est nirvanus ?

Si oui, sans vouloir t'inquiéter c'est une variété plutôt naze, très exigeante et flo sans fin (tout du moins dans ma config m'ayant offerts d'assez bons résultats avec d'autres variétés)...

Pour une première culture, tu aurais du t'orienter vers une skunk.

Je te souhaite quand même bonne culture et en ce qui concerne la taille ou pincage voir palissage de tes plants, c'est selon ce que tu veux en faire. En Out, tu peux très bien ne pas toucher à ta plante comme tu peux la palisser à tout moment de la croissance et du stretch. Tu Peux faire un One-bud géant (déjà fait, c'est mortel :-D ) comme un petit buisson d'un mètre carré sur 50cm de haut (sympa aussi :-) )

Bref, laisse aller ton imagination et surtout lis les guides :-D

 

++ Arko.[/quote']

 

ah:roll: tout est histoire de gout, et de genetique....

c'est la weed preferee de kkt....

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

i need your help...

voilà j'ai entouré de bache ma plantation pour les garder du froid. Cependant, j'ai remarqué que sur plusoeurs buds, la moisissure s'installait et j'ai retrouvé des chenilles... dois-je couper les buds atteints ? Dois je débaché sachant que les fifilles risquent de mourir de froid? Quelles solutions pour les chenilles... merci d'avance à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous.

 

Déja: l'AK48 c'est une AUTOFLORAISON!!

 

Ainsi, génetiquement, elle sera largement inferieur qu'une plante normale.

 

Croissance trés courte (durée), de petite taille, flo trés longue... pour pas grand chose!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.