Probleme.. feuille jaunatres tachetées

Messages recommandés

Bonjour! je me suis incsrit il y a quelques temps, mais je poste peu sur le forum.

Ca fait environ 6 ans que je plante a l'extérieur, mais environ 3 ans que je prépares mes semis et boutures chez moi, dans mon placard au printemps.

Les 2 dernieres années je n'ai pas eu de problemes majeurs, du moins, que je n'ai pas pu regler, mais cette année, mes plantes se portent plutot mal en point. j,ai l'impression qu'elles poussent lentement, ca fait ENVIRON 3 semaines qu'elles sont sorties de terre, ce sont des purple star ainsi que des purple #1. Au tout début tout allait bien mais depuis 2 semaine environs, les feuilles sont d'un vert tres pale, pas jaune, mais presque vert fluorescent plutot qu'un beau vert bien foncé. En plus de ca, les feuilles du bas commence a jaunir dramatiquement, et meme a se désécher, et quelques autres feuilles ont de petits picots brunatres.

J'ai été voir dans la secrion "carences" ou on explique les problemes, mais je ne suis pas sur a 100% de ce que peut etre mon probleme, étant plutot débutant en intérieur, je n'ai jamais eu ce genre de probleme en extérieur alors je vous demande a l'aide!! j'ai peur de perdre mes plantes avant la mi juin (temps ou je planterais a l'extérieur environ) si je ne fais rien pour régler cela.

en gros, mes plantes sont sous une lampe 400 watts, dans mon placard, on note une température de plus ou moins 20-23 degrés celcius, et une humidité aux alentours de 30%.Ma lampe se situe a environ 25 centimetres de la tete de mes plus hautes plantes. j'ai un ventilateur qui souffle continuellement sur mes plantes le jour, et pour ce qui est de l'arrosage, j'attends que le sol soit sec au toucher, a date j'ai arrosé avec de l'eau claire seulement, puisque j'ai planté mes semis dans un mélange de la marque "miracle grow" qui contient supposément de l'engrais pour un certain temps. aujourd'hui j'ai arrosé avec une solution d'engrais pour plante intérieure (schultz 10-15-10) a faible dose, en fait, environ la moitié de ce qu'ils recommendent

voici quelques photos de ma plante qui se porte le plus mal:

DSCF0006.jpg

DSCF0007.jpg

DSCF0008.jpg

DSCF0009.jpg

et l'ensemble de mon petit jardin, adjacent a ma chambre a coucher

DSCF0005.jpg

salut

pour afficher correctement tes photos mets img dans les balise en minuscule !!!!

merci d'avance après tu auras le droit a des réponse plus concrète !!!!

allez @+++++++++++

oui je sais! je suis désolé! je suis habitué avec un autre type de forum de discution, la facon de poster des photos est différente :-)

voila! c'est reglé!

merci d'avance pour vos réponses!! ...que j'attends avec impatience!!

• 2 semaines après ...

salut sa me fait pareil sur l'une de mes plante et je pense que cela vien soit d'un surengraissage ou d'un sur arrosage laisse les sans arroser pendant 3voir 4jour et tu vera bien mais des feuille qui pourrisse pour moi sa peut venir que de ses 2 chose la voila bonne continuation en esperant quelle vont se retablir A+

• 2 semaines après ...

j'ai un peu le meme probleme sur des plants plus grand et je me demande si c'est pas a couse du taux d'hygro trop bas chez moi aujourd'hui je suis a 30% en hygro

au alors c'est du a la temperature trop haute 30 degrees

au alors une temperature trop haute et une hygro trop basse

si quelq'un a des infos...

merci!!!

Bonjour,

ouin... hey bien' date=' je dois dire que je suis loin d'etre impressionné.... aucune réponse.... je ne reviendrai tout simplement plus ici... c'est seulement de la perte de temps[/quote']

Antrachnose.

Me foule pas , tu reviendras pas ;-)

@++

Salut

Le 1er problème que je constate, c'est ton taux d'humidité trop faible (30%). C'est peut-etre une circonstance qui fait que ta plante ne se porte pas au mieux.

Attention aussi au surengraissage ou surarrosage !

3ème chose, avec ta lampe 400 W, tu sommets de plantes devraient se trouver à 40 cm de la lampe grossomodo. Fais attention à ca, si tu ne veux pas que les feuilles du haut commencent à devenir comme celles du bas.

Bonne continuation

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.